La France vit-elle au dessus de ses moyens ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 14/02/2013 à à 13h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide au développement international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Edith a écrit [14/02/2013 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

On voit les nombreux problèmes liés aux dépenses publiques, aux licenciements et aux taxes auxquelles on ne comprend plus rien, sans parler de la dette publique qui augmente sans arrêt.
La France ne serait t-elle pas simplement entrain de vivre au dessus de ses moyens ?




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Yraddyn a écrit [14/02/2013 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yraddyn

:-DIl suffit de regarder le déficit de la France !




 Manifofie a écrit [15/02/2013 - 09h37 ]  
Manifofie

La France vit au dessus de ses moyens dans le sens ou elle dépense plus qu'elle ne gagne.
Au niveau compétitivité c'est la catastrophe, et le chômage ne cesse d'augmenter, ce qui ne va rien arranger à la situation.
Vivre au dessus de ses moyens c'est vivre avec de l'argent qu'on a pas, donc c'est exactement ce qui se passe actuellement en France.
Ne pas réussir à équilibrer les dépenses et les recettes; c'est quand même un signe fort que quelque chose cloche au niveau du gouvernement..




manie


 eretria a écrit [15/02/2013 - 10h13 ]  
eretria

Il faut de la croissance en France, et malheureusement les prévisions de cette année ont été revues à la baisse par François Hollande une nouvelle fois.
Il faut savoir une chose aussi, c'est quel les deux premiers bénéficiaires du budget public ne sont autre que l'éducation et l'armée. Mais pourquoi continuer à accorder autant de budget à l'armée et au nucléaire alors que le pays peine à sortir la tête de l'eau.
A beaucoup de niveaux la France vit au dessus de ses moyens mais je ne perd pas espoir, un jour ou l'autre il faudra bien que quelqu'un fasse quelque chose. :-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [15/02/2013 - 16h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas la France qui vit au dessus de ses moyens, mais certains gestionnaires du pays qui sont des voyous et des escrocs qui détournent les richesses du pays pour des intérêts privés ou étrangers....depuis environ 40 ans....et cela continue actuellement.

Depuis 1973 les intérêts payés aux banques et organismes financiers cumulés sont d'environ 1650 milliards d'euros.
Toutes choses égales par ailleurs, la dette française ne devrait donc être QUE de 200 milliards d'euros, soit 1% du PIB national environ, ce qui est parfaitement supportable.

Tout le reste, c'est du baratin médiatique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [15/02/2013 - 19h14 ]  
Anonyme

Tout le reste ? ça envoie quand même pas mal de trucs sous le tapis cochise non ?
Le simple problème des recettes et des dépenses, c'est loin d'être du baratin médiatique.
Si le problème économique pouvait se régler seulement avec les intérêts payés aux banques et organismes financiers, ça serait un moindre mal :-D




 cochise_fr a écrit [18/02/2013 - 13h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
FAUX.!! Vous pouvez prendre tous les problèmes individuellement, et vous verrez que tous ont cette raison comme origine, même s'ils peuvent en avoir d'autres simultanément.

Actuellement, on met les problèmes sous le tapis, et on fait semblant de les résoudre, mais en réalité, on remplace un problème par de la dette, ce qui consiste à faire payer par les générations futures les incompétences des gestionnaires d'aujourd'hui, majorées des intérêt sur des années.
Par exemple, toutes les actions du précédent gouvernement se sont soldées par 600 milliards d'euros de dettes supplémentaires en 5 ans (personne n'a fait mieux). Il eut été plus judicieux d'en faire moins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.