Quel recours pour un propriétaire qui conteste un état des lieux ?
Réponses
ecureuil a écrit [21/10/2008 - 17h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
L'état des lieux a été établi par l'agence en charge de la location d'un appartement ? Une agence a réalisé un état des lieux de sortie d'un locataire en "omettant" la disparition de meubles, l'état du parquet...etc... aucune participation n'a été déduite de la caution du locataire. Que faire face à des dégats constatés ? comment se retourner contre l'agence ?
filou a écrit [21/10/2008 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Avez vous pris des photos de l'appartement en bon état ? Sur l'état des lieux d'entrée du locataire, il doit y avoir toutes les constatations qui stipulent l'état de l'appartement, du parquet... et la présence de meubles... Il vous suffit alors de faire réaliser une contre expertise par un huissier de justice pour pouvoir vous retourner contre l'agence.
hello
cochise_fr a écrit [22/10/2008 - 01h52 ]
Bonjour,
Vous faites constater par huissier les dégâts et vous attaquez l'agence qui n'a pas fait son travail..... sous réserve que ce travail fasse bien partie de la délégation confiée à l'agence..... ce que vous devriez savoir en lisant le contrat qui vous lie.
J'espère pour vous que l'établissement ET le contrôle de l'état des lieux lui incombaient par contrat.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
Répondre à ecureuil
Articles de la même thématique :
• Etat des lieux : bon à savoir
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.