Qui était Grotius Hugo ?



roxi
Cette question a été posée par Roxi, le 30/10/2008 à à 19h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide au développement international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Roxi a écrit [30/10/2008 - 19h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

Si vous avez des informations, sur Grotius Hugo ? merci de les donner




 carter a écrit [30/10/2008 - 22h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

un juriste...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Grotius




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 miora a écrit [31/10/2008 - 07h25 ]  
miora

Les informations de wikipédia sont assez complets, je viens tout simplement ajouter qu'il n'était pas seulement juriste, il était à la fois juriste, homme politique et théologien ainsi donc il a écrit beaucoup de propos sur la philosophie juridique et politique.




 Chris a écrit [31/10/2008 - 07h56 ]  
Chris

Bonjour Roxi,
Effectivement, Grotius Hugo, était un juriste hollandais, né à Delft en 1583, ce fut l'un des premiers hommes au monde à s'interesser au droit international, basé sur le droit naturel, c'est à dire aux lois régissant les rapports entre les différentes nations. Cet homme alla à l'université à l'âge de 11 ans, et devint diplomate à l'âge de 15 ans, il était au service du roi de France Henri IV. Il fut condamné à mort à La Haye, à la suite d'un problème d'ordre religieux, Grotius Hugo, s'enfuia, en se cachant dans une malle et se réfugia à Paris ou il trouva du secours auprès de Louis XIII. C'est là, qu'il publia des ouvrages et lutta dans le sens de la réconciliation entre les différents groupes religieux. Grotius Hugo, est mort en 1645. Cet homme était un grand penseur de la science juridique et de la philosophie de l'Etat.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


Répondre à Roxi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.