Comment commencer à faire une collection de plantes succulentes et de cactus ?



romm1
Cette question a été posée par romm1, le 08/02/2008 à à 18h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 romm1 a écrit [08/02/2008 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
romm1

Je voufrais commencer a faire une collection de cactus, j'ai 14 ans et j'ai 10 sortes de cactus et plantes grasses comprise. Quel est le matériel a utiliser ? Ou les mettre l'hiver ? Comment je pourrais fabriquer une mini serre ? Chauffante ou pas ?




Romain


 Carcarax a écrit [08/02/2008 - 22h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut romm1

- Certains pépinéristes se spécialisent et s'occupent exclusivement de certaines essences ou espèces. Ceux qui s'occupent des cactés et des succulentes sont des "cactéistes". Tu peux donc très bien devenir pépinériste et te spécialiser en cactus. Voila j'espère que cela répond à ta question.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 romm1 a écrit [08/02/2008 - 22h54 ]  
romm1

Existe t-il des métiers sur les cactus, succulentes ? Comment s'appellent-ils ?




Romain


 Carcarax a écrit [08/02/2008 - 22h58 ]  
Carcarax

Salut à toi Romm1

- Voici un site qui parle de ta passion : http://www.kuentz.com/perso/danslavie.htm. Sinon pour apprendre je te conseille d'acheter des livres sur la question ainsi tu auras un gros fond de documentation ou tu pourras puiser à loisir. Tu peux également chercher des sites et forums traitant de la question. C'est particulièrement utile car certains passionnés ont une très bonne expérience. Tu pourras leur poser toute les questions qui te passent par la tête. Avoir un bon réseau relationnel est essentiel pour un collectionneur. Cela facilite les échanges et tu feras bien des économies. Tiens au passage un autre site qui parle de la culture des cactés : http://www.cactuspro.com/culture.html




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 nefnef a écrit [30/08/2010 - 23h11 ]  
nefnef

Salut!

Ce n'est pas pour me faire de la pub mais j'ai mon propre forum http://cactophiles.keuf.net

Mais pour moi j'ai 17ans et je vais voir pour en faire de ma passion, mon métier! On dit beaucoup que c'est un métier non bien payé ni rien mais bon après tout je répond toujours au gens qui me dise sa, je prefere gagner 1200€ par mois et tout les matins me lever et etre content de travaillé :) que gagner 2500€ et tout les matin me lever et me dire "putin fait chier d'allé bossé!!! "

Si tu est bien motivé, tu peut allez loin ;) j'habite en alsace et je pensse deja a commencer m'organisé et tout ;) et le plus simple c'est noté toutes les choses auquel tu pensses ;)

Amicalement Nefnef




Répondre à romm1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cactus : comment entretenir son cactus ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.