Comment un technicien de radiologie marocain peut immigrer en France pour le travail ?



fadwa-fifita
Cette question a été posée par fadwa fifita, le 23/10/2013 à à 23h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fadwa fifita a écrit [23/10/2013 - 23h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fadwa fifita

Je suis une étudiante en 3éme année technicienne de radiologie et je souhaiterais travailler en France .




jassmina jassmine


 Anonyme a écrit [24/10/2013 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Quand tu auras ton diplome en poche, tu viens en France avec un visa temporaire pour les vacances (3 mois) et tu te mets en quête de trouver un travail dans un cabinet de radiologie ou encore dans un hôpital ou clinique. Ensuite si tu as un travail, avec tes fiches de paye ou contrat, tu demandes un visa long séjour à l'OFII, ce visa fait office de titre de séjour et tu pourras aller librement dans tout l’espace Schengen jusqu’à la date d’expiration de ton visa. Après la date d’expiration de ton visa long séjour, tu vas à la préfecture dont tu dépends pour connaitre les modalités à suivre pour obtenir ta carte de séjour, il faut y aller environ 3 mois avant l’expiration de ton visa. Mais si tu veux avant de partir du Maroc, tu peux aller à l'Ambassade de France pour te renseigner ou encore au Consulat Français. Attention tout de même, si tu n'as pas de diplome pour exercer cette profession, inutile de venir en France, car tu n'auras jamais le droit d'y rester au delà des 3 mois pour voyage touristique.






 Caranvan a écrit [24/10/2013 - 16h14 ]  
Caranvan

C'est à peu près la marche à suivre que je t'aurais conseillé.
En fait il ne faut pas te mettre en situation irrégulière, c'est la principale chose que tu dois garder en tête.
Assure toi aussi que ton diplôme est reconnu en France car si ça n'est pas le cas, tu ne trouveras pas de travail c'est certain.
Bon courage à toi !




Répondre à fadwa fifita






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.