Que pensez-vous des agences immoblilières et de leur fonctionnement ?



beberusse
Cette question a été posée par Beberusse, le 23/10/2007 à à 19h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agence Immobilière.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [24/10/2007 - 14h24] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

On ne peut pas mettre les agences immobilières dans le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 LA FELINE a écrit [24/10/2007 - 02h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LA FELINE

Quand tu veux vendre une propriété qui vaut au moins 300 000 $. Et les gens font affaire avec un agent immobilier par sécurité d'esprit. C'est un gros montant d'argent à investir. Ils n'ont pas besoin de remplir eux-mêmes les formulaires, du certificat de localisation, prêt hypothécaire, acte de vente, si c'est une maison neuve, il y a le fameux formulaire pour le remboursement de taxes demandé par le propriétaire. La garantie qualité habitation.




 Toli a écrit [24/10/2007 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

On ne peut pas mettre les agences immobilières dans le même sac, mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une agence immobilière de ma ville, et ça ne me donne vraiment plus envie de faire appel à eux.

Cette histoire date de cette année, je cherchais un logement et après avoir consulté pendant plusieurs moi les journaux et les annonces des magazines spécialisés, je me suis décidé à faire appel à une agence immobilière pour m'aider à trouver mon bonheur.

L'offre avait l'air très intéressante et comprenait un accès privilégié à leur site sur lequel il était sensé se trouver des dizaines de logements correspondants parfaitement avec mes critères de sélection.

Seulement voila, une fois le mot de passe d'accès au site délivré, et les 170 € déboursés, il s'est avéré que ces logements soit ne correspondaient pas du tout avec l'annonce, soit n'étaient plus disponibles, et parfois depuis plusieurs mois.

De plus, cet accès n'était pas du tout complet, et il était pour moi impossible de consulter les annonces qui différaient légèrement de mes critères initiaux.

Bref, autant dire que c'était une grosse arnaque, et que j'ai été très déçu qu'on puisse profiter ainsi des gens alors que je devais trouver un logement au plus vite.

Au final, j'ai laissé tomber leur site qui ne me servait à rien et je suis allé sur des sites d'annonces gratuites (leboncoin pour être précis) sur lequel j'ai trouvé mon bonheur et ce sans débourser un centime.

Alors je ne dis pas que toutes les agences immobilières agissent ainsi, je vous fait simplement part de ma mauvaise expérience, et je terminerais en répondant à ta question simplement: Je ne ferais plus confiance aux agence immobilières.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Beberusse a écrit [25/10/2007 - 09h05 ]  
Beberusse

Je crois qu'il ne faut pas confondre les agences immobilières qui font les transactions et celle qui vendent des listes: vendeur de liste. J'ai eu la même expérience que toi et en me renseignant j'ai bien compris que il existe de bon arnaqueurs sur le marché mais j'ai acheté récemment un appartement par le biais d'une agence et mon idée a complètement changé j'ai été écouté et bien conseillé. Alors pour le conseil Toli ne t'inquiète pas il ne sont pas tous arnaqueurs il y a aussi des professionnels du métier. ;-)




 ikrame39 a écrit [25/10/2007 - 19h19 ]  
ikrame39

Mi je trouve !! que il prenne tout de même une grosse partie sur la vente du bien !! mais bon tout travail mérite salaire comme on dit d'ailleurs avec cette nouvelle société sans agence que serions nous ??




 cochise_fr a écrit [25/10/2007 - 20h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ATTENTION AUX MARCHANDS DE LISTES..............ce sont des ESCROCS.....mais vous êtes des GOGOS.
Sérieusement, vous croyez que pour 170 euros, vous allez avoir un service de première qualité pour chercher votre perle rare ?? Cette démarche de demander une recherche personnalisée peut se concevoir, mais vers 1000 à 2000 euros et selon le bien recherché, les critères de recherche, le temps disponible, et la garantie de trouver ou pas. Pour une location, c'est pareil, comptez au moins un mois de loyer en plus s'il y a garantie de succès.
Quant aux agences, elles doivent afficher leur tarifs, et rien empêche de négocier un peu à la baisse.
Les biens qui ont été sérieusement évalués par des professionnels compétents se vendent ou se louent vite et bien. Les agences n'ont aucun intérêt à conserver des affaires pendant longtemps.

A LA FELINE:
Bien le bonjour du Quebec.. enfin, je pense.
Quand tu écris, précise que ce sont les règles pour chez toi... ce qui n'apparaît pas dans les posts.
Ici en France, le dollar et le formulaire dont tu parles n'ont pas cours..... mais c'est toujours intéressant de connaitre les règles et usages en vigueur ailleurs et tout particulièrement au Québec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 claude a écrit [05/01/2008 - 23h28 ]  
claude

Les agences immobiliéres, s'interréssent surtout aux ventes, On les comprends (€). Ma question est un peut hors sujet,je recherche des informations sur les échanges de baux de location, avec un aval de la préfecture. Je suis pentionné,bien logé pour pas cher en HLM,Et en tant que citoyen,je suis sensé avoir le droit de me déplacer,comment faire pour échanger mon bail et mon appartement avec un autre ,d'une autre région? (J'habite en proche banlieue ouest,de Paris et cherche sur Marseille). Par avance merci




Répondre à Beberusse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.