Etat des lieux non contradictoire avec agence immobilière ?



castella
Cette question a été posée par castella, le 12/07/2009 à à 15h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Agence Immobilière.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 castella a écrit [12/07/2009 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
castella

Mes colocataires ont pris possession de ma maison le 1 mai 2009 . Je suis passée à l'agence immobilière le 3 mai qui m'a fait signer un état des lieux où la mention 'etat moyen figurait partout" . je me suis étonnée du manque de précision (etat neuf des tapisseries ,cuisine neuve, jardin ...)et du formulaire type de restitution du jardin , celle -ci a répondu qu'elle procedait ainsi et m'a demandé de régler frais + etat des lieux 1100 euros).Reprenant l'avion le lendemain (je susi enseignante au Maroc),je n'ai pu faire autrement.Devant la poursuite des prelevements gaz et EDF sur mon compte trois mois apres , j'ai contacé mes locataires qui m'ont informé du fait que sans l'etat des lieux en leur possession, ils ne pouvaient communiquer les releves aux organismes et que celui -ci n'a pas été fait en leur présence.J'étais sidérée . L'agence ne répond pas à mes mails et dit ne pas les recevoir, ce qui est impossible car je fais "répondre".A ce jour je n'ai pas moi-même d'état des lieux : l'agence n'a pas pris la peine de me l'envoyer.(3 mois après)
J'ai vraiment un sentiment d'abus de confiance ! Puis-je demander un nouvel etat des lieux contradictoire en aout ?sans compter le préjudice sur mon compte bancaire avec les prélèvements indûs!




 cochise_fr a écrit [12/07/2009 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez du signer un accord de gestion avec votre agence immobilière..... et il convient de s'y référer puisque c'est cet accord qui régit les droits et devoirs de l'agence à votre encontre.

Il me semble que vous devriez déjà avoir un état des lieux personnel avec photos à l'appui. Ensuite, on fait un état des lieux contradictoire entre les parties.... et on ne signe pas n'importe quoi quand on est pas d'accord.

Il vous reste à engager des poursuites contre votre agence.... et bon courage.... car cela peut durer... un certain temps, surtout si vous n'êtes pas sur place.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 castella a écrit [13/07/2009 - 18h58 ]  
castella

Merci pour votre réponse. J'ai signé un mandat de location sans exclusivité .L'agence s'occupe du contrat de location de l'entree et sortie de bail.Oui je regrette de ne pas avoir fait de photo. je vais retourner faire moi meme faire l'état des lieux avec les locataires et l'ajouter à mon dossier pour comparaison pour engager la responsabilité de l'agence clairement établie après lecture du contrat . Question . L'agence pour ne pas "se fatiguer" a demandé à un seul parent des 3 colocataires de se porter caution pour les deux autres! cette personne a accepté .On me dit que c'est maintenant interdit à cause de la mise en place du loca pass .Mais je crois que mes locataires travaillant dans le batiment n'y avaient pas droit . Bref beaucoup d'irrégularités ou plutôt d'attitudes très simplifiées de la part de l'agence!! Je vais essayer de réagir




 cochise_fr a écrit [14/07/2009 - 04h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans cette profession, les margoulins ne manquent pas.

bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à castella






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.