Comment décrocher facilement un entretien d’embauche, puis un emploi ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 02/05/2008 à à 18h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [03/05/2008 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Darken Spirit, bienvenue dans les profondeurs abyssaux de la recherche d’emploi. Les étapes de cette quête initiatique sont les suivantes :

- Par la rédaction d’un CV tu commenceras ! Attention, le CV doit être tout en souplesse, ni trop long, ni trop court… Les différents CV sur le net, tu t’inspireras ! (ex : http://cv.modele-cv-lettre.com)
-La lettre de motivation, tu rédigeras ! Vers ton prof de français, tu iras demander des fins conseils sur la rédaction de la lettre! Sans faute de français, sans rature, tu écriras ! Un traitement de texte, tu peux user de cet outil magique pour vaincre la page blanche !

-Dans les méandres des sites de recherches d’emploi (ANPE, keljob.com ; monster.fr ; etc), tu te perdras ! La jeune paddawan devra se fixer un nombre constant d’envoi de candidatures par semaine. Une trentaine de Cv, un bon début, ce sera ! Si la jeune paddawan est maline, elle enverra ses réponses à des offres d’emploi par mail car beaucoup d’argent en envoi par courrier, elle perdra !


Apres Darken Spirit sera prête pour affronter le Dragon, l’insupportable recruteur aux dents acérées près à la faire rôtir sur le joug de ses questions absurdes. Se préparer aux questions les plus connes, ELLE DEVRA !


Mais avant, elle devra attirer le Dragon à soi ! Pour cela, ruses pour recruteurs elle mettra !
D’abord changer son répondeur téléphonique, elle fera !
-« Salut les filles ! C’est la miss des ténèbres au bout du fil. En fait, non …c’est pas moi…C’est mon répondeur ! hi hi ! Je ne suis pas là mais j’vous interdis pas de me laisser un message, les coquins et coquines ! Bisous les chou ! » Elle s’abstiendra !
Car le Dragon aime l’austérité des répondeurs glaciaux. S’inspirer des répondeurs des personnes dépressives, malin ce sera… « Vous êtes sur le répondeur de X. Je suis absent actuellement (car j’effectue ma 16 ème tentative de suicide) mais vous pouvez me laissez un message après le bip (ne pas dire sonore, elle fera !) »

-S’achètera un tailleur pour vieille fille, elle fera ! Vu son jeune âge, se vieillir, elle devra pour calmer les doutes et les craintes du terrible Dragon qui n’aime pas les jeunes pucelles sans expériences…Car le Dragon est définitivement bête, macho, sexiste, raciste ! Il aime les jeunes, mais avec expérience de 10 ans ! Il aime l’expérience des vieux de 50 ans mais n’aime pas leurs rides…Le Dragon est donc difficile à attraper et à émouvoir ! Il a autant de craintes d’embaucher quelqu’un que peut avoir une pucelle la vieille de sa nuit de noces…
Rusée, tu devras l’être pour obtenir sa confiance !


Dans la grotte du Dragon, le jour du recrutement, stoïque tu te montreras à chacune de ses agressions ! Ni la peur, ni le doute tu montreras. Optimiste, tu seras à chacune de ces déclarations !
Si ton job est de récurer les chiottes, « j’ai toujours aimé la propreté et j’estime que l’on peut juger les chances de développement d’une entreprise à l’hygiène de ses toilettes » TU DIRAS !
Si ton job est de faire des hamburgers pourris, « J’aime la culture américaine et j’ai toujours rêvé de travailler dans un restaurant au Texas » TU DIRAS !
Si ton job est de répondre au téléphone, « rendre service aux gens est l’une de mes plus grandes valeurs ! » TU DIRAS !
JAMAIS, JAMAIS tu ne diras la vérité : « j’ai envie de ce job pour avoir une indépendance financière et me permettre d’économiser pour un voyage aux Secheylles l’année prochaine… » !!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Darken Spirit a écrit [04/05/2008 - 01h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

C'est horrible 8-O y -a-t-il ici une autre personne pour me donner une réponse plus réconfortante et plus simple ? Lulu31 ou orpheenet ? Ou quelqu'un d'autre ?

Mais merci quand même carter pour ces précieux renseignements ;-)




"Ma réalité est intérieure"


 Darken Spirit a écrit [04/05/2008 - 11h45 ]  
Darken Spirit

Enfin je voulais dire : oh la la... (pas : "c'est horrible").

J'aurais du préciser que j'ai déjà rédigé mon CV. J'ai appris comment faire quand j'étais en école d'art et j'ai eu de bon compléments lors de ma formation en infographie. Et un plus lors de mon suivi avec une conseillère ANPE où je suis inscrite.

J'ai donc déjà rédigé une lettre de motivation, et déjà regardé dans des sites d'offres d'emploi. J'ai même déposé mon CV sur certains. Et j'ai déjà envoyé mes lettres par mail, le plus souvent.

Carter, tu n'étais pas obligé de me répondre à la façon de Maître Yoda, mais c'était quand même original. C'est que je me fais un sang d'encre à l'idée de passer un entretien. Je n'imaginais pas le recruteur comme un dragon, mais plutôt comme...un interrogatoire sous haute surveillance :-D

Je sais créer une vidéo avec Windows Movie Maker et un diaporama avec PowerPoint et je prévois de mettre mon book sur You Tube ou Dailymotion mais je ne sais pas comment faire (j'ai déjà posé une question là dessus).

Voilà.




"Ma réalité est intérieure"


 carter a écrit [04/05/2008 - 16h26 ]  
carter

Bon...je vois que j'ai été à coté de la plaque. De toute façon, comme tu postules-je suppose- pour un poste de graphiste, tu peux exprimer ton potentiel créatif durant l'entretien en conservant par exemple ton look vestimentaire habituel (je vais extrapoler mais vu ton pseudo et tes questions, je suppose que tu as un look emo ou goth. Et si je suppose mal, ben..désolé)

Dis toi bien que l'objectif de l'entretien est de démontrer l'adéquation entre tes compétences et celles requise par le poste à pourvoir . En gros, tu dois montrer que tu es la personne idéale...Ce qui passe par le fait de toujours abonder dans le sens du recruteur. S'il te dit de "que dans sa boite, on ne mesure pas son temps de travail"; lui répondre que "tu ne ménages pas tes efforts"

L'idéal est d'étudier le fond et la forme du message que tu vas faire passer au recruteur:
-sur le fond, montrer l'adéquation entre tes compétences et celles qu'il recherche...C'est généralement pas très dur quand on a le diplôme correspondant au poste pour lequel on postule..
sur la forme, établir le contact comme la PNL l'apprend: tu synchronises sur ton interlocuteur (tu parles
avec le même débit que le sien, tu cales ta respiration sur la sienne ) tu "calibres" comme on dit (tu parles le langage visuel, auditif ou kinesthésique de ton interlocuteur)...J'ne dis pas plus parce que tu as du surement avoir des courts de PNL dans ton école...
-tu reste courtois dans tout le discours
TU TE VENDS: c'est à dire que tu es capable de transformer le moindre de tes faiblesses en forces!!! si tu n'as pas d'expérience, tu lui réponds que ta créativité n'est pas épuisé par vingt années de labeur routinier; si tu es timide, tu lui réponds que les timides sont beaucoup plus à l'écoute des autres...
-Pas d'arguments négatif...on évite les "j'ai pas eu du chances jusqu'à présent"...On recarde tout en optimiste du genre "les obstacles que j'ai eus ont forgé mon caractère...

Je sais; c'est caricatural mais dans l'esprit; c'est ça...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Darken Spirit a écrit [09/05/2008 - 11h11 ]  
Darken Spirit

"vu ton pseudo et tes questions, je suppose que tu as un look emo ou goth".

Non je ne suis pas gothique mais j'aime bien cette tendance et les bijoux s'y rapportant.




"Ma réalité est intérieure"


Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.