Le concorde,un mythe qui finit dans un procés entre les compagnies aériennes américaines et françaises ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 03/02/2010 à à 01h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aérospatiale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [03/02/2010 - 01h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

10 ans après le crash,le procés s'ouvre enfin,à votre avis comment cela va t-il se finir?
Va t-on enfin connaître la vérité?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [03/02/2010 - 02h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

par une augmentation d'impôt tout au long de la durée du procès! :-D




 cochise_fr a écrit [03/02/2010 - 03h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une nouvelle fois, la seule question que je me pose (vu que les morts ne reviennent pas) c'est qui paye quoi.?
10 ans d'enquêtes.... au frais de qui.?.... et pour quel prix.?
Combien coutent, ont couté, et couteront les frais judiciaires.(4 mois de procès, c'est long...pourquoi si long.?)... .??
Curieusement, on retrouve des têtes d'avocats déjà vues il n'y a pas si longtemps pour d'autres procès fleuve...... comment et combien et par qui sont rémunérés ces gens.?.?

La justice spectacle est lancée.!! ..... mais gare à vous si vous avez volé une mob.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Esperluette a écrit [03/02/2010 - 05h48 ]  
Esperluette

Qui paie ? Je suis loin d'être un spécialiste des affaires judiciaires, mais je pense que les familles des victimes doivent s'être constituées 'partie civile'. Souvent, dans ce genre de situation, elles créent une association pour s'organiser et faire face. Et puis il y a aussi la compagnie d'assurance du transporteur qui a pris en charge les passagers et celle assurant l'équipage. Voilà pour les victimes, et puis la justice reste un service public au service de tous avec un budget de fonctionnement...

:-|




Polop !


 cochise_fr a écrit [03/02/2010 - 11h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'ai du du mal m'exprimer Esperluette, ce n'est pas des victimes que je parlais, et de leur indemnisation, mais des couts de toutes les procédures judiciaires et policières.

Les victimes allemandes ont été indemnisées par négociations privées. Elles ne seront donc pas au procès et on ne sait pas (si quelqu'un sait.... j'écoute) combien a été négocié le prix de la vie.
Seules seront présentes au procès les familles des victimes au sol et des victimes françaises (moins de dix personnes je crois).

"la justice reste un service public au service de tous avec un budget de fonctionnement..."
Voilà, c'est de ce budget là que je parle.... et que personne ne connait précisément.
Je compare en effet l'acharnement et le professionnalisme mis en oeuvre pour de telles enquêtes avec le laxisme établit pour les problèmes de justice des particuliers..... qui payent par leurs impôts la justice des riches. N'oublions jamais que la justice n'est pas gratuite, et que celui ou celle qui n'a pas les moyens financiers suffisants pour engager une procédure peut faire son deuil d'avoir pu être entendu et indemnisé comme il se devrait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.