Faudrait t-il accorder en France, des permis de construire avec plus de parcimonie ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 13/04/2011 à à 17h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Lambda11 a écrit [13/04/2011 - 17h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lambda11

OUI... OUI... et RE-OUI !...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lambda11 ]



Réponses



 tamtam a écrit [13/04/2011 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

Après la tempête Xynthia, j'ai vu que le maire de la Faute sur Mer, avait été mis en garde a vue, pensez-vous que les permis de construire en France, devraient être accordés avec plus de parcimonie ?




 Lambda11 a écrit [13/04/2011 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

OUI... OUI... et RE-OUI ! :-C




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 DAN a écrit [13/04/2011 - 17h53 ]  
DAN

Je pensais, avant, que c'était la DDE qui accordait les permis de construire, mais la DDE en fait examine seulement les dossiers pour vérifier le respect des règles de la construction, en fait c'est le Maire de la commune qui accorde le permis de construire et est responsable de la délivrance, mais il doit tout de même se conformer au POS ! Alors si je comprends bien, le Maire dans certaines communes est juge et partie, car très souvent il veut que dans sa commune viennent de nouveaux habitants ! ou encore faire travailler certaines entreprises de cette commune. Dans le cas, des villes inondées lors de la tempête Xynthia, pourquoi la DDE, n'avait pas bougé ! alors que certains maires de communes avaient donné des permis de construire en zone inondable ! Alors oui, l'accord des permis de construire de nouvelles habitations ne doivent pas être pris à la légère, quand on voit le nombre de morts qui ont été à dénombrer.




 Dunamis a écrit [13/04/2011 - 18h32 ]  
Dunamis

Sous le prétexe peu éthique d'enrichir la commune, ce maire (et d'autres) a accordé divers permis de constrire en zone dangereuse. Les accusations sont fondées et j'espère que la sanction fera jurisprudence.
En attendant, quand on veut s'intaller quelque part, on évite de jouer les cons radins et on effectue des recherche pour savoir pourquoi le terrain est moins cher qu'ailleurs !! :-C
Si le maire mérite un sanction, les sinistrés ne devraient rien toucher d'autre que l'assurance.

Les gens s'installent en zone inondables, sur d'anciennes carrières, d'anciennes mine, des terrains industriels, proche d'aéroports ou des gares. Merde à la longue, ils sont équipées pour réfléchir et assumer leur choix ces chieurs du dimanche !!!




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [14/04/2011 - 00h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est plutôt avec moins de magouilles et de corruptions qu'il faudrait les délivrer.
Là où étaient les maisons de cette catastrophe, il n'y aurait jamais du rien y avoir sauf des plantations, on avait déclaré constructible une zone qui n'aurait jamais du y être.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nayege54s a écrit [14/04/2011 - 18h47 ]  
nayege54s

Au sujet de la tempête Xynthia, le Maire de la Faute sur Mer, vient d'être mis en examen, après sa garde à vue pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui, mais ce maire est libre et devra se rendre à toutes les convocations des juges. D'après ce que j'ai lu, d'autres maires devraient être aussi entendus.




 cochise_fr a écrit [14/04/2011 - 23h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au regard du nombre de victimes, ils sont bien obligés de trouver un ou des coupables, mais je doute qu'ils soient tous réunis (les promoteurs par exemple) et je doute aussi qu'il fasse un jour le moindre jour de prison ou le moindre euro d'indemnisation. Comme ce sont, bien sur, des gens respectables, ils auront du surci et une tape sur les doigts.

....mais s'ils ont plus, je ne pleurerai pas.... promis.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.