Est-il vrai que le pouvoir d'achat est plus économique en France qu'en Belgique ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 02/04/2010 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide au développement international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [02/04/2010 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes, j'entends souvent dire que la vie quotidienne des prix sur le marché commercial en France est inférieur à celui de chez nous (Belgique), y a t-il une nette différence depuis l'installation monétaire de l'Euro ? Chez nous ! Pardon ! La hausse évolue considérablement.




Wisty


 Leya a écrit [16/04/2010 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

J'ai également entendu dire que le pouvoir d'achat était plus économique en France qu'en Belgique. De manière générale, j'ai l'impression que le Belgique est plus touchée par la crise que la France. Mais il faut déjà savoir que le pouvoir d'achat en Europe est en stagnation depuis 2001. L'économie actuelle n'est pas au beau fixe. Le taux d'inflation engendre une montée des prix qui pèse énormément sur les budgets des ménages. En France et en Belgique, le ralentissement du pouvoir d'achat est lié à une baisse de la productivité. Moi je pense que la hausse des prix et même le passage à l'euro y sont pour quelque chose. Le prix de l'immobilier a flambé, et les produits de base comme le pain, le riz, les pâtes ne cessent d'augmenter. En ce moment il y a un secteur qui tourne rond en France comme en Belgique et il s'agit des entreprises de recouvrement de crédits. Le crédit à la consommation est devenu presque inévitable pour les ménages. Mais nous ne sommes pas tous égaux face à cette crise. Elle a tout simplement creusée encore plus l'écart entre les riches et les pauvres.




 Wisty a écrit [16/04/2010 - 11h53 ]  
Wisty

;-) Bonjour,

C'est normal qu'il y ait une inflation déséquilibrée, si c'est mal géré, et puis...les deniers publique, où vont-ils ? ....Très peu pour les pauvres....les malades.....Conclusion à la réflexion de chacun.....!




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.