Qui paye les frais d'agence pour la location d'un bien immobilier ?



agrumine
Cette question a été posée par agrumine, le 01/10/2007 à à 15h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 agrumine a écrit [01/10/2007 - 15h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
agrumine

Un propriétaire confie la gestion d'un appartement à une agence : pouvez vous me renseigner sur les "frais d'agence" ? qui les paie ? propriétaire ou/et locataire ?
Quel pourcentage du loyer le propriétaire ou/et locataire doit-il payer ? Ces dispositions font-elles l'objet d'une réglementation et laquelle ?
Merci d'avance !




Agrumine


 cochise_fr a écrit [01/10/2007 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La plupart des frais à cette occasion sont à partager équitablement, sauf stipulation contraire écrite, entre le locataire et le propriétaire.
Il s'agit des frais d'agence librement négociés avec l'agence immobilière au moment de la signature du contrat de gestion, en général d'environ 10% du montant du loyer, des frais d'établissement du bail de location, que celui-ci soit établit par l'agence ou par un autre prestataire (notaire par exemple), ainsi que des frais d'établissement de l'état des lieux faits à l'entrée puis à la sortie des locaux loués.
Par contre, les frais de gestion des loyers, de leur encaissement et éventuellement des recours, de leur surveillance, de la surveillance de l'état des lieux, des transferts de fonds entre l'agence et le propriétaire sont à la charge exclusive du propriétaire et librement négociés à la signature du contrat de gestion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brileg a écrit [02/10/2007 - 06h35 ]  
brileg

Les frais sont partagés entre l'acheteur et le vendeur, selon le contrat établi par l'agence. Souvent les frais sont inclus dans le montant demandé pour l'achat




brileg


 hubert a écrit [06/10/2007 - 00h03 ]  
hubert

le locataire ou l'acheteur




Répondre à agrumine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.