Comment trouver un job quand on est nul ?



eureka
Cette question a été posée par Eurêka, le 14/12/2013 à à 15h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eurêka a écrit [14/12/2013 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eurêka

Bonjour, j'ai 21 ans, je n'ai jamais travaillé de ma vie, je suis sans diplôme et en reprise d'études et je cherche un job. Seulement, je suis dépourvue des qualités qu'on attend d'un vendeur ou de quelqu'un qui travaille à la chaîne.Je suis nulle en ce qui concerne le contact humain ou les tâches à répétition. Les qualités que je possède me sont inutiles dans ces domaines mais je pourrais très bien les exploiter dans des domaines artistiques et créatifs. Je suis très créative et débrouillarde dans le domaine artistique j'ai même réalisé une vidéo pour un festival. Seulement, ces domaines sont rares et nécessitent des diplômes. Je postule pour de l'animation pour les fêtes, de la restaurations, des trucs comme ça. Je ne sais pas quoi écrire dans mes lettres de motivation, et même si j'arrive à dégoter un boulot, c'est sûrement avec difficulté que je vais m'en sortir. Du coup, bah je me sens nulle.




Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète.


 symbol a écrit [14/12/2013 - 18h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Si vous partez du principe "Je suis nulle", difficile de trouver un job, de communiquer tout simplement.
Tablez sur vos points forts et "vendez-vous" avec cela. Vous trouverez les mots pour faire passer votre enthousiasme.
Le créatif et l'art passent par le contact humain car ce qui résonne en vous doit pouvoir trouver une résonance chez l'autre.
A l'approche de Noël, il y a plein de petits jobs. C'est peut-être un peu tard pour postuler.
C'est grâce à ces petits jobs que petit à petit votre C.V peut se compléter d'expériences.

Ce n'est pas facile évidemment que de démarrer sans études, sans expériences et on démarre toujours sans expériences, non ?
Ne partez pas vaincue d'avance, essayez, réessayez jusqu'à ce que cela fonctionne. Mettez du coeur à l'ouvrage, du dynamisme. Ne vous contentez pas seulement de quelque chose dans vos cordes, élargissez dans tous les domaines même si cela ne vous plaît pas.
C'est bien ce chemin que vous allez parcourir qui va vous donner tout doucement confiance.

Les lettres de motivation, c'est employer des mots pour vous valoriser, donc affirmer ce que vous savez faire, ce que vous êtes apte à faire.
Lorsqu'on est "créative et débrouillarde", il y a toujours une issue.

Les difficultés ? Oui, et alors. Si jusqu'à présent la vie vous a comblée instantanément, que vos désirs ont été satisfaits dans l'immédiat et sans effort, cela me semble logique que vous soyez perdus face à l'existence, la vôtre.
Qu'allez-vous mettre sur la table maintenant pour grandir ? Pour obtenir, il faut échanger, donner quelque chose de soi. Vos désirs les plus forts vous mèneront sur la voie de leurs réalisations.

Obtenir ce que vous souhaitez, c'est possible.
Il faut déjà bien définir ce que vous voulez. Plus votre objectif sera clair et précis, mieux vous saurez comment y parvenir.
Puis, faut le classer comme une priorité numéro un. Un priorité, cela veut dire que l'on est prêt à laisser ( provisoirement ) de côté d'autres projets.
Ensuite, avancez dans la bonne direction. L'objectif est la porte ouverte. Ne ramez pas en direction d'un mur. Beaucoup de gens portent des désirs qu'ils renoncent à essayer de satisfaire en partant du principe qu'ils n'y arriveront jamais, qu'il est inutile de se fatiguer. Ils sont retenus par la peur de l'échec ou par le manque de courage.
Dites-vous que vous pouvez tout essayer si vous le voulez vraiment, si vous vous donner les moyens d'y arriver. Ne perdez pas de vue votre objectif.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Blaec a écrit [16/12/2013 - 15h01 ]  
Blaec

Pour un DRH ou n'importe quel employeur, la motivation est très importante, si ce n'est plus que les diplômes.
Dans un état d’esprit comme le tiens, il est certain que ton manque de confiance prendra le dessus sur ta motivation et ça va se ressentir pendant ton entretien donc forcément, tu ne seras pas pris, tu te sentiras encore plus nul etc.
Donc ce qu'il fait faire dans un premier temps c'est faire un gros travail sur toi même et te dire que TU N'ES PAS NUL !
Tu dois mettre en avant des qualités, et tu en as forcément comme tout le monde, il faut juste les voir. ;-)




 Eureka a écrit [18/12/2013 - 09h55 ]  
Eureka

Salut Eurêka (joli pseudo) :-)
Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner, ne te laisse pas avoir par la société qui veut te faire croire que tu es nul et inutile !
Tu as des capacités et tu dois les mettre à profit pour reprendre confiance en toi, c'est la clé de tout.
J'ai plein d'exemples autour de moi de gens qui ont fait plein d'études mais qui sont très renfermés sur eux même et qui ne trouvent pas de travail alors que d'autres qu'on pourrait considérer comme ''mauvais élèves'' mais très ouverts et pleins de confiance qui ont trouvé des jobs très facilement.
Ait confiance en toi et fonce vers tes objectifs !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Mimine1122 a écrit [18/12/2013 - 12h16 ]  
Mimine1122

Coucou. Tout d’abord, le fait d’être pessimiste, cela ne mène pas bien loin. Tu dis sans arrêt que tu es nul. Tu as une image plutôt négative de toi-même. Tu auras très certainement beaucoup de mal à faire valoir tes qualités en face des autres, ainsi que d’un potentiel employeur. Tu devrais te concentrer sur ce que tu fais de bien plutôt que sur ce qui ne te réussit pas.
Bonne chance !




 Msandra a écrit [11/12/2014 - 11h16 ]  
Msandra

je vous conseil de vous orienter vers la mission local de votre ville moi sa ma aider je n'avais pas confiance en moi et pas de diplôme et grâce a eux j'ai un emploi pour 3 ans (emploi d'avenir) et j'ai pu réaliser des stage qui mon permis de trouver ma voie. ils vous aide à faire des cv et lettre de motivation.
bonne chance a vous.




Répondre à Eurêka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.