Indiquer la mention nouveau alors que le produit ne l'est pas, est-ce de la publicité mensongère ?



thief
Cette question a été posée par thief, le 29/12/2008 à à 00h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Affichage publicitaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 GEAI a écrit [29/12/2008 - 00h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GEAI

faut être plus précis, qu'est ce qui est soulevé comme étant nouveau dans la pub en question, Le produit , sa présentation, sa fabrication, sa conceptualisation ,...? (pas d'interprétation, pas d'inférence, de l'objectivité, des faits, du détail avant tout) :-




 Chu Fu a écrit [30/12/2008 - 00h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

C'est un faux problème, puisque, la publicité n'ayant d'autre but que de vous piquer vos sous, elle n'a d'autre priorité que de vous en donner envie, donc, de ne pas dire la vérité sur les produits, mais ce que vous avez envie d'entendre pour accepter d'acheter... Publicité mensongère, c'est un pléonasme !...




 Chu Fu a écrit [30/12/2008 - 00h41 ]  
Chu Fu

C'est vrai, thief, quand tu vois les milliards qui sont investis dans les spots télé, par exemple, tu crois vraiment qu'ils dépenseraient autant d'argent juste pour te dire avec honnêteté : " bon, OK, mon produit, c'est une grosse m..., il va se déglinguer d'ici deux ans, mais, p..., fais pas le c..., achète-le quand même, j'ai les traites de la porsche à payer ! "

Tiens, un exemple : regarde les dessin sur les boites d'oeufs... tu vois des jolies poulettes qui s'ébattent dans la cour d'une jolie fermette !... alors que la réalité de ces pauvres bêtes, c'est d'être en rang d'oignon dans des cages, dans des hangars, avec un espace nourriture devant et un espace réception des oeufs derrière !




 GEAI a écrit [30/12/2008 - 03h00 ]  
GEAI

Certes, quoique nous puissions le dire autrement ; mais la question posée par THIEF est strictement d'ordre juridique ou alors elle est réellement mal énoncée et non émotionnel face à la publicité, Répondons en juriste SVP et non en consommateur contestataire que nous sommes un peu tous.

Toujours en attente de la précision de THIEF ! Si le mot " NOUVEAU apparaît et qu'il y a désir de contestation, sur quoi porte la mention ? Si vous préférez, il est le signifiant de quoi au niveau de cette pub toujours inconnue par les lecteurs malgré la question posée.




Répondre à thief






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.