Quels pays ont encore du pétrole?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 04/01/2010 à à 18h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide au développement international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [04/01/2010 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Mexique en chute.
Iran (quatrième producteur mondial) en chute.
Norvège en chute.
Nigeria en chute.
Bresil en chute.
Quand je dit en chute, ça veut dire qu'ils ont déjà dépasser leur pics de production.

Donc, il nous reste, grosso modo, l'Arabie Saoudite et l'Irak. En Arabie Saoudite il y à deux champs qui offrent encore du pétrole (si on peut les croire) et en Irak, on ne sais pas vraiment.
Donc, où en sommes nous? Combien d'années nous restent il à vivre grace au pétrole?
Et si il finissait demain, que deviendrons nous?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Nono182 a écrit [04/01/2010 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

difficile de repondre je trouve!
la reponse depend de plusieurs paramètres:
le niveau de consomation à l'échelle mondiale et son evolution dans les annees venir
notre faculte a se tourner vers d'autres energies
la quantite de ressource actuelle
le potentiel existant encore non exploiter (par ex en alaska)

d'apres les nombreux dires que j'ai entendu.... maximum 50 ans! mais bon, ce n'est qu'un avis et personne ne doit vraiment savoir!




 betina a écrit [04/01/2010 - 22h22 ]  
betina

Il resterait environ 30 à 40 années de stock de pétrole
les réserves de pétrole sont variables pour 3 raisons:-économiques,-techniques, -politiques,d'ici 10 ans le pétrole coûtera très,très cher ,il serait temps d'investir dans l'énergie renouvelable.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [04/01/2010 - 22h25 ]  
Nono182

mais pourquoi le petrole couterai cher? si c'est car la ressource devient rare c'est pas evident, comme dit il y a des reserves en mer et sur terre encore non exploite et l'on connait pas ce potentiel!!!
si pour une autre raison laquel?




 betina a écrit [04/01/2010 - 23h00 ]  
betina

La rareté fait le prix et l'exploitation de puits en mer aura un coût très important et toute les réserves ne sont pas inépuisables!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [05/01/2010 - 00h05 ]  
Tofinho

Il y à 600 points exploitable sur terre. De ces 600, 400 sont déjà en exploitation. Des 200 qui restent, certains sont dans l'Antartique, donc dificile d'y accéder. En plus de cela, de ces 200, il n'est pas sur qu'ils aient tous du pétrole.
Autre gros problème: les pays qui produisent du pétrole sont en chute de production (ceux que j'ai écrit dans le premier post). Il ne reste qu l'Arabie Saoudite, pays ou il y à le seul puis megagéant du monde. Donc, on peut compter sur ce puis et un autre supergéant (le deuxième plus grand du monde). Mais voilà, autre problème: l'Arabie Saoudite, ainsi que les autres pays de l'OPEP (désolé si ce n'est pas OPEP en France) ne donnent plus de données officielles sur l'état de leurs puis et de leurs réserves. Celon certains géologues, mêmes les puis Saoudiens seraient en chute (certains à plus de 50% de water cut). Donc, on dois croire les Saoudiens qui nous disent qu'ils nagent dans le pétrole, mais ne nous donnent aucune preuve... Somme nous tous betement perdu?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.