connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Peut-on quitter un logement sans préavis si les travaux prévus à l'entrée dans la maison n'ont pas été effectués ?



sevromu
Cette question a été posée par sevromu, le 09/01/2008 à à 20h16.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agences immobilières Bretagne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 sevromu a écrit [09/01/2008 - 20h16 dans "Peut-on quitter un logement sans préavis si les tr..." ]  
sevromu

Nous sommes entrés dans un logement, loué par agence, le 15/06/07. Le jour de la visite, l'agence nous a précisé que quelques travaux devait être effectué assez vite, en particulier le changement de la fosse septique car quelques odeurs pouvait survenir. A ce jour, rien n'a été fait, et parfois les odeurs deviennent insuportable. Je suis actuellement enceinte et il est impossible d'élever un enfant avec des conditions d'hygiène aussi déplorable. Notre question est dans ces conditions, si nous trouvons un autre logement, peut-on réduire ou supprimer les mois de préavis ? merci d'avance




 sandredy a écrit [10/01/2008 - 08h02 dans "Peut-on quitter un logement sans préavis si les tr..." ]  
sandredy

Le problème est : est ce que tu as une preuve écrite que l'agence devait effectuer les travaux si oui tu peux te retourner contre eux si par contre cela s' est passer verbalement tu est obligé d' effectuer le préavis. Sache que les personne ayant le rmi ne sont pas obliger de donner un preavis mais d' envoyer 15 jours avant une lettre recommandée, si une personne est au chômage c'est 1 mois avant puis pour une personne qui travaille c est 2 mois Maintenant verbalement tu peux en discuter avec eux et te mettre d' accord pour un non preavis car ils n ont pas tenu parole pour cela envoie leur 2 joli lettres en recommandée pas en même temps disant dessus que tu attend que les travaux qui devaient être effectuer avant votre rentrer dans le logement n a toujours pas été réaliser et qu il faut que vous trouviez un terrain d entente sans parler que tu veux quitter l apart et attend une reponse conserve la cela sera une preuve ils ont mis leur parole en doute si il ne te réponde pas envoie la deuxième etc ensuite si ils ne veulent toujours pas donne leur les mois de preavis car sinon il le prendront sur ta caution et tu la perdra normalement il n en n' ont pas le droit mais de nos jours beaucoup de gens n'ont pas de scrupules ! Voilà en espérant t avoir un peu aider Courage :-)




Sandredy


 Gabrielle a écrit [10/01/2008 - 12h29 dans "Peut-on quitter un logement sans préavis si les tr..." ]  
Gabrielle

Je pense que même si l'agence a fait preuve de mauvaise fois en effectuant pas les travaux en question, il est nécessaire d'effectuer un préavis pour quitter la logement. A moins effectivement que vous ayez la preuve que l'agence de location n'a pas tenue sa parole. A ce moment là, s'il y a refus vous pourrez sûrement exiger un recours en justice. Le mieux reste de vous demander conseils auprès d'un association d'aide aux consommateurs.




 sevromu a écrit [11/01/2008 - 11h42 ]  
sevromu

Je réexplique ma situation.
Nous sommes entrés dans un logement, loué par agence, le 15/06/07. Le jour de la visite, l'agence nous a précisé que quelques travaux devait être effectué assez vite, en particulier le changement de la fosse septique car quelques odeurs pouvait survenir. A ce jour, rien n'a été fait, et parfois les odeurs deviennent insuportable. Je suis actuellement enceinte et il est impossible d'élever un enfant avec des conditions d'hygiène aussi déplorable.
J'ai déjà posé la question, pour savoir si je pouvais me servir des travaux non effectué cependant n'ayant acune preuve, celà ne peut aboutir. Par contre, je voulais savoir, vu que mon petit ami est intérimaire et qu'il est payé à la semaine (bulletin de salaire aussi à la semaine) peut-on se servir de ces fin de contrat ou de son travail instable pour diminuer le préavis à un mois ? merci d'avance pour toutes vos réponses.




Répondre à sevromu



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !