Qu'est-ce qui pousse le mieux dans une terre argileuse ?



stefano
Cette question a été posée par Stefano, le 24/10/2007 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Stefano a écrit [24/10/2007 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Stefano

Je sais que c'est difficile de faire pousser quoi que ce soit dans une terre comme ça donc ne répondez pas "rien" SVP... Mais dites-moi quel est le moins pire !!!




 cochise_fr a écrit [24/10/2007 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Nombreuses sont les plantes qui apprécient de telles terres, généralement riches et retenant bien la fraîcheur en été. Physiologiquement parlant, les espèces à feuilles duveteuses y ont tendance à pourrir par excès d'eau au niveau du collet, mais elles seront cependant sauvées par un épais paillis de gravillons. Les plantes grasses, riches en eau sont aussi susceptibles de trépasser. Portez votre choix sur les grandes vivaces de plate-bande comme les phlox qui y forment des touffes plantureuses, les anémones japonaises parfois trop envahissantes, les Polygonum ou persicaires, les iris de Sibérie, les eupatoires géantes, les grands asters d'automne et les hostas casaniers (attention aux gastéropodes !). Usez également des alchémilles, des astilbes, des primevères et hémérocalles ainsi que des nombreux géraniums vivaces. Les eulalies (Miscanthus) y développeront à n'en point douter des touffes pittoresques. Pour l'hiver, installez de nombreuses hellébores qui se ressèmeront à l'envi. Parmi les arbres, portez votre choix sur les bouleaux, les aulnes et les frênes, les saules. Toutefois, vous pourrez réussir aussi la culture de nombreux magnolias et de cornouillers comme Cornus kousa ou nuttali. Les rosiers prospèrent généralement bien dans les terres fortes tout comme les viburnums et les érables.

Il est aussi possible d'y planter des plantes à terre de bruyère en prenant soin de faire un très grand trou (4 à 5 fois la plante) et à se fabriquer un mélange intermédiaire dont on remplira le trou pour que la plante s'adapte à son sol: rhododendrons, azalées...

On peut aussi drainer le sol....mais c'est une autre histoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missminimi a écrit [29/10/2007 - 12h20 ]  
missminimi

Il me semble que les hortensias poussent très bien dans les sols argileux!




Don't panic let love in !


Répondre à Stefano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.