Vivre sans pétrole possible en 2010 ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 29/05/2010 à à 12h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide au développement international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [29/05/2010 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Je pense que cela pourrait peut-être être possible, que faisions nous dans les années 50, il n'y avait que du charbon et l'énergie,
on utilisait l'un ou l'autre. D'autres, choisissaient le bois, et actuellement, on parle de panneaux solaire, ou un chauffage par climatisation. Il y a donc encore un choix à établir, selon les goûts de chacun et les moyens.




Wisty


 domie a écrit [29/05/2010 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour cecile62del,

Il serait possible de vivre sans pétrole dès aujourd'hui, notamment le pétrole utilisé pour le carburant. Sans pétrole pour d'autres choses serait plus délicat, le pétrole est présent dans de nombreuses matières, il ne sert pas que pour l'essence, le chauffage et l'énergie.




bonjour à tous les Web librers


 sephocle a écrit [29/05/2010 - 14h27 ]  
sephocle

Si c'est pour faire des dégâts dans la mer, non




SEPHOCLE


 PSYCHO1 a écrit [29/05/2010 - 19h23 ]  
PSYCHO1

Je ne pense pas que l'on puisse, aujourd'hui, vivre totalement sans pétrole. Outre les diverses matières qui en contiennent, tôt ou tard nous sommes appelés à nous déplacer et donc à en consommer.
Par contre il est tout a fait possible de l'économiser au maximum en restreignant au strict nécessaire sa consommation.




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [29/05/2010 - 20h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que c'est possible.... mais cela apportera de grands bouleversements dans les habitudes consuméristes quotidiennes.... ce qui, pour pas mal de gens, sera insupportable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 micad a écrit [31/05/2010 - 22h32 ]  
micad

Bonjour

Un véhicule qui exploite l'eau comme principale source d'énergie a été développé, mais exploitant une technologie UNIQUE et facile à dupliquer; VoitureH2O...

http://go.tunita.voitureh2o.1.1tpe.net

Amicalement




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.