Puis-je changer l'agence de location à laquelle j'ai donné un bien à relouer, ou puis-je donner ce même bien à une deuxième agence, sans pénalité ?



dujardin11
Cette question a été posée par dujardin11, le 02/01/2008 à à 17h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agence Immobilière.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dujardin11 a écrit [02/01/2008 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dujardin11

Je trouve l'agence immobilière à laquelle j'ai donné un appartement à louer particulièrement inefficace. Puis-je mettre le bien en location dans une autre agence ? Suis-je tenu par des délais ? je précise que je n'ai signé aucun document relatif à une demande de relocation au départ du locataire sortant, tout s'est fait tacitement- cependant le contrat de gestion (encaisement des loyers , etc) est à échéance en septembre 2008. Cela me bloque t-il ? Le contrat de gestion doit en principe être différent du contrat de location, non ?




 cochise_fr a écrit [03/01/2008 - 08h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble que vous confondez le contrat de gestion (entre vous et le professionnel de l'immobilier) et le contrat de location (entre vous et le locataire, même s'il est rédigé par un tiers à qui vous avez donné mandat). Si votre contrat de gestion va jusqu'en septembre 2008, vous devrez attendre cette date pour changer d'agence. N'oubliez pas les termes de votre contrat qui doivent stipuler les conditions de résiliations et les délais à prévoir.
En attendant, vous pouvez trouver vous même un locataire, mais cela ne change pas le contrat de gestion en cours pour ce nouvel éventuel locataire qui sera géré par l'agence actuelle suivant les conditions actuelles jusqu'en septembre 2008.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leor a écrit [29/05/2013 - 10h08 ]  
Leor

Il faut voir en fonction des termes de votre contrat car quand certain impliquent une exclusivité totale sur le bien ,d'autres sont plus souples et peuvent soit être rompus, soit être cumulés avec d'autres contrats.
Si votre contrat de gestion comporte un date de fin, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas conforme avec une cumul ou une résiliation.




Répondre à dujardin11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Bien Manger


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.