La lune subit t-elle la force d'attraction du soleil ?



pottoka64
Cette question a été posée par pottoka64, le 29/08/2010 à à 09h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aérospatiale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pottoka64 a écrit [29/08/2010 - 09h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pottoka64

Que la Terre tourne autour du soleil, je comprends, que la Lune tourne autour de la Terre, je comprends, mais qu'en est iil de la force qu'exerce le Soleil sur la Lune quand celle ci est aligné entre le Soleil et la Terre? La proximité avec la Terre créer une sorte de balancier? Mais alors, qu'en est il lorsque la Terre est entre la Lune et le Soleil?
Notre satellite ne devrait pas "tomber" sur la Terre (attraction de la Terre + celle du soleil" ou la force centrifuge est trop grande?

Bonne journée!




 coeur de patate a écrit [29/08/2010 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui bonne question ! mais ce sont les masses de ses corps célestes qui gère cet équilibre délicat ! il ne s'agit pas simplement d'attraction si non la lune s'écraserait sur la terre et la terre s'écraserait dans la soleil certes le soleil à une influence sur la lune mais elle n'est pas visible, les orbites ne sont jamais des cercles parfaits ce sont plutôt des ovales une météorite qui passerait par la aurait aussi une influence infime mais perceptible




ciao!


 pottoka64 a écrit [29/08/2010 - 14h34 ]  
pottoka64

c'est une question d'équilibre. ok merci patate!




 carter a écrit [29/08/2010 - 16h25 ]  
carter

"devrait pas "tomber" sur la Terre"

En fait, la lune subit bien les forces gravitationnelles des astres, mais elles s’annulent. Toutefois, la Lune s'éloigne de la Terre de quelque cm par an...Comme je ne m'en rappelle plus les raisons de ce phénomène, je te renvoie à un site d'astronomie pour expliquer le long décrochage de notre satellite lunaire:
http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/astronomie/lune.htm 




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 entropie a écrit [29/08/2010 - 20h59 ]  
entropie

la lune est en obite autour de la terre;forces de gravitation mais centrifuge et centripételes 2 sont égale et contraires mais la lune étant une petite masse est très peu influencée




Répondre à pottoka64






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Lune : le satellite naturel de la Terre




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.