Comment distingue-t-on le blé de l'orge sur pied, au premier coup d'oeil ?



poulpito
Cette question a été posée par poulpito, le 13/06/2007 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Vava79100 a écrit [23/06/2007 - 14h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Vava79100

Le meilleur moyen est de regarder la "tête" de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Vava79100 ]



Réponses



 Vava79100 a écrit [23/06/2007 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vava79100

Le meilleur moyen est de regarder la "tête" de l'épi ! l'orge possède plein de petits piquants dirigés vers le haut appelés"barbes", alors que le blé n'en possède qu'asiment pas !




 ando a écrit [10/02/2009 - 14h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ando

Le blé et l'orge se ressemblent beaucoup, même après une longue observation il est très difficile de les distinguer ... et toi tu espère pouvoir les distinguer au premier coup d'oeil? Je pense qu'il serait plus facile et plus raisonnable de juste demander.




 ethanlef a écrit [08/03/2013 - 14h16 ]  
ethanlef

Les deux se différencient par la tête de l’épi. On peut trouver sur l’orge des petits piquants dirigés vers le haut appelé « barbe ». Le grain d’orge est par contre « vêtu ». Ce qui n’est pas le cas pour le blé dur même s’il possède de la barbe. Le grain de blé a une forme ovale. Il a une couleur variant roux et blanc. En regardant de près, un grain de blé a une face dorsale qui se termine par un germe à une extrémité. De l’autre extrémité, on peut apercevoir une brosse. Il possède également une face ventrale comportant un sillon. Les enveloppes du grain de blé peuvent être enlevées avec l’ongle. Il suffit de les gratter. On peut donc dire que les enveloppes constituent les vêtements du grain. Elles protègent l’amande farineuse. Quant à l’orge, les grains sont arrondis. Ils sont également marqués d’un trait dans la longueur et sont présentés « mondés » (complets) ou « perlés » (polis et raffinés).




Répondre à poulpito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Jus d'herbe d'orge, bienfaits et avis ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.