Bonjour,
La plupart des frais à cette occasion sont à partager équitablement, sauf stipulation contraire écrite, entre le locataire et le propriétaire.
Il s'agit des frais d'agence librement négociés avec l'agence immobilière au moment de la signature du contrat de gestion, en général d'environ 10% du montant du loyer, des frais d'établissement du bail de location, que celui-ci soit établit par l'agence ou par un autre prestataire (notaire par exemple), ainsi que des frais d'établissement de l'état des lieux faits à l'entrée puis à la sortie des locaux loués.
Par contre, les frais de gestion des loyers, de leur encaissement et éventuellement des recours, de leur surveillance, de la surveillance de l'état des lieux, des transferts de fonds entre l'agence et le propriétaire sont à la charge exclusive du propriétaire et librement négociés à la signature du contrat de gestion.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.