Panneaux publicitaires : Cela est-il rentable ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 12/02/2013 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Affichage publicitaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Horacio a écrit [12/02/2013 - 09h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horacio

Juste un renseignement, est-il rentable d'arrondir ses fins de mois avec la location de panneaux publicitaires sur ma maison ou sur mon terrain ?
Combien puis-je espérer gagner avec la location de panneaux publicitaires ?
Quelle est la législation en France en matière de location de panneaux publicitaires ?
Qui contactez comme société est comment ça marche ?




 Jack a écrit [12/02/2013 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Bof, les panneaux publicitaires sur les maisons c'est surtout moche et ça ne rapporte pas tant que ça.
Tout dépend du passage sur la route devant votre maison, si la pub est visible à l'arrêt, de la taille des panneaux qui peuvent être posés sur votre maison etc.
De plus, il ne faut pas oublier que les revenus générés avec les publicités sur votre maison doivent être aussi déclarés aux impôts, donc le gain est vraiment minime dans ce cas.




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 13h13 ]  
Anonyme

Bonjour, oui les panneaux publicitaires peuvent être rentables, cela peut être une solution pour gagner un peu d'argent.
Bien sûr, aucune société ne va te proposer la pose de panneaux publicitaires si les emplacements que tu proposes ne sont pas sur un emplacement rentable.
Pour la réglementation, il faut que tu sois propriétaire et avoir l'accord de la mairie de ta ville ou de ton village.
Beaucoup de villes ou villages refusent systématiquement la pose de panneaux publicitaires, cela pour ne pas détériorer l'environnement.




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 13h37 ]  
Anonyme

jack, Il faut savoir que le taux d'imposition pour les panneaux publicitaires est très faible, donc avec un bon emplacement il est possible de gagner pas mal d'argent.
Le loyer de la pose de panneaux publicitaires est en rapport avec le trafic et les vues de la publicité.
Il y a des bons emplacements publicitaires qui rapportent facilement plus de 7000 € par an.

C'est donc une bonne méthode pour gagner de l'argent et pour avoir un revenu complémentaire.




 Jack a écrit [12/02/2013 - 14h14 ]  
Jack

"facilement plus de 7000 € par an" Je demande à voir !
Pour avoir une telle somme il faut déjà habiter dans une rue hyper fréquentée et avoir assez de place pour mettre un panneau visible de face et à l'arrêt, sans parler des autorisations en mairie qui se font d'autant plus rares dans ces types d'axes.

Au mieux je dirais qu'on peut s'en tirer avec 100 euros par mois tout au plus pour une maison de base dans rue assez fréquentée. Est-ce que ça vaut le coup de dénaturer sa maison et le paysage alentours pour ça ? C'est une autre histoire.
En tout cas moi je ne mettrais jamais de panneau publicitaire sur ma maison, quel que soit le montant que ça rapporte. :-o




 Eureka a écrit [12/02/2013 - 14h20 ]  
Eureka

Il faut négocier avec les enseignes aux alentours, parfois ce sont même les représentants qui proposent de poser des panneaux publicitaires sur les maisons.
Les grandes enseignes ont beaucoup de budget pour les pubs, donc certaines peuvent facilement mettre 5000 ou 7000 euros par an pour un panneau bien placé.
Un grand panneau Mc Donald par exemple, pour indiquer un resto pas loin dans une rue de campagne, si la maison est bien placée, ça rapporte beaucoup de clients à l'année donc Mc Do n'hésitera pas à faire un gros chèque.
Les panneaux publicitaires sur maison rapportent si on sait ce qu'on met et ce que l'emplacement vaut. ;-)




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 16h04 ]  
Anonyme

Il faut bien se dire que 5000 euros d'objet publicitaire sur un an, pour une grande entreprise (même une moyenne) c'est rien du tout ! Le seul vrai problème c'est de savoir si on veut avoir un panneau publicitaire sur sa maison ou pas.
Les panneaux publicitaires sont rentables à condition de sacrifier une surface importante de sa maison car fatalement, plus le panneau est grand et visible, plus il rapporte.




 betinaweb a écrit [14/02/2013 - 00h37 ]  
betinaweb

Dans ma commune,tous les panneaux publicitaires ont été démontés car ils dénaturent le paysage.Il faut bien se renseigner avant .

Au lieu de choisir votre maison comme support publicitaire,si vous roulez beaucoup,choisissez plutôt votre voiture.En fonction du nombre de pubs,ça peut vous mettre du beurre dans les épinards.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ethanlef a écrit [23/02/2013 - 08h25 ]  
ethanlef

Étant un support publicitaire par excellence, les panneaux publicitaires peuvent assurer la visibilité de votre produit. Un panneau publicitaire peut être aperçu de loin par un plus large public. Une entreprise peut se démarquer des autres à travers ce type de support visuel.

Mis à part son coût, le retour par rapport à l’investissement est intéressant. La durée des publicités diffusées à la télévision ou à la radio est seulement de trente secondes. Les pages des journaux ou des magazines peuvent se perdre facilement après la lecture.

Les panneaux publicitaires, au contraire, peuvent être vus à longueur de journée ou durant un mois. Ils attirent facilement l’attention des passants et des automobilistes. La notoriété de votre entreprise peut se créer à travers les panneaux.

L’utilisation de la nouvelle technologie d’impression et de sérigraphie ne fait qu’augmenter la rentabilité. S’ajoute à cela l’efficacité de la boîte de communication. Bref, les panneaux publicitaires assurent la réussite de votre campagne.




Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les panneaux solaires : comment cela fonctionne ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.