Que pensez-vous du principe de laisser au client le choix de me proposer un prix pour ces chantiers ?



franck-47
Cette question a été posée par franck 47, le 13/03/2012 à à 07h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 franck 47 a écrit [13/03/2012 - 07h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
franck 47

je suis auto entrepreneur en nettoyage des extérieurs
je voudrai donner leur chance aux personnes qui ont peur de ce faire "assassiné" par des entreprise et mise sur l'honnetteté des gens




 jolonna a écrit [13/03/2012 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Si tu es autoentrepreneur, n'oublies pas que tu as des charges à payer, au titre des prestations de services (URSSAF Sécurité Sociale retraite et prestations maladie) qui s'élève à 20,50% de ce que tu gagnes, en plus maintenant 0,20% au titre de la formation professionnelle des activités libérales) de plus quand tu te déplaceras chez tes clients, je suppose que tu iras en voiture (usure voiture carburant). Tu parles de laisser la chance aux clients qui ont peur de se faire assassiner et de miser sur leur honnêteté, penses tu que les gens connaissent le véritable prix de ton travail, si tu commences ainsi, à ne pas appliquer le prix réel de tes prestations, je te garantis, que de un, tu ne paraîtras pas crédible auprès de tes "potentiels clients" et de deux, que tes clients ne proposeront à coup sur une rémunération bien en dessous du prix. Ce qu'il faut voir, en premier lieu, c'est le prix appliqué par la concurrence pour ce service que tu rendrais, dans ta région, te faire de la publicité par exemple sur des sites internet comme "Le bon coin", distribuer dans les boites aux lettres des affichettes, etc... Ce n'est pas en opérant comme tu voudrais le faire, que tu trouveras ta clientèle.




 Mana a écrit [13/03/2012 - 10h48 ]  
Mana

Comme l'a dit Jolonna, il faut quand même que tu t'y retrouve dans tes comptes à la fin du mois, quand tu devras payer toutes tes charges. Est-ce que tu as fais des études de marché concernant ce genre de prestation et service ? Il faut que tu sois aussi au courant des prix de la concurrence pour te faire une idée de ce que les gens ont déjà "l'habitude" de payer. Si tu veux faire quelque chose de nouveau, pourquoi tu ne ferais pas plutôt des tarifs sous forme de forfait pour essayer de fidéliser ta clientèle. C'est sur que lorsque l'on commence il ne faut pas être gourmand, mais il ne faut pas non plus faire trop de cadeaux sinon tu ne vas pas t'en sortir.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 franck 47 a écrit [13/03/2012 - 11h21 ]  
franck 47

tous d'abort merci a vous deux pour vos reponses, je suis parfaitement au courant pour les charges a payer , mais ce que je voulais dire , c'est l'opportunité de laisser les gens me proposer un prix pour tel ou tel travail , apres je ne suis pas obliger d'accepter leur tarif , et éventuellement trouver un compromis entre eux et moi tous en étant le plus honnette et sans perdre d'argent, cequi peut ce passer je pense reste positif car cela permettrai de voir plus regulierement des clients potentiels , apres je sais bien que tous le monde n'est pas honnette mais sur la quantité de contact , il doit bien y en avoir

dans tous les cas , je me laisse le droit d'accepter ou non le chantier




 cochise_fr a écrit [13/03/2012 - 17h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faire fixer le prix d'un travail par le client, c'est reconnaitre sa faiblesse et-ou son incompétence.

La base de votre travail est votre prix de revient de la prestation, en principe majoré d'un bénéfice plus ou moins important. Vous ne devriez jamais vendre en dessous du prix de revient majoré d'au moins un petit bénéfice.....le jeu en général étant de gonfler un peu le prix annoncé pour faire ensuite une remise au client pour arriver au prix normal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Rooney a écrit [13/03/2012 - 19h24 ]  
Rooney

Tout à fait d'accord avec cochise.fr - Dans le commerce, comme dans ton statut d'auto entrepreneur les clients vont te prendre pour un "charlot", tu crois que c'est comme cela que tu vas fidéliser une clientèle ? je pense que tu te trompes. Quand on doit effectuer un travail, on fixe, par devis préalable, le prix de la prestation à effectuer - C'est le monde à l'envers... tu veux innover mais sans doute pas dans le bon sens. Tu sais le salaire horaire du SMIC est fixé à un peu plus de 9 euros de l'heure, il y a certains auto entrepreneurs qui travaillent en dessous de ce prix, on se demande comment ils payent leurs charges et peuvent vivre ? Le prix à l'heure que j'ai pu constater pour un auto entrepreneur qui sait travailler et qui est un bon ouvrier, est de 15 à 25 euros, ou ces derniers travaillent au forfait. Crois tu que les gens vont te proposer 15 à 25 euros d'eux mêmes ? T'es un petit marrant toi ?




olive


 franck 47 a écrit [13/03/2012 - 20h16 ]  
franck 47

pour info ce matin , a deux personnes en 2H30......... 108 EUROS
et cette AM , toujours a deux en 1H30......................80 euros

pas mal non !!!!!




 cochise_fr a écrit [14/03/2012 - 00h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un prix ne veut rien dire.
Si vous avez eu 100 euros de frais... cela ne fait pas grand chose.
Sur 180 euros de recettes, vous aurez 13% à 23.5% de taxes et d'impôt libératoire.
C'est à vous à déterminer votre prix de revient, il n'y a que vous qui connaissez vos frais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [25/03/2013 - 14h57 ]  
Raberamar

Les auto-entrepreneurs doivent payer la sécurité sociale retraite et la prestation maladie. Elle est fixée à 20,50 % de ton gain. S’ajoute à cela 0,20 % pour la formation professionnelle des activités libérales sans parler des autres dépenses comme le déplacement. Il faut que tu prennes en compte tous ces facteurs si tu veux innover. Si tu prévois de laisser la chance aux clients de déterminer le prix du chantier, ils ne comprendront jamais le prix de ton travail. D’ailleurs, avec cette technique, tu risques de perdre ta crédibilité. En plus, c’est sûr que tes clients vont te proposer une rémunération bien au-dessous du prix. Il faut que tu commences à appliquer le prix réel de ton travail en prenant compte des prix de revient. Il faut que tu sois au courant du tarif des concurrents. Comme ça, tu peux avoir une idée de ce que tes clients ont payé pour le même service.




Répondre à franck 47






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.