Quels sont les avantages et inconvénients de la recherche d'un partenaire en ligne ?



amelieb
Cette question a été posée par AmelieB, le 10/08/2010 à à 11h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agences matrimoniales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ClareD a écrit [10/08/2010 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ClareD

Avantages:
-nombre de personnes que vous pouvez rencontrer
-rencontrer des personnes qui sont aussi à la recherche d’un partenaire
-vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels ayant les mêmes intérêts

Inconvénients:
-faux profils
-vous ne pouvez voir la personne à qui vous écrivez




 Wisty a écrit [10/08/2010 - 13h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, personnellement, je considère ces sites, comme des pages de dialogues, quant à vouloir rechercher un partenaire ? Je pense qu'il faut d'autres critères que des dialogues, l'objectif d'une construction d'un couple, est conçu, par des projets concrets, que l'on ne peut envisager que devant un face à face. Encore faut-il, qu'il y ait des similitudes de personnalités et de physiques dans une attirance commune. Naturellement, l'informatique est étonnante dans la technique...???




Wisty


 framboise72 a écrit [10/08/2010 - 14h45 ]  
framboise72

Je vois pas trop les avantages perso,faut être vigilant.Il y a les risques des faux profils et de dire tout et n'importe quoi,et et puis on voit pas le partenaire qui peut tricher sur sa situation,son âge,son sexe,son physique.Il peut se dire beau alors qu'aussi bien,il est laid et tout petit,célibataire alors qu'il sera marié et aura des gosses.Bref...Pas le pied.Je préfère les rencontres en vis a vis.De la vraie vie même si elles comportent des risques.Et puis pour avoir répondu à une annonce il y a trois ans,je retenterai pas le coup,car le mec me harcelait de lettres,ayant eu le tort de lui envoyer ma photo,il m'avait écrit sept lettres en quelques jours et des lettres vicieuses ou il m'imaginait en robe collante et voulait me rencontrer pour conclure.Bref,pas le rêve,le cauchemar.Alors depuis je suis méfiante avec ce genre d'approches même par internet.Les gars normaux n'ont pas besoin d'aller sur ce genre de sites pour faire des rencontres,souvent ceux qui y vont sont soit obsédés et mal dans leur peau,soit ils s'amusent et veulent juste coucher.Un gars normal ira plus facilement dans un bal,ou un club pour faire des rencontres.Il n'a pas besoin de cela.Pour moi ca cache des fois des problèmes,ou des choses pas bien nettes...




 betina a écrit [10/08/2010 - 15h56 ]  
betina

Il n'y a pas forcément que des obsédés,il peut y avoir des personnes timides mais ce n'est pas l'idéal à mon avis pour rencontrer quelqu'un.
Il faut que vous essayez de sortir plus de chez vous et tentez de rencontrez des gens pour faire des connaissances.
Je pense que c'est le meilleur moyen.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [10/08/2010 - 16h43 ]  
bougainvilliee

Je pense que c'est un lieu de drague ludique... et je me demande s'il y a plus de tromperie que dans une rencontre normale... Peut-être...

Mais on trompe tout autant l'autre dans une rencontre normale, on se montre sous son bon jour, ou sous le jour qui, pense-t-on, espère-t-on, séduira l'autre... On s'apprête, on se maquille, on se met en valeur, on fait attention à sa mise, à sa façon de se comporter... le naturel est gommé et la sincérité, me semble-t-il, y a peu de mise...

Elle viendra peut-être plus tard, avec les désillusions que le comportement séducteur antérieur a induit...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [10/08/2010 - 17h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pouvez toujours chercher "en ligne", ce qui agrandit énormément le nombre des possibles,.... mais il n'empêche qu'il faudra bien un jour ou l'autre vous voir en vrai, vous connaitre en vrai, et faire comme tout le monde un brin d'essai.

Ne vous engagez jamais tant que l'histoire est virtuelle, car ce peut être n'importe qui derrière l'écran.... du très bon comme du nettement moins, comme du complètement frelaté.

Une fois le ou les choix faits, c'est dans la réalité que le choix définitif se fait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jumo a écrit [30/09/2010 - 12h13 ]  
jumo

Je suis assez d'accord avec bougainvilliee! Au final, c'est pas parce que on rencontre quelqu'un réellement, qu'elle ne se crée pas un personnage. J'ai eu un courte relation avec une personne que j'avais rencontré sur le quai d'une gare. Au finale après un moi je me suis rendu compte que je m'étais complètement trompé. Peu de temps après, j'ai rencontré quelqu'un d'autre via internet (sans parler de site de rencontre) et j'ai vécu une belle petite histoire, terminé aujourd'hui (mais belle :p).

Je pense que tous les moyens sont bon pour trouver un partenaire, il faut juste savoir les "utiliser" et ne pas en abuser.

http://www.youtube.com/watch?v=W3x4HvXTyGQ&feature=related




 bubsse a écrit [21/03/2011 - 17h00 ]  
bubsse

tu peux trouver un amant ou un tuant, les sentiment c'est un vrai miroir ou tu peus voir ta personnalité , ton amour, ton âme, les site c'est d'avoir des adresse et infos des personnes qui t'intéresse.




Répondre à AmelieB






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.