Dépôt de garantie et caution , Quelles aides existent ?



lamli
Cette question a été posée par lamli, le 18/02/2013 à à 09h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lamli a écrit [18/02/2013 - 09h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lamli

Je vais bientôt m'installer dans un nouveau logement, y a-t-il des aides pour m'aider à débourser le dépôt de garantie et la caution.
À qui m'adresser ?
Est-il possible de se faire rembourser les frais de déménagement si j'ai des revenus faibles ?




 jolonna a écrit [18/02/2013 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Malheureusement les aides pour les dépôts de garanties se font rare, et je seules les avances de type locapass peuvent t'aider à payer ta caution.
Sinon les aides de la CAF si tu réponds aux critères de revenus tu peux peut être avoir des aides pour ton dépot de garantie




 Anonyme a écrit [19/02/2013 - 16h59 ]  
Anonyme

Bonjour, si vous ne savez pas en France il existe "AFL : AFL : Aide Financière au Logement" qui a été créé pour des personnes avec des faibles revenus.
Vous pouvez en profité que vous soyez locataires ou sous-locataires et mêmes propriétaires occupants.
AFL : Aide Financière au Logement est également disponible pour les locataires menacés d'expulsion ou des personnes habitant dans un logement insalubre.
Cela va garantir aux propriétaires le dépôt de garantie ainsi qu'une garantie de loyer en cas de désistement du locataire.
Elle prend aussi en charge les dépenses de déménagement.
Il est conseillé de vous renseigner auprès de votre mairie car les conditions peuvent changer dans chaque département.
:-D




 Eureka a écrit [22/02/2013 - 11h43 ]  
Eureka

Le terme précis est le FSL (Fond de Solidarité pour le Logement) et il permet effectivement de pouvoir s’acquitter des obligations locatives telles qui la garantie locative ou le dépôt de caution.
Pour faire une demande de FSL, il faut adresser un dossier à son conseil général en s'assurant de fournir tous les éléments nécessaires pour justifier vos revenus car le FSL prend en compte les revenus du demandeur.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Anonyme a écrit [22/02/2013 - 12h15 ]  
Anonyme

Ce qui est dommage avec le locas pass c'est que plein de propriétaires refusent la location à cause de ça alors que je suis sûr que c'est interdit.
En fait le locapass ça leur fait peur parce qu'ils se disent qu'on a pas d'argent pour payer le loyer mais c'est n'importe quoi, c'est juste pour la caution.
Moi j'ai déjà eu le tour plusieurs fois pour payer ma caution de 2 mois de loyer et je peux vous dire que c'est frustrant




Répondre à lamli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.