Comment obtenir un label Agriculture Biologique ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 02/10/2012 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agriculture biologique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [02/10/2012 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Comment obtenir le label AB Agriculture Biologique ?




bonjour à tous les Web librers


 Idzou a écrit [02/10/2012 - 12h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Pour obtenir le label AB Agriculture Biologique il faut répondre à plusieurs conditions qui sont la non utilisation de pesticides, antibiotiques et autres produits chimiques dans vos cultures et votre terrain ne doit pas avoir reçu de traitement chimique depuis au moins 3 ans.
Vous ne devez pas non plus utiliser d'OGM et enfin il faut savoir que votre terrain sera contrôlé régulièrement.




 Anonyme a écrit [03/10/2012 - 16h11 ]  
Anonyme

Il est important de préciser aussi que si vous faite un élevage agricole et que vous comptez obtenir le label bio, il faut que vos animaux ne soient pas nourris avec des aliments traités avec des produits chimiques et il faut que leur condition respecte un certain nombre de réglementations que vous pourrez trouver sur le site du gouvernement.
Ne plaisantez pas avec cela car les contrôles sont très fréquents.




 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h55 ]  
Anonyme

Comment se procurer le cahier des charges de l'agriculture biologique, à quel organisme d'État faut-il écrire




 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 21h31 ]  
Anonyme

Je vais immédiatement saisir votre flux RSS car je ne peux pas trouver votre lien d'abonnement par courriel ou ni service de newsletter. Vous en avez un ? Merci.
Super article en tout cas, je me demandais comment obtenir un label Agriculture Biologique et je sais maintenant qu'il y en a plusieurs.




 ethanlef a écrit [18/03/2013 - 09h02 ]  
ethanlef

Les gérants de sociétés ont la possibilité de demander l’usage du label bio afin d’étiqueter leurs produits dont l’élaboration respecte les règles établies. Il existe notamment une procédure à suivre pour son obtention, il faut déposer une demande auprès de l’organisme assignée. L’entreprise se soumettra à la vérification de ses divers produits, tout en sachant que le demandeur respecte minutieusement les règles. L’organisme délivrera ensuite le label et l’ayant-droit peut le mettre sur ses étiquetages. Personnellement, je pense que le terme « bio » est tout simplement une vaste arnaque. Je ne parle pas des fruits et légumes mais des produits qui en dérivent comme les vêtements, les produits de toilette, les produits alimentaires. À vrai dire, les fameuses marques qui l’ont choisi ne s’impliquent pas tellement. Je doute fortement de la qualité de ces soi-disant produits bio. Par contre, dans les années 60, la culture représentait clairement la culture bio car ils n’utilisaient pas d’engrais.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.