A qui s'adresser pour créer son entreprise ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 23/06/2010 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agences de communication.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kipic a écrit [23/06/2010 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

A la chambre du commerce par exemple




 Jazzy a écrit [23/06/2010 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le premier pas à franchir est ainsi de savoir quelle personne ou quels services contacter pour mettre en oeuvre le projet de création d'entreprise.
La création d'une société nécessite en effet, dans la majorité des cas, une aide extérieure tant au niveau financier que structural. Actuellement, de multiples organismes mettent à la disposition des nouveaux créateurs d'entreprises leurs savoir-faire pour aider ces derniers à éviter les différents pièges et problèmes qui peuvent entraver leur route.
Ces organismes proposent par la même occasion toute une palette de conseils à tous ceux qui souhaitent mettre à profit leur nouveau projet. Parmi ces organisations, on peut notamment citer les diverses chambres des commerces et des industries, situées dans toute la France.
Elles apportent surtout leur contribution aux nouvelles entreprises commerciales qui ont du mal à démarrer dans leurs réalisations. La majorité des nouvelles entreprises, notamment les PME, font également appel à la banque pour des aides budgétaires.
Bon nombre de sociétés nouvellement créées demandent des prêts bancaires pour pouvoir démarrer correctement leur affaire. D'autres organismes comme le Centre de Formalités des Entreprises, le Conseil Général, la Préfecture, sans oublier le Conseil Régional, sont les plus préconisés pour se renseigner et prendre différents conseils.
La Mairie et le Pôle Emploi constituent par ailleurs des centres de prédilection pour prendre conseils sur la création de sa propre entreprise.




Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.