Quel est le meilleur moyen de se faire connaître pour faire du soutien scolaire ?



eliantin
Cette question a été posée par Eliantin, le 30/10/2007 à à 14h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide aux devoirs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eliantin a écrit [30/10/2007 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eliantin

Etant étudiant actuellement et avec un emploi du temps ne permettant pas un véritable job étudiant, je voudrais faire du soutien scolaire. Quelles sont les meilleures méthodes selon vous pour entrer en contact avec des élèves qui en auraient besoin ?




 Toli a écrit [30/10/2007 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour, tu peux déposer ta candidature dans de grandes agences telles que Methodia ou Acadomia, ou encore déposer directement des annonces dans les établissements scolaires qui correspondent au niveau des cours que tu donnes.
Si les responsables ne veulent pas tu peux toujours les mettre à proximité.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Aussiegirl a écrit [30/10/2007 - 17h48 ]  
Aussiegirl

Tu peux aussi mettre une annonce sur les tableaux réservés aux petites annonces dans le hall des supérettes et supermarchés de ta ville, ou demander à la boulangère de ton quartier si elle peut laisser ton annonce sur sa caisse enregistreuse...




Rock on !


 cochise_fr a écrit [30/10/2007 - 18h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour toute annonce de service local, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de mettre des affichettes chez un maximum de commerçants et de supermarchés des environs. Beaucoup de gens les lisent et si tu laisse des petits papillons détachables avec ton téléphone, tu verras qu'on a rapidement des réponses ou des demandes d'information. Ensuite il faudra avoir un tarif raisonnable, et cela devrait aller sans trop de problème.
Si tu le souhaites, tu peux être payé par chèque-emploi pour tes prestations, ce qui permet au donneur d'ordre d'avoir 50% (je crois, et sous conditions) de crédit d'impôt.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MJCJ a écrit [30/10/2007 - 21h50 ]  
MJCJ

Bonjour, Pourquoi pas mettre une annonce dans un journal local. Ou éventuellement poser des annonces comme le dit justement tout le monde, sur les tableau d'affichage des écoles, super marché, presse, boulangerie.




 Azerty a écrit [31/10/2007 - 10h00 ]  
Azerty

De nombreuses agences de service à la personne cherchent des gardes d'enfant mais aussi des étudiants capables et motivés pour faire du soutien scolaire.
Tu peux en fait associer les deux, par exemple, aller chercher des enfants à l'école et les aider à faire leurs devoirs, en plus c'est un très bon moyen pour tisser un lien d'amitié avec eux car en général ils t'en sont souvent très reconnaissants. ;-)




 missharper a écrit [02/11/2007 - 21h44 ]  
missharper

Je donne moi-même des cours de soutien scolaire. Je les ai trouvés grâce au bouche à oreille. Je pense que ça reste le meilleur moyen. Sinon, il est utile de déposer des petites annonces dans les commerces, ça marche bien en général. Souvent, les gens ont confiance en leur boulanger... ils relèvent donc facilement les annonces chez lui. Et comme ça a été dit précédemment, il est également efficace de mettre une petite annonce dans le journal, mais bien sûr c'est payant. Pour finir, vous trouverez également des organismes de soutient scolaire, mais ces derniers recrutent principalement des étudiants qui ont au moins le niveau licence.




Répondre à Eliantin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.