Pourquoi les personnes qui parlent d'OVNI ne sont jamais prises au sérieux ?



optimiste25
Cette question a été posée par optimiste25, le 28/04/2010 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aérospatiale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 optimiste25 a écrit [28/04/2010 - 09h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
optimiste25

Ma question concerne les U.F.Os, O.V.N.Is.
La question posée par luxius était sérieuse, et comme à chaque fois qu' une personne en parle où, veut en parler, le sujet se transforme en "eau de boudin", ou en "queue de poisson". Pourtant,ce sujet passionne, interroge, inquiète. Les témoins se font passés pour des rêveurs, des illuminés, des fumeurs de pétards, des alcooliques où, des fous. Pour éviter ce genre de fait, que je connais bien, et qui blesse, le témoin se tait, c'est dommage, car le sujet est aussi sérieux, aussi épineux que le cancer, ou le sida et autres... Sauf, que les campagnes de presse, les témoins sont plus rares. Il y à aussi les illuminés (Rael et consorts) qui grâce à leurs forfanteries dénaturent et font grands tords, les autres maladies, elles aussi trainent le cortège d'escrocs (l' A.R.C, les guérisseurs....). Dans la période 1974-78, j'avais dis à Jean-Claude BOURRET, lors d'une de ses conférences à Besançon :" Le sujet fait rire, par se que le sujet fait peur. Il fait peur par se que c'est l'inconnu. Et l'inconnu fait peur. Vous pourrez tout dire tout faire, présenter des tonnes de preuves photographiques, être soutenu par des centaines et des centaines de lecteurs de "Lumières dans la nuit" (L.D.L.N), rien n'y fera. UN SEUL détracteur, qui sait juste lire est écrire, ruinera les travaux du plus érudit d'entre tous. Ma question est simple.... POURQUOI??. Personnellement j'ai eu à faire aux septiques à plusieurs reprises. J'ai eu droit à toute la panoplie. Enquêtes d'honorabilités, état mental, antécédents familiaux, tests psychologiques, "invitations forcées dans un labo", j'ai eu un jour la mauvaise idée de dire à un de mes "experts" " Avec ce que vous me faites subir comme traitement qu'est ce que vous réservez si l'un d'eux.....? Si vous croyez que vous allez favoriser un contact vous vous trompez. Même ma famille m'a demandé de ne plus rien dire, rien faire. Pourtant, je continue. Mais j'arrête tout contact lorsque je sens que même le témoin, luxius en l'occurence, ne croit pas à se qu'il à vu et fini par en rire, et rejoindre
les septiques, ou alors invente une histoire. Mais allez savoir avec Luxius....adepte de Raël.?.. provocateur?.. vrai témoin?..Ce qui m'interroge se sont ses AH AH AH.
Si luxius dénature ses propos ça le regarde. Si il à vraiment été le témoin.... Bienvenu au club.




demain il fera beau


 Toli a écrit [28/04/2010 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

"Femme sensuelle, c'est quoi pour vous ?" Question posée par Pikatchou, le 27/04/2010 à à 15h14

optimiste25 a écrit [27/04/2010 - 19h35] Mais c'est le portrait robot de KIPIC??!!!!! . Il va s'en prendre une le jazzy



Voila comment un sujet part en bidonnage. Vous (et pas seulement vous) faites ça sur la plupart des sujets auxquels vous répondez. Et après on ne demande pourquoi je "censure"

Bien sûr on s'en rend plus facilement compte lorsque c'est un sujet qui nous intéresse, mais c'est comme ça sur de nombreuses questions. Et c'est fort dommage...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 optimiste25 a écrit [28/04/2010 - 10h24 ]  
optimiste25

@ Toli. Bonjour et bonne journée
O.K pour le message. Bien reçu. Quelques fois c'est vrai, j'ai laissé mon "double" en récréation. Mea culpa - mea culpa - mea maxima culpa. Mais soyez beau joueur, faites la part des choses; il y à des questions parfois ou on ne peut s'empêcher de..... bien qu'elles aient de l'importance pour l'auteur.




demain il fera beau


 coeur de patate a écrit [28/04/2010 - 11h57 ]  
coeur de patate

hello Toli !! il ne faut pas exagérer !! vous les jeunes vous êtes bien sérieux !!

il ne faut pas oublier que pour nous tous c'est un divertissement ce truc !
et non pas un travail ! personne ne nous paye !!
alors si cela ne peu pas être conviviale , on finira par se lasser !!
le seul intérêt que peu avoir ce site , c'est de rigoler avec des inconnues et de se faire des amis !! répondre à des questions c'est un prétexte et les webbies tout le monde s'en fou !!
d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi garder les questions aussi longtemps ?
les garder un mois ça suffirait largement !! le principal c'est de faire du clic !
et si c'est un truc disciplinaire ça va tourner cours en tout cas certains iront voir ailleurs !! ;-)




ciao!


 luxius a écrit [28/04/2010 - 12h45 ]  
luxius

Merci de cette remarque en forme de question,optimiste25.
Je partage ton point de vue sur le sujet.
Je reste à l'écoute quant aux phénoménes aériens non identifiés.
Ayant été témoin d'un de ces phénoménes,je ne peux qu'etre septique.
Mon envie de rester scientifique et rigoureux me pousse à chercher une explication logique et rationnelle,
et celle d'un "drone" non terrestre en est une.
Effectivement,dés qu'on parle de vie axtra-terrestre,cela fait rire,par contre quant on parle de "fils de dieu","qui marche sur l'eau","qui soigne des invalides","qui meurt puis réssucite"...ça c'est forcément vrai,c'est évidement beaucoup plus sérieux !

Il faut se rendre à l'évidence,beaucoup de gens préférent se moquer et rester dans des explications surnaturelles et fantastiques,alors que la vie extra-terrestre est une possibilité scientifique.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 optimiste25 a écrit [28/04/2010 - 17h18 ]  
optimiste25

@ luxiux Tu as été témoin et pourtant tu es septique. C'est dans le désert qu'il y à des mirages - ou chez DASSAULT-. La vie extra-terrienne existe bel et bien, tout comme la vie "extraquatique". Il est des choses qui ont été menées à bien sur terre et qui profitent ailleurs. Le contraire existe aussi, j'entends par là, que des choses ont étés menées à bien ailleurs, et qui profitent sur terre. Il ne faut pas que la terre devienne une poubelle, comme la écrit Toli, sinon cela romprait le fragile équilibre stellaire, et alors... déjà que les hommes jouent aux apprentis sorciers avec le pétrole en mer. Ils savent créés les problèmes, mais ne cherchent pas les solutions-sauf qu'en il est trop tard. Ils devraient mettre la même énergie, le même financement pour chercher des solutions aux accidents qu'ils pourraient provoquer. Mais cet argent ne rapporterait pas donc, ils laissent tomber. Sur la Lune, sur Mars et ailleurs, grâce à la science, ils envoient des satellites, mais sont INCAPABLES de les ramenés. Pourquoi?? le système de retour coute aussi cher que le système aller: Pourquoi faire une dépense inutile?? Alors on laisse aller. Cela aussi c'est de la pollution. Invisible POUR L'INSTANT. Heureusement qu'il y à des observateurs qui sont là pour tempérer les ardeurs de savants "fous". Une fois que la maitrise est sur à l'aller ET au retour, la chose peut-être faite. Mais malheureusement, les observateurs sont comme les gendarmes où les flics, ils ne peuvent être partout. Je vais m'arrêter là. Je ne voudrais pas que l'on me taxe de raëlien, de fumeur de moquette où de schizophrène de.... pitre de service. Quoique si cela amuse pourquoi pas?




demain il fera beau


 optimiste25 a écrit [28/04/2010 - 17h31 ]  
optimiste25

J'ai oublié de te dire Luxius, tu as un esprit scientifique, tu AS vu,pourtant tu es septique. Imagines un instant une personne qui est ton contraire et QUI N'A RIEN VU. La religion à fait beaucoup de tords. Elle à profité de son aura auprès des populations pour creuser un fossé. Faire passer la science pour un art satanique (Galilée). Ces religieux honnis des Dieux ont voulus confiner les humains dans l'obscurantisme pour ne pas être gêner dans leurs petites affaires, alors miracles qu'en cela rapporte, sorcellerie qu'en l'argent rentre pas.




demain il fera beau


 petronille a écrit [28/04/2010 - 17h33 ]  
petronille

N e croyez vous pas plutôt que de jeter la pierre qu'il appartient a chacun d'avoir une opinion sur les extra terrestres le sujet de lucius était a prendre avec des pincettes sachant que lucius a un mode bien spécial des ses questions et même moi en lisant sa question je suis restée pantoise et y ai répondu avec humour..Effectivement que son sujet est encore a développer.avec plus de diplomatie et de réfléchie !!!!!!!!!!!!! ;-)




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [28/04/2010 - 17h36 ]  
bougainvilliee

Peut-être que les intervenants ne prennent pas au sérieux ta question... La penses-tu vraiment sérieuse ?

Les Ovnis réapparaissent souvent lorsqu'on n'a plus de sujet graves à débattre...

C'est un peu comme les "Francs-Maçons" ou le monstre du "Lochness", les médias et les gens en parlent,( pour ne rien en dire, d'ailleurs), chaque fois qu'ils n'ont plus de sujets intéressants à proposer...

Ceci dit on est libre, de croire aux francs-maçons, au monstre du Lchness, à Dieu ou aux Ovnis... Il n'y a que la foi qui sauve.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 entropie a écrit [28/04/2010 - 17h48 ]  
entropie

c est vrais,les personnes ayant été témoin de phénomènes ovni se taisent par crainte du ridicule ou du scepticisme;et pourtant les usa ont maquillé l affaire Roswell en 1947.les preuves existent mais elle ont disparues mais les faits sont là




 Toli a écrit [29/04/2010 - 09h07 ]  
Toli

N'ayant jamais rien vu d'autre qu'une étoile filante, je suis ma logique de base, je doute mais n'exclus rien.

Par contre pour Adamski (puisque vous en parliez optimiste25) je suis très très septique.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 09h59 ]  
coeur de patate

si c'est les ovnis le sujet !? !
il serait bien prétentieux de prétendre que nous sommes seuls dans cette immensité !!
comme mon père dans les années 1950 on en voyait beaucoup !
j'ai une petite collection d'articles de l'époque sur ce sujet !!
la difficulté c'est de pouvoir imaginer une technologie qui se défie de l'espace temps qui nous sépare !! par ce que scientifiquement avec un calcul de probabilité ,
si il y a d'autres vies sur d'autres planètes la plus près ce trouve à des centaines d'années lumières !!! :-o




ciao!


 optimiste25 a écrit [29/04/2010 - 12h22 ]  
optimiste25

@ coeur de patate Bonjour. Vous parlez de distances incommensurables? oui, à l'échelle humaine. Là on parle à l'échelle cosmique. Un simple exemple. Sur terre, il y à des pays qui roulent encore au pas des chevaux, d'autres, vont à pied (papous, indiens Yanomamys...)ils ont une certaine vision de la distance. Pour eux faire 30 km il faut 2 ou 3 jours dans la jungle. Maintenant dites à ces habitants que vous faites Glascow--->Johannesbourg en 1 jour, et cela représente 10.000 fois la distance que eux font. Ils vont être septiques car ils partent de leur propre échelle. Donc, pour eux faire X milliers de km en 1 jour c'est impensable. Vous me suivez?? Lors de la première sortie dans l'espace, Gagarine à mit 90 minutes. Il faut 4 jours Terre -Lune. Demain 1 jour ..etc etc. Les distances s'estompent. Hier les hommes utilisaient le vent, les rames, la vapeur pour se déplacer; aujourd'hui, le pétrole, l'essence, l'énergie nucléaire. Demain, pour la Terre, la vitesse lumière. Eux sont déjà dans notre demain depuis que l'homme à levé la tête pour voir les étoiles. Si la Terre progresse, soyez sur que eux aussi progressent. Eux aussi raccourcissent les distances. Hier c'était une sorte d'hibernation qui c'est vite avérée négative sur bien des plans et qui à été abandonnée. Maintenant que la première étoile soit à x,y,z, ce n'est pas important. Il faut 6 mois terrestre pour aller sur Mars. D'autres mettent un peu moins d'un jour en voyage-touristes. Combien de temps il fallait pour aller à Tahiti dans les temps reculés? C'est vous qui avez la réponse.




demain il fera beau


 luxius a écrit [29/04/2010 - 12h56 ]  
luxius

Bon,
il ne faut pas tout mélanger.

Il existe surement de la vie ailleur que sur Terre;je suis bien d'accord avec optimiste25 là-dessus.
La religion,notamment,à fait beaucoup de mal aux sciences et à l'ouverture d'esprit dans ce domaine,Dieu étant censé n'avoir créé la vie que sur Terre,et étant censé y avoir envoyé l'Homme suite à une "faute".
Là aussi,je suis bien d'accord,ce n'est pas moi qui vait défendre ces foutaises religieuses.
En ce qui concerne maintenant le degré d'évolution de cette vie extra-terrestre,sa capacité à voyager,et le fait qu'elle arrive sur Terre ,je reste plus septique.
Bien que témoin d'un météorite (au sens propre du terme-un phénoméne aérien) inconnu,
je ne me fourvoierais pas en disant que "j'ai vu un vaissaux spacial".
Je ne sais pas ce que j'ai vu,je sais juste qu'à ma connaissance,il n'existe rien d'humain ayant cette forme pouvant voler de cette façon.
Maintenant,ma connaissance est limité:cela peut-etre un avion furtif de nouvelle génération,un mirage visuel,une expérience,une hallucination....
Bien sur,j'ai mon avis,
mais comme je l'ai dit:en l'absence de preuves formelles,je ne peux conclure.
Je reste au moins autant que vous sur "ma faim" comme on dit concernant ce sujet.
Mais,
mais,il est vrai qu'en parler provoque à chaque fois les rires et les colibets,
alors que je n'ai jamais été aussi sérieux.
Le jour ou j'ai fait cette "rencontre",je peux vous assurer,moi qui ne suis pas superstitieux,ou croyant,
moi qui n'est pas peur des vampires ou autres loups-garous,
avoir ressenti un grand frisson me traverser l'échine.
Et aujourd'hui encore,à me remémorer ces instant,je ressens un malaise.

Pour répondre à optimiste25 sur la question de la durée des voyages interstellaires,
tout d'abord il existe peut-etre des moyens que nous n'imaginons meme pas.
En effet,à la préhistoire,aurions imaginez voler en avion d'un continent à l'autre ?

D'autre part,il s'agit peut-etre de voyageurs n'ayant pas une planéte de référence,et allant dans l'espace d'un ilot de vie à l'autre,sans comme nous humain,le faire avec une idée de réussite générationnelle.
Je veux dire par là qu'ils se moquent peut-etre de faire des voyages durant 10 générations.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 luxius a écrit [29/04/2010 - 12h58 ]  
luxius

Et les fautes d'orthographe,c'est cadeau ! :-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 petronille a écrit [29/04/2010 - 13h15 ]  
petronille

Donc toujours au point mort ton énigme n'a pas été résolue et tu restes toujours avec ce point ?. :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 luxius a écrit [29/04/2010 - 13h19 ]  
luxius

Je ne cherche pas à résoudre cette énigme.
Je répond à une question,en donnant une expérience personnelle.
Cette énigme,en elle-meme,est plutot intéressante tant qu'elle n'est pas résolue justement.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 petronille a écrit [29/04/2010 - 13h29 ]  
petronille

Moralité de ton histoire c'est que le mystère reste !!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [29/04/2010 - 14h30 ]  
bougainvilliee

Lorsque le mystère de Dieu sera éclairci, le mystère des OVNIS s'éclaircira de lui-même... car cela se fera le même jour.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [29/04/2010 - 15h10 ]  
petronille

je ne vois pas le rapport entre le sujet de lucius sur les ovnis et dieu ... mais monsieur la fleur bougainvilliée a toujours l'esprit de contradiction !!!!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [29/04/2010 - 15h29 ]  
bougainvilliee

Dieu est peut-être un petit bonhomme vert... Pourquoi pas... On l'a jamais vu...

On peut supposer que, lassé d'envoyer des anges Gabriel, il envoi, maintenant des soucoupes volantes... Après s'être mis au goût du jour... c'est-à-dire aux technologies actuelles... et à leurs extrapolations... tout simplement.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [29/04/2010 - 15h36 ]  
petronille

une petite sieste s'impose bougainvillier êtes vous sur de ne pas être un extra terrestre !!!!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [29/04/2010 - 15h49 ]  
bougainvilliee

Extra... certes (en toute fausse modestie)... et terrrestre également...




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [29/04/2010 - 16h19 ]  
PSYCHO1

Mais il est avéré que la vie existe ailleurs que sur terre ! Une autre forme de vie, peut être, mais vie quand même. Quant aux extraterrestres, on a tendance à imaginer des petits hommes verts (E.T. veut maison !) alors que la signification est simplement "forme de vie ailleurs que sur terre".
Donc, why not ? Ce serait stupide et très peu scientifique de considérer que nous sommes seuls dans l'univers. Du moins est-ce mon opinion.
Dans ce contexte, un objet volant non identifié n'est-il pas envisageable ? Sans tout de suite imaginer une attaque d'êtres nous ressemblant qui n'ont pour seul but que de nous manger tout crus ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [29/04/2010 - 16h30 ]  
bougainvilliee

Vu l'infini de l'Univers (infini, dans le sens de "sans fin"), il y a quelques probabilités pour que la vie existe sur d'autres planètes réunissant les conditions de vie... mais, si c'est extrêmement probable... cela reste improuvable, au vu de nos connaissances et moyens actuels...




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [29/04/2010 - 16h37 ]  
PSYCHO1

Sans doute, mais comme beaucoup de choses. On ne croit que ce que l'on voit et l'on peut prouver, en matière scientifique. Or si la science a ses limites, on ne peut pour autant exclure cette possibilité.
Personnellement je n'exclus jamais rien ...




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [29/04/2010 - 16h45 ]  
bougainvilliee

Mais là, on a quelques raisons de supposer d'une réalité... improuvable actuellement...

Mais, admettre cela , n'est-ce pas admettre Dieu et les OVNIS, qui sont eux aussi improuvables...

Car dans ce que je dis, plus haut, ce ne peut qu'être une question de foi, puisque je ne peu en apporter une once de réalité...

Je m'interroges-là...




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [29/04/2010 - 17h04 ]  
PSYCHO1

Eh bien, l'interrogation n'est-elle pas une forme d'ouverture ? Qui peut prévoir ce que l'humain sera capable de faire (ou de démontrer) dans vingt ou trente ans ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 optimiste25 a écrit [29/04/2010 - 18h05 ]  
optimiste25

Bien sur que oui Psycho1. De l'instant ou il y à interrogation (action) il y débat (réaction)Et plus il y en aura, moins il y aura de rieurs. Ce qu'a dit Galilée prendra enfin toute sa signification
.........ET POURTANT ELLE TOURNE. Ce qui veux dire qu'enfin des barrières sont tombées. Mais hélas, qu'en la porte de la connaissance s'ouvrira, les Raël et autres malfaisants seront là. Les "Illuminés" seront toujours plus nombreux, et leurs "apôtres" toujours plus naïfs.
Pour ma part, et grâce à eux, j'ai perdu mon travail en 1976. J'étais semi-fonctionnaire. J'ai eu droit au chantage. Sur mon dossier ils (mes chefs) ont marqués :" n'écoute pas ce qu'on lui dit; N'en fait qu'a sa tête". Ils me demandaient de dire que j'avais inventé. Ils avaient déjà fait plusieurs dossiers comme quoi j'étais dépressif, ensuite, alcoolique notoire, puis schizophrène, j'ai eu droit à toute la palette. C'est pourquoi je comprends si bien ceux qui ont vu est qui se taisent. Sauf, qu'en ils sont plusieurs.




demain il fera beau


 Christophe31 a écrit [08/05/2010 - 17h56 ]  
Christophe31

Je crois en certaines choses, bizarres pour beaucoup de personnes. Alors pourquoi pas les OVNI, quand j'y pense...

Pour le moment, ma pensée est fixée vers le "Non, ils n'existent pas", mais si un jour je suis témoin d'un tel phénomène... enfin, je verrai bien.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Lambda11 a écrit [08/05/2010 - 18h57 ]  
Lambda11

Heuh c'est quoi la bébête sur ton avatar Christophe ? Il vient de quelle planète ? LOL

Un ami de jeunesse avait été témoin d'un phénomène de ce genre, il y a plusieurs années, dans le Var. Le pauvre s'est fait chambrer un maximum. Jusqu'à ce que le phénomène se reproduise quelques kilomètres plus loin en d'autres circonstances et avec plusieurs témoins. Forcément, ça aide à calmer les détracteurs.

Quand il s'agit de phénomènes isolés, forcément, on n'a pas ce soutien. Par contre, c'est dommage qu'on pourrisse la vie de quelqu'un à cause de ça.

Ou qu'on se la laisse pourrir...

Après tout, pourquoi vouloir convaincre à tout prix les incrédules ? A moins d'avoir un message à délivrer qui mette autrui en danger... Autant laisser les moqueurs à leurs moqueries et garder sa conviction pour soi.

Après tout, si tu dis que tu as vu passer une chouette au-dessus de la grange et que personne ne te croit, et alors ! Elle est passée ! Elle n'est plus là ? Autant passer à autre chose, non ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Ventfrais a écrit [10/05/2010 - 15h29 ]  
Ventfrais

Bonjour,

Je trouve vos interventions intéressantes dans la mesure où, comme l’a bien dit optimiste25 le sujet a coutume de très vite "partir en vrille"…
Je profite donc de cette rare opportunité de lire des personnes posées pour évoquer un élément essentiel à cette question.

Car il y a deux axes à cette discussion : 1 la vie extraterrestre, et 2 les ovnis.
Si je pense qu’il est assez réaliste aujourd’hui de s’aventurer à croire qu’il y a de la vie (quel qu’elle soit) dans l’univers, la question n’est plus vraiment à ce propos me semble-t-il. Les récentes déclarations de l’astrophysicien Stephen Hawking en est une preuve supplémentaire.

J’aimerais donc revenir sur l’aspect Ovni, qui est en réalité la glissade du débat de fond que représente la vie extraterrestre. Car le problème ce situe exactement ici.
Lorsqu’on parle d’ovnis ce qui est étonnant c’est que la plupart des gens avancent une argumentation (souvent en revendiquant un esprit scientifique à ce propos d’ailleurs) sans au préalable avoir pris connaissance des éléments qui existent à ce sujet. Ce qui revient à faire l’antithèse de l’esprit scientifique : un préjugé.

Pour s’informer c’est pourtant très facile, pas besoin d’aller sur un site d’Ufologue ou celui d’une secte en mal d’adeptes…
Il suffit d’aller sur le site du Cnes (Centre National d’études spatiales) et d’aller sur la rubrique Geipan (Groupe d’information et d’études des Phénomènes Aérospatiaux non identifiés).
Le Geipan est un organisme officiel, je vous laisse vous renseigner...

Je voudrais seulement attirer votre attention sur l’un des rapports les plus complets qui a été fait sur les Ovnis réalisé en 1999 et qui a été remis à Jacques Chirac et Lionel Jospin pour sensibiliser les pouvoirs publics aux Ovnis.
Ce rapport qui se nomme : Les Ovnis et la défense à quoi doit-on se préparer ?
Écrit par :
M. Michel Algrin, docteur d'état en sciences politiques, avocat à la cour,
M. Pierre Bescon, ingénieur général de l'armement,
M. Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l'intérieur,
M. Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts, M. Bruno Le Moine, général de l'armée de l'air,
Mme Françoise Lépine, de la Fondation pour les études de défense,
M. Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l'ONERA ,
M. Marc Merlo, vice-amiral d’escadre,
M. Alain Orszag, docteur d'état en sciences physiques, ingénieur général de l'armement,
sous la direction du Général Bernard NORLAIN ancien directeur de l’institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.

Je vous invite à lire le rapport ou si vous n’en avez pas l’envie, de seulement lire la page 86 Conclusions et recommandations. Je pense qu’après ça, vous aurez une vision bien plus réaliste pour répondre à optimiste25.
Vous conviendrez aussi que je ne fait de la pub pour personne si ce n’est pour le site de Cnes qui fait quand même partie de nos institutions, et celle de la nécessité de s’informer par ses propres moyens.

Pour finir, je citerais Arthur Schopenhauer qui disait:
" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."




 Lambda11 a écrit [13/05/2010 - 18h00 ]  
Lambda11

Le dossier des ovnis est en effet un roman fleuve ! On y trouve un peu de tout, du grand n'importe quoi style "Soupe au choux" aux études qui se veulent le plus scientifique possible. Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher celui du CNES dans sa totalité, même si je m'y étais un peu penchée quand mon ami de jeunesse m'avait intéressée au sujet quand ces phénomènes l'avaient touché de près.

Ce qui m'interpelle dans l'intervention de Ventfrais, ce sont les dates et les actions d'information. 1999. Onze ans en arrière ! Chirac et son gouvernement sont informés par plusieurs personnalités compétentes en la matière de phénomènes susceptibles de concerner la Défense... Autant de dossiers qui ont dû être transmis à Sarkozy et au gouvernement suivant. Quelle réponse leur a-t-elle été faite ????? C'est bien ce courrier réponse qui m'interesserait !!! :-o

Dans un tout autre registre, et pourtant un même ordre d'idée, ce jeudi 13 mai, jour anniversaire des premières apparitions de Fatima, Benoît XVI a célébré la messe devant 500 000 fidèles réunis sur l'esplanade du sanctuaire portugais. Le 26 juin 2000, le pape Jean-Paul révélait (tout ou partie) du troisième "secret" de Fatima... Quelle réponse a-t-il été donné à sa révélation, et qu'est-ce que ça a changé pour le monde et l'humanité, dix ans après ??? :-o

Vérité, je veux bien (encore que, LA Vérité existe-t-elle ?)... Mais pour quoi faire ???

Le débat est lancé sur d'autres posts quant à l'existence, que certains remettent en question, des Géants sur Terre à l'origine... Y a-t-il un lien avec les ovnis ???

Ces ovnis sont plutôt discrets dans leurs missions terrestres, qui suscitent bien des inquiétudes pour ceux qui y croient. Si ces observateurs d'une autre planète ou d'une autre dimension ont quelque lien avec ces Géants des origines, ils doivent être bien déçus de ce qu'est devenu notre planète depuis leur intervention sur Terre !!!

Pour ma part, je fais comme eux, j'observe ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à optimiste25






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.