Comment faire une solution électrolytique pour animaux de ferme ?



gravelr
Cette question a été posée par gravelr, le 13/07/2007 à à 14h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gravelr a écrit [13/07/2007 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gravelr

Pour lapin, chat, mouton et poule.




 blum a écrit [04/12/2008 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blum

Comment çà une solution éléctrolytique pour animaux, je croyais qu'une solution éléctrolytique consiste en la dissolution d'une substance appelée soluté dans un liquide appelé solvant. Pour un animal, ce serait quoi le soluté et quoi le solvant? Que veut-on obtenir exactement? Je ne suis pas du tout à la page?




 Raberamar a écrit [05/03/2013 - 21h02 ]  
Raberamar

Il existe plusieurs modes d’élaboration de solutions électrolytiques, mais c’est dur de s’approvisionner les principaux ingrédients. Généralement, la majorité des fermiers se payent des électrolytes en solutions concentrées et commercialisées dans des bidons ou en poudre dans des paquets. Ne jamais oublier de fusionner les électrolytes avec de l’eau à température ambiante. Les fermiers cherchant des électrolytes pour traiter des animaux affectés de sévères diarrhées sont obligés de savoir qu’il existe d’autres électrolytes non destinés aux animaux. Une fois les électrolytes sélectionnés pour le traitement, fixez la dose que vous allez leur administrer et la fréquence. Théoriquement, les conseils les plus efficaces sont inscrits sur les emballages. Et les conseils prodigués sont de 1 à 2 litres de solution électrolytique, 2 à 3 fois par jour. Cette dose suffit sauf s’il s’agit d’un nourrisson, il en faudra plus. Vous pouvez donner ce traitement à l’aide d’une bouteille à tétine ou d’un seau. Si l’animal ne veut ni boire ni ingurgiter, intubez le traitement.




 Emmathiam a écrit [23/03/2013 - 19h03 ]  
Emmathiam

La solution électrolyque pour un animal demande une grande vigilance, parce que vous devrez procéder à une intubation s’il refuse d’ingurgiter. Elle est surtout recommandée lorsque les animaux souffrent d’une sévère diarrhée. Tout d’abord, il faut disposer les ingrédients nécessaires à cela. Ou tout simplement en acheter auprès des revendeurs agréés. En principe, ils sont vendus dans des bidons sous forme de solution concentrée ou dans des paquets en poudre. Ne négligez surtout pas le fusionnement des électrolytes avec de l’eau bien tiède. Ce n’est qu’après qu’il faut prendre soin de vérifier la dose, la fréquence et l’administration chez l’animal. Évidemment, vous trouverez le mode d’emploi sur l’emballage de la solution. Sinon, administrez 1 à 2 litres de solution électrolyque chez l’animal en le répétant de 2 à 3 fois par jour. Pour le nourrisson, il faudra augmenter un peu la dose si on veut que le traitement soit efficace.




Répondre à gravelr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.