Avez-vous entendu parler des chemtrails ?



lgdll
Cette question a été posée par LGDLL, le 17/10/2008 à à 11h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aérospatiale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 13h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
LGDLL

Qui d'autre se préoccupe des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par LGDLL ]



Réponses 1 à sur 58

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 LGDLL a écrit [17/10/2008 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LGDLL

Je savais pas pas trop ou poster cette question;écologie,aviation,climat...?




 LGDLL a écrit [17/10/2008 - 12h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LGDLL

Pour préciser je vous laisse un lien: http://www.dailymotion.com/video/x1ttzm_chemtrails_politics Ce matin je me suis levé à 7h30. Je ne travaillé pas mais l'habitude fait que je me suis levé à la meme heure que lorsque j'embauche. Comme il faisait beau:grand soleil,ciel bleu,mais température basse. J'ai pris mon temps,j'ai déjeuné,et j'ai fait ce que je fais rarement:j'ai regardé le ciel. Une trace d'avion,puis deux;A 9h30 il n'y avait pas moins de 14 traces dans un ciel de plus en blanchatre. Les trainées de soit disant condensations s'éternisent,restent dans le ciel plus de 2h,s'élargissent au point de faire un voile? Je me suis déja posé la question auparavant:"Qu'est-ce?" Et puis je suis passé à autre chose...comme tout le monde,on a des obligations,des priorités. Je me suis tout de meme renseigné et je suis tombé sur tout un tas de choses,plus ou moins loufoques il faut bien dire,en ce qui concerne les chemtrails. Tout de meme,bien des questions subsistent. Ce phénoméne et apparament bien connu outre atlantique,les chemtrails sont une réalité,et on ne nous en parle pas dans les médias en France. Qu'est-ce?En avez-vous seulement entendu parler? ...




 carter a écrit [18/10/2008 - 01h46 ]  
carter

Ha ! Les chemtrails ! Ce délice gourmand des théories du complot !

Pour rappel, un chemtrail correspond aux traînées d’air condensé laissées par les avions volants en haute altitude… En science « dure », on leur donne aussi un autre nom : le contrail ! Ce qui distingue un contrail d’un chemtrail est donc la théorie explicative sous-jacente puisqu’on parle de la même chose, ou du moins du même symptôme : les traînées des avions… (Rappelons que « chemtrail » est l’abréviation de « chemical trails » : si ça ne vous donne pas la puce à l’oreille !).


Mais voila, les adeptes des théories du complot estiment l’explication des chercheurs « officiels » fausse et incomplète. Du coup, ils rejettent la notion de contrail. Pourquoi ? Parce qu’ils nous cachent tout, c’est bien connu ! Même votre prof d’écologie à l’université, tiens ! Mais lui, c’est parce qu’il est manipulé par les gouvernements s’il endoctrine bêtement ses pauvres étudiants avec une explication aussi simpliste que celle des contrails ….

Alors contrail ou chemtrail ? Carter, bon prince, vous laisse la liberté de vous faire votre propre opinion.
Mais d’où vient ce désamour pour les scientifiques « officiels » ? En fait, le litige provient d’un point : comment expliquer la longue persistance de ces traînées dans les airs ? Pour la Science officiel, ces traînées sont des condensations de vapeur d’eau. Point barre. Mais pourquoi aujourd’hui, lorsque vous regardez un avion passer dans les airs, vous remarquez que ces traînées persistent en zébrant de plus en plus le ciel alors qu’une vidéo des années cinquante montre bien que ces traînées disparaissaient aisément ? Comment expliquer que ces traînées de condensations initialement très étroites s’étalent de nos jours comme la pornographie chez votre buraliste du coin?

-« L’explication de la vapeur d’eau ne tient pas ! Encore moins celle qui veut que ces traînées s’étalent sous l’effets des vents d’altitude en donnant au final des voiles de cirrostratus très étendus ! Non, c’est impossible ! C’est parce qu’on nous bombarde de produits chimiques afin de maîtriser la météorologie ! C’est la preuve de l’existence du programme HAARP !» hurle nos paranos…

Voila le nœud de l’affaire « chemtrail » : le programme HAARP (acrostiche de high fréquency active auroral research programm) ; authentique programme de recherche sur l’ionosphère soutenu par l’armée américaine. Pour les conspirationnistes, l’armée américaine et son site HAARP en Alaska ne nous disent pas tout, les coquins ! Ils veulent maîtriser le temps comme dans « SOS météore », une aventure de Blake et Mortimer. Dans cette BD, nos deux héros sont confrontés à un savant fou qui maîtrise le temps qu’il fait ! Financé par un pays hostile aux démocraties, il paralyse les lignes défensives des nations libres lors d’une attaque éclair en les bombardant de cyclones, de tempêtes et de raz de marée avant d’envoyer leur armée scélérate… Ben, HAARP cache ce rêve de savant fou…


Sauf que la Science « officiel » explique aisément cette propriété récente des contrails, à savoir leurs persistance dans les airs. Je citerais sur la question le professeur émérite Francois Ramade en écologie dans son livre « des catastrophes naturelles ? » :
« L’homme injecte dans la haute troposphère et la basse troposphère de la vapeur d’eau par suite des traînées de condensation des avions de lignes volant en haute altitude qui diminuent le flux solaire en surface. Si l’injection dans les basses couches de l’atmosphère de vapeur d’eau d’origine artificielle est actuellement négligeable, étant donné les quantités colossales naturellement présentes, il n’en est plus de même au niveau de la tropopause et à fortiori de la troposphère, où ces quantités sont beaucoup plus faibles. Aussi, le vol des aéronefs dans ces couches atmosphériques, qui rejettent des quantités importantes de vapeur d’eau peut modifier localement leur hydrométrie donc la nébulosité à ces altitudes, ce qui diminue l’ensoleillement à la surface terrestre (…) les recherches effectués au cours des dernières années sur le rôle des avions à réaction dans les changements de nébulosité observés dans les zones à trafic aérien ont conclu à une influence incontestable du rôle des contrails… »

Bref, les contrails deviennent de plus ne plus présents car ils participent à « la pollution thermique » de nos ciels. Pour continuer le raisonnement des écologues, nos avions rejettent dans l’atmosphère des particules de vapeur d’eau qui accroissent au final l’absorption du rayonnement solaire. Car si la vapeur d’eau réduit l’ensoleillement en surface ; il contribue par contre à l’effet de serre en piégeant les rayons solaires (le CO2 contribue à piéger les rayons solaires, tout comme la vapeur d’eau…). Finalement, il y’a toujours un fond de vérité dans les théories du complot : il se passe bien quelque chose de pas normal dans nos ciels mais c’est dans l’interprétation que nos conspirationnistes se plantent : ce n’est pas un complot, c’est le réchauffement climatique d’origine anthropique qui se déploie sous vos yeux ! Nous polluons thermiquement nos ciels ; et pas étonnant que ce phénomène devient de plus en plus visible : dans les années cinquante, il y’avait moins d’avions qui zébraient nos horizons ; la stratosphère était moins sollicitée pour nos déplacements…

Remarquez que le réchauffement climatique, ça aussi, pour certains conspirationnistes, c’est aussi un complot…
Carter, qui laisse quand même des indices quant à sa position, fait-il parti de la conspiration ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [18/10/2008 - 02h57 ]  
carter

hum..remarque: je dis années cinquantes. Disons plutôt années 70... Parce que sinon, les vois en hautes latitudes dans ces années là étaient en effet plutôt réduits...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 10h26 ]  
LGDLL

Heureusement que j'ai juste demandé si les gens connaissaient! Y'en a qui apparemment aiment se faire valoir...en donnant en plus aux autres une voie à suivre sans leur permettre de se faire une opinion! Je pense qu'il vaudrait mieux que les gens qui n'en n'ont pas entendu parler se fassent leur propre opinion,en laissant de coté tout ce qui est complot,et en faisant des recherches(pas que sur wikipédia,bien sur!). Le phénomène chemtrails est très bien connu outre atlantique,de nombreuses sources proviennent de là-bas. Des analyses ont été réalisé,des journalistes trés sérieux ont fait des investigations sur le sujet:Il apparaît clairement qu'il se passe quelque chose dont nous ne sommes pas(bien)informé. Donc plutôt que de faire de la désinformation,dans un sens comme dans l'autre,je pense qu'il faut renseigner la population et poser,le plus nombreux possible,des questions à nos administrateurs. Personnellement,j'ai demandé entretient auprès de l'ADEME,j'ai écris au préfet de ma région,à OuestFrance,et j'ai eu des retours étonnant! Apparemment,peu de gens 15' onClick="correctionSuggest('reponse','15',this);">"étaient"au courant,mais tous m'ont dit qu'ils allaient chercher.... J'ai fait un dossier sur les chemtrails vus de chez moi:carrément impressionant-dés le matin,plus de 15 traces en 1 h,puis un ciel bleu azur qui devient blanchâtre... Plus rien ,pas un avion,puis quant le ciel redevient bleu 3 h plus tard,même cinéma! Je me suis renseigné sur les couloirs aériens au dessus de chez moi:c'est simple,il n'y en a pas! Les avions civils ne peuvent survoler la zone ou j'habite! Étonnant Mon dossier,je peux l'envoyer par mail,c'est pas un problème:prenez une adresse gratuite à la poste,demandez moi mon mail,et je vous envois le tout en pièce jointe. Vous pourrez peut-etre m'exliquer ces traces d'avions qui font des lignes droites!Ben oui,y'a des avions qui pour aller d'un point à l'autre ne prennent pas le plus court chemin,mais circulent en faisant des angles droits dans le ciel. Et certains font meme demi tour et reviennent sur leur traces... Normal,ils ont du oublier quelque chose alors ils reviennet en arrière! Je pense qu'il faut sérieusement continuer à chercher ce que sont les chemtrails car ce ne sont pas des trainées de condensation. Il faut rester objectif,ne pas tomber dans l'imaginaire complotissime,mais ne pas oublier combien de fois on nous à mener en bateau....(Tchernobyle,attentat 11/09/01,armes de destruction massive en Irak...)




 carter a écrit [18/10/2008 - 10h38 ]  
carter

étonnant alors...parce que c'est en lisant des livres sur la question que je me suis fait aussi ma propre opinion ... et je donne les deux explications actuelles en cours...Une qui relève bien de la théorie du complot; on a d'ailleurs la preuve 'étymologiquement parlant (chemtrail faisant référence automatiquement aux produits chimiques, donc au complot puisque l'idée est réfutée par les principaux acteurs ) et une autre relevant de la science officielle...

Donc j'ai du mal à croire que l'on puisse m'accuser de prosélytisme. Même si mon esprit balance d'un coté plutôt que de l'autre, j'ai eu au moins l'honnêteté d'indiquer les deux positions ...

S'il en y'a qui aiment se faire valoir, d'autres n'apprécient pas ni le débat, ni la critique "constructive"...Curieux quand même en démocratie (mais la, je suis d'accord, on n'est pas en démocratie!) ...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [18/10/2008 - 11h02 ]  
carter

"Ben oui,y'a des avions qui pour aller d'un point à l'autre ne prennent pas le plus court chemin,mais circulent en faisant des angles droits dans le ciel."

Hahaha!

une explication simple (qui ne vaut bien une conspirationniste, tiens! ) : les avions volent généralement dans des couloirs qui quadrillent le ciel et lorsque les trainées de condensations de deux avions qui volent dans deux couloirs différents s'anamorphosent, ben, le quidam a l'impression qu'un avion (et un seul) a produit une trajectoire bizarre. D'autant plus qu'il y'a le facteur temporel entre les deux evenements : un avion produit son contrail . à une heure différentes, un autre avion fait de même, mais en angle droit vis à vis du premier. Du coup, l'illusion est parfaite pour un spectateur qui n'a pas observé les deux évènements et n'a donc qu'une vison partielle...
Et dernier point essentiel: Les illusions perceptives dépendent TOUJOURS (comme disent les psychologues et les magiciens) des attentes des observateurs...à fortiori si vous aimez les complots...

Plutôt de d'alerter le préfet; cours vite à la fac de Science harceler les météorologues et autre écologues de l'arrivée de ces manifestations bizarres. éventuellement, téléphones aussi aux aéroports pour dialoguer avec les techniciens et autres aiguilleurs du ciels..Qui sait? z'ont peut-être la solution qui a tant fait défaut à tes nuits d'intenses activités cérébrales...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 11h03 ]  
LGDLL

je ne juge personne mais une attitude de dédain par rapport à un sujet qui mérite plus d'attention qu'on ne lui prête. Pas un mot à la tv Française,alors qu'on en parle au canada,en belgique,en Suisse,aux USA... Si tu as fait des recherches sérieuses,fais en part aux autres. C'est ce que moi j'essaye de faire,et je n'est pas pour l'instant de conclusions arrêtées sur le sujet. En ce qui concerne "les complots" en général,on oublie trop souvent qui a brulé le reischtag en 1933 et a dit que c'était les juifs et les communistes les responsables... L'affaire du Lusittania,PearlHarbourg... On croit aussi tout savoir sur le 11/09... Oui,il y a des complots en ce monde,n'en doutant pas.Des gens puissants,riches veulent le rester,et sont prés à tout pour cela,et d'une certaines façon je peux le comprendre. L'admettre,c'est autre chose. Une chose est sur,pour finir ce chapitre en accord avec toi,nous ne sommes plus en démocratie!




 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 11h06 ]  
LGDLL

Concernant les angles droits et les demis tours j'ai une vidéos qui montre clairement un,et un seul avions faire un angle droit,puis un autre,et revenir parallèlement à son chemin initial. Avec une longue traînée derrière qui reste plus de deux heures! lol!




 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 11h23 ]  
LGDLL

Mes nuits sont intenses mais pas en activité cérébrale! Quant à aller à la fac,ou dans des écoles de météorologie,car c'est peu être un "météore"au sens premier du terme(un phénomène naturel atmosphérique),on y apprend aux gens ce qu'on veut bien... Il y 18 ans,deux amis qui faisaient une thése(doctorale)sur la vie extraterrestre se sont fait bouler en beauté!5 ou 6 ans plus tard,on découvrait la première exoplanéte,et des chimiste ont prouvé l'existence possible de vie dans des conditions trés dures...Crois-tu qu'on a rappeler mes amis et qu'on leur a dit:"Bon ok,on vous donne votre doctorat"? Ben non,par contre,ceux qui les avaient boulé sont toujours là! Hier ils disaient c'est impossible,et ont ruiné des carrières,aujourd'hui ils disent:mais on a toujours dit que bien sur c'était possible.... Tu vois,même chez les bac plus 8 y'a de sévères manquements à la logique. C'est une sources non négligeable,mais pas unique,ni sure! Ne t'en déplaise,beaucoup de grandes inventions et découvertes ne sont pas le fait de "grands chercheurs".




 carter a écrit [18/10/2008 - 11h30 ]  
carter

ho! je tremble! mon esprit vacille dans l'incompréhension la plus totale! l'angoisse le plus horrifiquement angoissant me sautille l'échine...Grand dieu, un qui avion fait un angle droit! Pas comme l'avion militaire du film Trues Lies, j'espère???

Bon...bon...Mais je constate avec ironie que tu t'éloignes des trainées de condensations pour parler avion, mécanique et explication parfaite de l'adepte du complot...

et bien sur, c'est moi qui est dans la mauvaise foi! d'ailleurs, à mes yeux, être adapte des théories du complot n'est pas une insulte (depuis Mulder, c'est plutôt un compliment) . C'est juste une grille de lecture explicative du comportement de certaines personnes . Des vrais complots, il en existe mais les adeptes de la théorie du complot postule autre chose, qui lui leur est très spécifique: l'absence de preuve est une preuve. Or la logique postule un point: c'est à celui qui prétend l'existence d'un phénomène extraordinaire à apporter la preuve de son existence. Plus le phénomène est extraordinaire, plus la preuve doit être conséquente...On voit alors en quoi des photos et vidéos tristounettes n'obéissent pas à la logique scientifique parce que vous n'avez aucune preuve (une vraie, quoi!) qui démontre qu'un simple contrail puisse être un chemtrail...

et encore une fois, le fait que ces trainées restent longtemps dans le ciel est expliquée par la pollution thermique du ciel et par l’effet des vents d’altitude qui, au final, les transforment en de larges voiles de cirrostratus...

"un,et un seul avions"
Lapsus révélateur?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 13h21 ]  
LGDLL

pas de preuves,c'est ce que tu dis! Il y a des brevets de déposés par boeing pour des systèmes d'épandage dans l'axe des turboréacteurs(cherche auprès de l'INPI) Ca c'est une preuve qu'un système existe,pas qu'il est utilisé,mais au moins il existe. Pourquoi boeing créerait-il un système,le ferait breveté,pour ne pas s'en servir? Que peut-on bien épandre à 10000métres d'altitude? Maintenant tu veux un autre genre de preuve?tu veux qu'on arraisonne un avion? Je suis tout à fait pour!Mais tant que l'état dit:"Ce n'est rien",et bien on n'est pas prés d'arrêter le moindre avion qui vient d'atterrir sur le tarmac pour le contrôler. J'ai fait un lien avec dailymotion,donc de la vidéo,mais je monte mon propre dossier,et je ne filme pas seulement,je prend des photos aussi. J'essaye d'êtreetre le plus impartial possible,et c'est bien pour cela que je me pose des questions. J'enquête aussi,et je me suis renseigné sur les couloirs de circulation aérienne. Au contraire de ce que tu dis,les avions suivent de grandes trajectoires,et ne font pas d'angles droits,ni ne reviennent sur leurs "traces". Les avions militaires,s'ils ne suivent pas les couloirs aériens,ne survollent pas non plus des villes de plus de 50000 habitants. Je ne suis pas pour une théorie du complot,je veux des réponses,et tout d'abord savoir combien de gens se posent des questions. Je remarque que sur web libre une seule personne apparemment a entendu parler des chemtrails. Ce n'est pas forcément le cas sur d'autres sites. Même sur doctissimo on en parle. Pour toi ce n'est que de la condensation et la pollution de l'air qui font ça. Très bien!Pourquoi d'autres avions passent en laissant une fine traînée qui s'évapore en quelques secondes. C'est une question d'altitude,cela dépend de l'albédo,de la température... Et bien vérifions,faisont des expériences avec différents avions,à différentes altitudes,ect Moi,je ne demande que ça. Aprés on pourra juger. Bon toi t'as déjà jugé,apparement t'es superintelligent,et superprovoc aussi. Ca m'apporte pas beaucoup,mais si ça te fais plaisir... Au fait.Je n'ais pas vu trues lies.Je vois pas la scéne dont tu parles,mais cela doit etre bien et intelligent pour que ton cerveau l'est retenu.




 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 13h23 ]  
LGDLL

Qui d'autre se préoccupe des chemtrails?




 carter a écrit [18/10/2008 - 14h41 ]  
carter

Et bien vérifions,faisont des expériences avec différents avions,à différentes altitudes,ect "

he bien,avant d'exhorter la recherche à réaliser des travaux couteux, lis des ouvrages scientifiques sur ce thème. l'ouvrage cité précedemment de Ramade, écologue, explique simplement ces traces dans le ciels, sans fioritures, ni complots.

âpres, tu pourras exploiter un principe élémentaire des sciences: le rasoir d'occam qui dit que de deux solutions expliquant le même phénomène, la solution la plus simple est forcement la meilleure....

Entre le super complot impliquant Boeing (question: les services secrets français laisserait les américains hourdir un tel projet qui semble quand même aller à l'encontre des intérêts de notre nation, fusse t-elle dirigée par l'atlantiste Sarko?) et une explication simple qui soulève aussi des problèmes (les contrail participent au réchauffement climatique) que choisir????

Avec la logique du rasoir d'occam ; on voit facilement où penche la balance....




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 18h18 ]  
LGDLL

Ha,quant on mélange tout!
La recherche dépense bien des millions pour savoir ce qu'il y a au centre de la galaxie-ce qui n'est pas vraiment un besoin de tout à chacun,surtout en ces temps de crise!
Le rasoir d'occam:c'est drôle mais dans les grandes affaires criminelles,ce principe ne s'applique pas.C'est souvent la solution la plus alambiquée qui est vrai(rapelles toi l'affaire Omar Radad).
Quant au "super complot",c'est toi qui en parle:depuis le début je demande ce que les gens pensent des chemtrails,si seulement ils ont entendu parler des chemtrails. Je ne parle pas de complot,je me renseigne et je vois des grandes différences entre les sites ou j'ai posté ma demande.

Quant,en fin,tu parles des intérets de notre état,là tu me fais franchement rire. Tu crois vraiment que Sarko(ou les autres)en ont quelque chose à faire de la France et des Français? Ils se soucis d'eux,de leur bien,parfois même pas de leur famille... Depuis longtemps déjà la France est revenue dans le giron des USA,et nous collaborons à fond avec.Surtout en ce qui concerne la sécurité. Ce n'est pas pour rien que le conseiller à la sécurité et au renforcement du territoire,pour les services de renseignements,pour les fichiers de la police,Alain Bauer,est un ancien conseillé pour les states...
Si je te parlais complot...je ferais un rapprochement avec la famille Bauer qui vivait dans une auberge nommée:le bouclier rouge...

Mais moi je parle pas complot! Néanmoins je n'ignore pas les rapprochements entre notre pays et les USA,notamment en matière de sécurité et de force armée.
Peut être l'armée fait-elle des essais,à des fin de communications différentes que celle qu'on connaît habituellement?Et les USA font pareil de leur coté! Il n'y a peut etre rien de grave,si ce n'est une pollution possible...L'armée peut,peut-etre,faire ses essais ailleurs qu'au dessus des villes.
Si c'est ça.
Je n'en sais rien,comme bon nombre de journalistes,de pilotes,ect...qui ont déjà mis le nez là dedans.
Toi tu as la réponse?Hé bien,tant mieux! Laisses donc les autres réfléchir.

Tu sembles apprécier la provocation,j'ai lu pas mal de tes posts,tu y vas à fond.Trouves-tu ton bonheur dans le fait de répondre à tout,tout le temps,au risque de raconter n'importe quoi?(beaucoup de gens te l'ont fait remarquer sur web libre) C'est dommage,tu avais l'air d'avoir des connaissances mais sans rien autour... Peut-etre es-tu trop perdu dans les sciences humaines.
L'Homme qui étudie l'Homme! Et avec quels outils?
Sais-tu que le contenant n'est peut-etre pas dissociable du contenu? Apparament pour rammener un"t'as raison Carter",t'es prés à tout.

C'est tout pour ma part/j'ai posé une question et j'ai une réponse. Un débat d'idées qui ne méne à rien ne m'intéresse pas. Je préfére t'ignorer,en tout cas sur ce sujet,les chemtrails,et m'adresser de nouveaux aux autres...




 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 18h23 ]  
LGDLL

Personnellement je sais peu de choses sur les chemtrails alors je cherche un max de contact afin de connaître mieux le sujet. En Belgique,au canada,beaucoup de gens en parlent,des journalistes enquêtes.Pas en France. Pas encore? Que les gens qui connaissent laissent leurs témoignages,unissons nous dans la recherche de l'origine des chemtrails. Si c'est uniquement la pollution,on doit pouvoir le prouver facilement. Je ne fais pas de film,comme je l'ais déjà dit à carter,je cherche...et vous invite à faire de même. Bon week-end :-)




 carter a écrit [18/10/2008 - 20h25 ]  
carter

C'est quand même fou la notion d'explication...J'explique que les prémisses sous-jacentes à la théorie du chamtrail sont on ne peut plus critiquables et me voila avec une explication psychologisante sur ma motivation à répondre sur ce site... « Rien de grand ne se fait sans passion » comme disait Hegel. Donc toi comme moi, nous sommes mus par la passion pour poster nos messages…Mais je ne vois pas en quoi mes motivations seraient-elles plus scandaleuses que les tiennes…

Soit dit en passant ; éthiquement parlant, ça ne pause aucun problème ; la notion de motivation. En effet, rappelons quelques élémentaires en éthique du débat:
Règle numéro 1: ne pas s'empêcher de soutenir ou de mettre en doute les thèses en présence.
Règle numéro 2: quiconque se range à une thèse est tenu de la défendre si on lui demande.
Règle 3: la critique d'une thèse doit porter sur la thèse réellement avancée.

En conséquence, les attaques personnelles ne valent donc pas un clou dans un débat…Seul compte l’argumentation de la thèse.
Bref, il me semble que j'entre donc dans les règles de biensaillance argumentative et que le fait que je veuille poursuivre le débat au gram dam de celui qui l’ouvre n’y change rien : c’est un devoir en argumentation. L'ironie étant amplement la bienvenue depuis les Lumières, on ne peut donc me jeter l'anathème sur ce point....

Que dis-je d'ailleurs?
-le chemtrail est par définition une thèse alternative. Puisque sinon, on parle de contrail…Pas besoin d’être sémanticien pour le comprendre….


-cette thèse alternative appartient à la sphère des théories du complot... C'est un fait, un consensus bien établi par les chercheurs sur la question.
Mais voila, ça indispose monsieur qu'on le traite de Fox Mulder.... et tant pis si les seuls travaux en sciences humaines sur les adeptes du chemtrail sont effectués par des chercheurs en rumeurs et autres légendes urbaines. (On pourra lire " La société parano. Théories du complot, menaces et incertitudes "de Campion-Vincent avec un bel exposé sur les chemtrails). Ca l'indispose d’avouer sa parenté (je me demande bien pourquoi !) mais quand il commence à prendre sa crise, il me parle de Bœing et émets l'hypothèse d'une conspiration... de telles phrases sont en ne peut plus clairs quant à ses convictions et sous-entendus :
« Oui,il y a des complots en ce monde,n'en doutant pas.Des gens puissants,riches veulent le rester » « il y a des brevets de déposés par boeing pour des systèmes d'épandage dans l'axe des turboréacteurs(cherche auprès de l'INPI) » etc.

Mais c'est sur, pas vraiment intéressé par les théories du complot, notre LGDLL un peu de mauvaise foi (sis…si…) Remarquons que les complots –et c’est un point auquel nous sommes d’accord- existent et nous en voyons tous les jours se faire et se défaire…Mais là, c’est trop gros car il y’a un troisième point non négligeable…


-le chemtrail prétend en plus que l’explication scientifique donnée par la communauté scientifique est au pire soit fausse ; soit incomplète. Bigre ! Ces universitaires sont des billes même pas foutues d’expliquer les traînées des avions en hautes altitudes et pourquoi ils se transforment en cirrostratus…La science, c’est bon pour les naïfs ! Prenez votre caméscope et vous voila transformé en bon chercheur, prêt à expérimenter. Z’avez qu’à filmer les nuages quand vous vous levez le matin avec la tête dans l’cul ! Et puis, si y’a des p’tits bonhommes verts sur votre film, vous deviendrez en plus un vrai Wegener, un de ces martyr de la SCIENCE !

Pas un peu ridicule, comme position ? Mais notre Spirou de la Vérité tient le front haut face à ce peteux de Carter dont l’acharnement ne peut que traduire un esprit de contradiction malsain…

Car, grand Dieu, l’esprit ouvert, n’est-ce pas lui qui le possède ???? A-t-il parlé de complots ? A-t-il prétendu l’existence de l’HAARP (mauvaise pioche : ce projet existe réellement !) ?

Il ne l’a pas dit même si, à l’observateur attentif, on sent bien que ça lui démangeait le clavier …
Soit-dit en passant se dire ouvert à toute explication ne vous empêche pas d’avoir des a priori sur la question. Nous ne sommes pas des tabula rasa quand on s’interroge sur le Monde. Et poser une question, c’est souvent orienter la réponse sur des rails prédéfinis…
Les sous-entendus de ta question expliquent bien ton acharnement à envoyer ma personne dans les orties. OUI ! tu te passionnes pour les théories du complots…Pourquoi le nier ? Toi aussi, t’as parcouru avec délice le site « onnouscachetout.com » sauf qu’apparemment, t’as tout pris au premier degré…C’est bien le problème…

Car le sel dans la problématique de celui qui recherche la vérité revient à l’éternelle question philosophique de savoir quel degré de vérité un homme qui cherche peut-il accepter et endurer.. Un homme qui croit en quelque chose jusqu’à en mourir pourra t-il admettre, suite à un raisonnement implacable, qu’il est dans l’erreur ? Et si vous répondez non, alors à quoi sert la philosophie, l’épistémologie et les sciences pour qu’ils ne permettent pas de raisonner un homme aux positions tranchées…

.Car, quand on, cherche, on doit a priori s'attendre à ce que l'hypothèse que l'on a émise puisse...être fausse. Et c’est là ou le bât blesse…En rejetant mes argumentions, tu rejettes les prémisses de la vérité, à savoir que pour la toucher, on a certes besoin de croyances mais de croyances dites « relatives », c'est-à-dire rester prêts à les monnayer et à les remettre en question…

S’ensuit alors la question de la preuve et de la logique qui dit que c’est à celui qui prétend une chose extraordinaire à apporter une preuve extraordinaire. Pour l’instant, t’apportes même pas une vraie question puisqu’elle est sémantiquement déjà piégée…Car le mot même de chemtral est en soi une paradoxe ; un peu comme paranormal. Si le paranormal existe, alors il est normal, c'est à dire qu'il appartient à la Nature et obéit à ses lois. On ne peut donc le qualifier de paranormal. Ben, pour le chemtrail, c'est pareil: il faudrait déjà démontrer que ce ne sont pas des contrails pour prétendre que le phénomène existe…La théorie du chemtrail est plus une croyance qui cherche des faits qu’un fait qui cherche une explication. Or seul la deuxième position est philosophiquement qualifiée de scientifique….

Et c’est là ou intervient aussi le rasoir d’Occam qui marche même en criminologie. D’ailleurs, l’un des plus grands adeptes du rasoir d’occam n’etait rien d’autres que Sherlock Holmes. Mais bon, j’ai la flemme de t’expliquer en quoi il raisonne et obéit parfaitement à ce principe…

Pour finir, un florilège de tes réponses :

Quant à ces affirmations péremptoires : « e phénoméne et apparament bien connu outre atlantique,les chemtrails sont une réalité,et on ne nous en parle pas dans les médias en France »…Désolé, aucune communauté scientifique et aucune université fusse t-elle allemande, américaine ou turque ne reconnaît l’existence des chemtrails…

"L'Homme qui étudie l'Homme! Et avec quels outils? "
Ouvre un livre d'expérimentation scientifique appliquée aux sciences humaines et tu auras des réponses…

"Je ne fais pas de film,comme je l'ais déjà dit à carter,je cherche...et vous invite à faire de même."
Vas-y mon petit...Cherche! Mais toute la question est de savoir quel degré dans la vérité un homme qui cherche peut accepter...Car, quand on, cherche, on doit a priori s'attendre à ce que l'hypothèse que l'on a émise puisse...être fausse...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 23h19 ]  
LGDLL

"cette thèse alternative appartient à la sphère des théories du complot... C'est un fait" C'est toi qui le dit! Ce que tu es lourd. "mon petit" Tu t'y crois carrément. T'as des réponses toutes faites et tu supportes pas qu'on n'adhére pas à tes propos. Tu as ... Je veux parler des chemtrails,pas de toi,c'est ce que tu cherches.




 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 23h23 ]  
LGDLL

Avez-vous déjà entendu parlez des chemrails? Complot,légende urbaine,secret défense,connerie pure et simple... Avez-vous déjà entendu parler de ça,l'avez-vous déjà vu,qu'en pensez-vous? Sur de nombreux sites on en parle/Surtout au USA,Belgique,canada... Pas en France!




 LGDLL a écrit [18/10/2008 - 23h25 ]  
LGDLL

Renseignez-vous,renseignez moi!




 carter a écrit [18/10/2008 - 23h36 ]  
carter

il n'ya pas que moi qui le dit; mais des sociologues et des psychologues aussi. Ne t-ai-je pas donné mes références dessus? à toi de citer un peu les tiennes, tiens!
Picsou magazine? Détective et autre tabloid?

Allez! déballe-moi ta théorie plutôt que de m'attaquer personnellement! J'ai fait appel à la logique, l'épistémologie, l'écologie et la psychologie sociale....Toi, à part ton camescope de chez Auchan, t'apportes quoi de neuf sur la question?

(PS: j'avais même pas vu que Wikipédia avait fait un bon article dessus)
Mais bon, je vais pas continuer non plus cette discussion de sourds; excepté pour continuer à me fendre la gueule...Rien n'est plus jouissif que de raisonner un têtu pour qui a le sens de la dérision et de l' humour cynique....Alors vous pensez, un adepte des théories du complot! c'est du tout bon!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [18/10/2008 - 23h53 ]  
carter

sacré LGDLL. Tu me fais penser à ce bon GAM avec qui j'avais échangé d'excellents billets. Que Dieu ait son âme, tiens (une petite épitaphe pour lui: GAM over! ça le fera rire là ou il est...)
Apparemment, t'es un peu moins émotif que lui. Un GAM plus adouci en somme....
Allez, j'arrête de te harceler, comme aurait dit ce bon GAM...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 11h31 ]  
LGDLL

Les chemtrails sont bien connus outre atlantique.Des analyses ont été faites et on a retrouvé une grande concentration de baryum,sélénium... Je ne veux pas ici développer le sujet et vous amener des chiffres exactes et des référence,je préfère vous laisser faire vos recherches,ce que carter n'a pas fait,et après on en reparle. Si tant de gens(journaliste,pilotes,associations,médecins...)se soucient de ce que sont les chemtrails,ce n'est sans doute pas pour rien. N'en déplaise à certaines personnes qui pensent tout savoir. L'information vaut mieux pour moi qu'un inconnu sur internet qui vient ramener sa science. On notera que Carter n'a pas avancé la moindre preuve que les chemtrails sont uniquement de la condensation. Moi je vous dis juste:INFORMEZ-VOUS!




 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 11h38 ]  
LGDLL

Carte je ne sais pas qui est gam mais toi je sais qui tu es carterdickson, de Bordeaux, celui qui n'a aucun contact sur daily motion parce qu'on l'a jeté tant il nous faisait ch.er en venant polluer tout les postes. C'est apparemment ta façon de faire aussi sur web libre... A relire les posts que tu mets tu crois vraiment tout savoir.Il est étonnant comme même quant on te dis "t'as tord" ou "tu retournes ta veste",tu continues. T'as trouvé ton public?tant mieux pour toi carterdickson. C'est que tu dois t'emmerder sec au chômage pour être connecté du lundi matin au dimanche soir.Je n'ai pas l'intention de perdre du temps avec quelqu'un comme toi, l'information sur les chemtrails est plus importante....




 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 11h50 ]  
LGDLL

http://www.dailymotion.com/video/x6x8tj_chemtrails-a-la-radio_news

http://www.dailymotion.com/video/x2y9iy_stop-chemtrails_news

Deux liens vers des reportages radio et tv sur les chemtrails.




 carter a écrit [19/10/2008 - 11h56 ]  
carter

Dis tonton, pourquoi tu t'énerves?
je vais finir par croire que t'es GAM....Ca a l'odeur de GAM, les méthodes de GAM et son énervement typique...Bienvenue parmi nous! ça faisait longtemps! De bonnes insultes de cet acabit et mon gout pour le Web libre repart!

Exact! J'ai été un brève temps CarterDickson mais voila, je préfère lire des livres que de voir des vidéos...Donc forcement, je ne me suis pas beaucoup connecté à dailymotion (ce dont n'importe qui pourra constater). Pas la peine de sortir ta tirade psychologisante....

Quant à ma démonstration, tu la trouves dans n'importe quelle livre de météorologie expliquant bêtement que oui, la vapeur d'eau des avions, ça peut faire de longues trainées et se transformer en nuages denses , surtout en haute altitude..Faut juste ouvrir un livre de la science officielle.

Le retour de l'enfant prodige du Web libre avec ses bonnes methodes...Je me disais aussi que le style ne m'etait pas inconnu...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 12h12 ]  
LGDLL

"Quant à ma démonstration, tu la trouves dans n'importe quelle livre de météorologie expliquant bêtement que oui, la vapeur d'eau des avions, ça peut faire de longues traînées et se transformer en nuages denses , surtout en haute altitude..Faut juste ouvrir un livre de la science officielle"

Renseigne toi mieux:la condensation se dissipe très vite:de l'ordre de quelque secondes à 1 minute.

Elle ne reste pas 2h.
Je te répète maintenant que je ne sais pas qui est gam. Si tu n'as pas de choses plus intéressantes et concrètes à dire,ne perds pas ton temps sur ce post!
Et ne me fais pas perdre le mien. A moins que tu puisses prouver que la condensation peut rester 2h à flotter dans l'atmosphère.
Au fait,comment se fait-il qu'il y est du baryum dans ta condensation?

Sacré carterdickson!toujours aussi imbu de lui-même!
Heureusement que pour les gens comme toi il existe internet!




 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 12h15 ]  
LGDLL

Connaissez-vous les chemtrails.
Mythe urbain ou réalité?
Dans plusieurs pays des journalistes enquetes;pas encore en France.

Renseignez-vous,faites vous une opinion.

un lien:http://www.dailymotion.com/video/x2y9iy_stop-chemtrails_news




 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 12h18 ]  
LGDLL

Le plus troublant c'est leur insertion dans des dessins animés:veut-on habituer les jeunes aux chemtrails?

Il faut savoir que faire un dessin animé prend du temps et on insert pas des images comme ça. C'est une volonté délibérée...

lien:http://www.dailymotion.com/video/x4drb3_chemtrails-over-the-hedge-2007-cart_news




 carter a écrit [19/10/2008 - 12h32 ]  
carter

Je prends le livre de Français Ramade, professeur d'écologie à l'université Paris-Sud précédemment cité (tu me lis au moins?) et je vais à la page sur "les principales autres perturbations anthropogéniques susceptibles d'agir sur les climats" sous chapitre "rejets dans l'atmosphère de particules accroissant l'absopption du rayon incident"
Je lis (tu me pardonnes, je vais pas tout écrire non plus. t'es un chercheur, logiquement, ça t'emmerde pas d'aller poser ton cul dans une bibliothèque et de faire une recherche bibliographique...):

je retape juste la conclusion assez explicite pour qui sait lire des revues scientifiques

""les recherches effectuées au cours des dernières années sur le rôle des avions à réaction dans les changements de nébulosité (traduction: dans la capacité de se transformer en voile dans le ciel) observés dans les zones à fort trafic aérien ont conclu à une influence incontestable du rôle des contrails. Cet accroissement de la nébulosité, trés importante depuis plusieurs décennies dans les régions voisines des grands aéroports, est maintenant décelable sur de très vastes surfaces au dessus de l'Atlantique dans les zones empruntées par les vols commerciaux.

traduction: oui, les contrails se transforment bien en voile étendu puisque ça transforme la nébulosité locale...Peu pas être plus explicite...or justement, les adeptes du complots se base exclusivement sur cette impossibilité que la science justement, ne reconnait pas...

Oh...et merde! je vais non plus pas me faire une crampe au poignet pour réécrire tous le texte. t'as les références...tu te bouges le cul et tu lis...tu vas voir,ca va changer ta vie...

"Sacré carterdickson!toujours aussi imbu de lui-même!
Heureusement que pour les gens comme toi il existe internet!"

Apparemment, je ne suis pas le seul,Monsieur" clone de GAM". Toi non plus, tu ne supportes pas que ton orgueil se fracasse sur celui d'un autre. Mais ça, c'est humain. Pas besoin d'inventer des complots pour le comprendre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [19/10/2008 - 13h31 ]  
carter

Lettre du Préfet à LGDLL suite à la votre sur le chemtrail :

Monsieur LGDLL,

C’est avec effroi que je me permets de vous répondre…Comprenez que nous ne sommes pas libre et il me faut prendre tout le courage en moi pour oser laisser une trace écrite de ce dont je subodore…Hier encore, j’étais confiant en notre système, je croyais fermement en la démocratie et pensais faire le bien pour le plus grand nombre possible de nos concitoyens.

Tout commença quand ma secrétaire me remit comme à l’accoutumée mon courrier. Nous étions à 6h45 du matin. 6H45, c’est important ! Ca fait 6+4+5 ! Soit 15 et 1+5, ça fait 6…vous me suivez ? Faites le avec le mois et l’année, et vous verrez le chiffre honni qu’il nous faut taire….
Ma secrétaire me remet les centaines de lettres adressées à ma personne. C’est un travail monstrueux de tous les lire mais j’aime être proche de mes concitoyens…J’en parcoure une dizaine et tombe sur une fausse lettre : une pub déguisée qui me disait « attention : votre vie va changer. Gagner un voyage avec Boeing ». Sur le coup, je n’avais pas compris ! Pourquoi Boeing ? Je jette négligemment le prospectus dans la poubelle et que ne vois-je pas ? Une lettre intacte s’y trouvait logée…Pourquoi ma secrétaire (mais est-ce elle ?) avait-elle jeté une lettre non décachetée ?

Cette lettre, Monsieur LGDLL, c’était la vôtre ! Je l’ai lue et j’avoue ne pas avoir tout compris à la première lecture. C’est que des phrases comme « T’es qu’un trou du cul imbu de ta personne si tu ne me crois pas ! » etait on ne peut plus ardu à comprendre pour un homme comme moi habitué au style sibyllin de l’ENA… (Maintenant, je suis convaincu qu’il s’agit d’un code. En utilisant la même méthode de déchiffrage que le Da Vinci Code et je trouve : GAM ! Est-ce la voie ?)

Votre lettre, Monsieur LGDLL fut un choc pour moi ! Il y’aurait des épandages de produits chimiques effectués à haute altitudes par nos propre avions en vu de fomenter un complot planétaire. Le chemtrail ! Voila un mot qui vous glaçait le sang. Voila le problème !

Je téléphonais immédiatement aux responsables de Polytechnique pour savoir si les traces de nos avions dans les trafics aériens étaient suspectes…
-« ici, le directeur de recherche en mécanique des fluides appliquées aux aéronefs…Hum…vous voulez parler de contrail, sans doute….oui, ces traînées d’air condensé laissées par les avions volants en haute altitude, c’est ça ? Cette vapeur d’eau produit en effets des nébulosité locales, dues principalement à l’accroissement du trafic aérien…Disons que les contrails tendent à se transformer en larges étendues…non…c’est pas ça ? Dites…Des chemtrails ? Quoi : vous avez dit des chemtrails ????

Un gros éclat de rire explosa dans mon combiné…Cet homme, polytechnicien, se mourait littéralement de rire à l’autre bout de mon combiné. Un homme, un instant plus tôt si maître de lui, se retrouvait désormais relayé au rang des animaux…j’entendis des bruits de roulement au sol …Comment est-ce possible ? Gaz asphyxiant ou gaz hilare ? Qui avait eu le mobile et les moyens pour atteindre si bassement un homme de Science ? Qui avait osé une telle infamie ?

-« HA ! HA ! HA ! HO ! si ca continues, m’le préfet, j’ vais m’éclater le bidon ! » Continua le pauvre homme, atteint d’un étrange mal et dont les symptômes me glaçaient d’effroi. Mon Dieu, je n’aurais jamais cru qu’un rire puisse autant me paralyser d’horreur ! Et quelle technologie permet l’éclatement du bidon d’un homme de Science à distance ?

Je raccrochais, laissant cet homme agonir. Une victime. Alors que je n’avais même pas commencé mon enquête ! Etait-ce une coïncidence ? J’appellerais une ambulance dès que je serais en sécurité. Mon devoir me pousse à me renseigner sur l’état de cet homme, au risque qu’on me localise… Car apparemment, j’étais en danger! S’ils avaient pu l’avoir, ils pourraient aussi m’atteindre…Je quittais mon bureau : mon téléphone étant sans doute sur écoute. Je pris toutefois les pensées et aphorismes de Spirou, le grand détective. Il me faudra avoir ses compétences pour dénouer l’étrange complot qui se déploie sous mes yeux….

Monsieur LGDLL, vous avez changé ma vie. A cause de vous, je sens que l’on m’épie de partout. Il y’a à peine deux heures, je me réfugiais dans un bar. La servante, une petite blonde aux seins généreux qui transparaissaient sous son décolleté, me demanda si je voulais un café…Comment pouvait-elle savoir que je prends habituellement un café ? Et pourquoi une blonde à forte poitrine, alors que la DGSE sait pertinemment que j’ai un faible pour ce type de femmes ?

J’ai besoin de votre aide. Je prends un risque insensé pour vous écrire. Pour un rendez-vous secret afin que nous échangions nos données, je code mon message :
« Arrête la masturbation, LGDLL! Faut pas sniffer de la colle d’ecolier ! Sinon, tu vois des complots partout! Et l’attaque personnelle quand on ne sait quoi dire, c’est naze ! Doctissimo ne matte pas les nuages ! Y’a des extra-terrestre partout ! . »

Avec votre intelligence, vous trouverez la solution, je n’en doute pas ! C’est urgent ! Nos vies en dépendent…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 18h05 ]  
LGDLL

Ha,une bonne marche dans la nature,sous un beau ciel bleu...et pas de chemtrails aujourd'hui!Ni de contrails!Une grève peut être?
Dis donc le carter,on devient agressif,voire impolie!
Je suis juste venu sur ce site que je ne connaissais pas,comme sur d'autres,afin de demander à la communauté du net s'il y avaient beaucoup de gens au courant de l'histoire des chemtrails.
En effet j'ai passé mes vacances dans de la famille au Canada,et on m'en a parlé. Une amie qui habite Liège et à qui j'en ai parlé m'a dit qu'elle connaissait...
Renseignements pris sur internet:y'a de tout et même du n'importe quoi! Comme je l'ai dis dés le départ,certains pensent à un complot mondial! Moi je n'en suis qu'au stade ou on pose des questions...
Tu as était tellement prompts à me donner une réponse,puis à vouloir me faire admettre que tu avais raisons,que tu as fini par me demander des preuves...
Ben j'ai rien à prouver!
Je pose une question,je veux savoir ce que les gens en pensent s'ils connaissent. C'est toi qui fait une fixette sur "un complot". C'est tout.
Et tu viens me parler de preuves ,de raisonnements...J'ai ton avis.OK. Tu as peut-etre raison. Mais je ne vais pas me satisfaire d'une seule réponse.
Et si tu avais tord?
Dans le monde entier des gens se questionnent,mais toi tu sais! Et si on ne pense pas comme toi,on a tord,on est stupide,on ne connait rien à rien?
Revois un peu ta façon d'agir,et de penser. Dire que les chemtrails ne peuvent exister,je ne vois pas de preuves là-dedans!
Un type a écrit un livre pour dire que c'était bidon:Après Tchernobyl aussi un tas de grands scientifiques on dit que ce n'était pas grave.
Prouves moi que les contrails ne sont que des contrails.
Expliques moi pourquoi il y a 10 ans,il n'y en avait pas.
Expliques moi,si c'est si simple,pourquoi des centaines de personnes s'interrogent,pourquoi les journalistes étranger si interessent.
D'aprés les analyses,il y a du baryum dans les chemtrails:Quel est le rapport avec la condensation,si les chemtrails ne sont que condensations?
Pourquoi les traces sont faites par des avions qui circulent hors couloirs(là,je me suis personnellement renseigné auprés de l'aéroport de chez moi).
Moi j'ai des questions,j'espére des réponses mais je ne base pas ma vie sur les chemtrails.
Toi t'as des certidudes.
Tu connais tout sur tout et un peu plus que tout. Pourquoi le gouvernement ne fait pas appel à toi pour résoudre la crise?Tu mérites bien une rosette,un nobel,...
Tu me donnes envie de t'invité mercredi à diner.J'ai un diner de con de prévu et avec un monsieur je sais tout comme toi ,je sens qu'on va bien rire!
Comme en plus tu juges facilement autruie,et que tu pretes des pensées aux gens(comme pour moi qui n'est jamais dis qu'il y avait complot),ça va meme etre un festival :-D LOL
Au fait,t'as en plus raison:on n'a jamais vu de complot dans le temps.




 carter a écrit [19/10/2008 - 18h38 ]  
carter

"Tu me donnes envie de t'invité mercredi à diner.J'ai un diner de con de prévu et avec un monsieur je sais tout comme toi ,je sens qu'on va bien rire! "

C'est fou! Moi aussi, je voulais t'inviter à ce genre de diner!

:-D




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [19/10/2008 - 18h43 ]  
carter

Crois-moi, tu adorerais...Et puis, t'aurais eu droit au dégustation de vins Bordelais...Ca te dis? on est entre-nous...Juste Trois potes avec leurs invités et moi, je t'invite! Qu'en dis-tu? Au moins, on le le loisir d'apprécier nos compagnies mutuelles...

Et puis, je te ferais faire la connaissance de GAM. Un mec A-DO-RABLE! un peu comme toi d'ailleurs...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [21/10/2008 - 17h26 ]  
carter

Alors GAM, ce diner avec ce bon Pigeard de Goubert, tu nous le prépares?
Quoi! Ne me dis pas que tu ne l'as pas invité, ce grand inconnu de la philosophie postmoderne !
Il faut qu'il y soit sinon ça risque d'être un peu monotome...Loin de moi l'esprit de critiquer mon hôte mais un diner sans Goubert et rien qu'avec toi; ca risque d'être juste...Ne le prend pas mal mais ta répartie est un peu limitée...

Ha! Mon bon LGDLL ou GAM ou Redd ou qui que tu veux d'ailleurs...J'ai hâte d'y être et de me retrouver en si bonne compagnie...Sois béni pour cette merveilleuse idée...Une soirée avec toi et ce bon Pigeard de Goubert en guest star... Et le dessert? Tu y as pensé? Non...Ne me dis rien! J'aime les surprises!

Ca va ête ME-MO-RABLE! Ça te dérange pas que je vienne avec unmagnétophone?
C'est que j'ai pas mal de potes qui m'ont réclamé un enregistrement de ce diner de cons!
-"Tu peux pas nous laisser en plan! Y'a qu'toi qui t'amuse! C'est injuste!" m'ont-ils sermonné...
Et en cette période de crise; on ne va pas cracher sur un p'tit amusement? N'est-ce pas?

Allez! J'attends avec impatience de te nouvelles!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 LGDLL a écrit [23/10/2008 - 12h48 ]  
LGDLL

Peu de gens apparemment ont en tendu parler des chemtrails.
Si comme moi vous vous posez des questions,faites des recherches,mais attention,on trouve des choses surprenantes.
Il faut trier mais une chose est sure:on en parle dans les médias étrangers! Pourquoi pas en France?
Peu être justement parce qu'on est peu nombreux encore à lever la tête vers le ciel.
Je vous enclin donc à vous faire une idée vous même.
Bonne recherche à toutes et à tous.A bientot.




 scofield a écrit [23/10/2008 - 15h51 ]  
scofield

Moi j'en ai entendu parler et j'ai déjà vu ce genre de traces dans le ciel mais je ne me suis jamais posé de questions. J'ai regardé un peu sur le net la et c'est vrai qu'on trouve des trucs assez bizarre. j'ai du mal à me faire un avis la dessus




 LGDLL a écrit [23/10/2008 - 16h38 ]  
LGDLL

Moi aussi,c'est bien pour cela que je me renseigne.
Je suis en train de monter un dossier,je suis en relation avec l'ademe,différentes asso écolo,je cherche sur le net...

Merci de ta réponse,restes tranquille quant même quant aux notions de complots!

Y'a plus de complots dans la finances,je pense,pour déstabiliser un groupe et faire une OPA sauvage,par exemple,que pour trucider l'humanité!
Je pense pour ma part à des réponses autour des télécommunications,mais pas forcément du projet HAARP.
Je m'inquiète plus des retombées écologique:des analyses faites au Canada disent qu'il y a du baryum,du sélénium,de l'aluminium dans les chemtrails.

Pas très bon pour la faune et la flore tout ça!
A+ :-)




 LGDLL a écrit [24/10/2008 - 11h21 ]  
LGDLL

Vu sur i. Télé, en date du 02 octobre 2008

Un reportage sur HAARP (High Frequency Active Auroral Research) et les essais de modification de l’ionosphère

Officiellement, c’est une expérience uniquement scientifique faite par des militaires ?!

Les militaires se lancent dans la recherche fondamentale ?
Nick Begich, directeur du Lay Institute of technology (institut de technologie laïc) confirme la volonté (des USA) de vouloir contrôler le climat et l’environnement.

Luc Manpaey, chercheur au GRIP, confirme .Apparemment depuis les années 1950-60, les USA font des recherches sur la possibilité de créer ouragans, cyclones, typhons, sur les » territoires ennemis ».
Des essais auraient été faits durant la guerre du Viêt-Nam.
En 1997, le parlement Européen a mis en place une commission d’enquête afin d’en savoir plus.
Cette commission a montré qu’HAARP produisait des ondes capables de réchauffer l’atmosphère !
Ernst Guelcher, député au parlement Européen a déclaré : »Ce genre de projet(HAARP) est typiquement militaire », »Ils(les USA) ne savent même pas quelles peuvent être les conséquences d’une telle expérience »,
Tom Spencer (Député Européen) s’est vu refusé tout élément d’explication par les USA.

Au retour de vacances, la douane saisira dans ces affaires quelques grammes de shit et une vidéo gay : le député est démis de ces fonctions…Pourtant le fait d’être pd et de fumer un joint ou deux en vacances ne remet pas en cause les capacités de Mr Spencer.




Jean-Jacques Bertelier, physicien, a reprit l’enquête.

Pour connaitre la suite : http://www.dailymotion.com/video/x75f7n_itele-haarp-arme-climatique_news

Tapez cette adresse dans google, vous verrez la vidéo…

Il serait peut-être temps de se poser des questions, et d’en poser à nos dirigeants ?






 lucius a écrit [24/10/2008 - 18h24 ]  
lucius

Oulaala!
J'ai lu tout les posts,y'en a qui manque pas d'air!

Merci pour les infos mais je savez déjà pour les chemtrails
LGDLL,j'ai lu le post si dessus sur un autre sujet:HAARP

Tu semble faire un rapport entre les deux donc.
Peux-tu en dire plus?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [20/11/2008 - 15h49 ]  
lucius

Les avions de lignes ont interdiction de survoler la capitale
Les chemtrails NE SONTdonc PAS laissés par des avions CIVILS

La preuve:http://www.dailymotion.com/video/x60set_chemtrails-du-4-juillet-2008-a-pari_news




Gare au gorille !


 lucius a écrit [20/11/2008 - 16h05 ]  
lucius

J'ai oublié:voilà la traduction d'un reportage Italien:"Arrêtons-les (fermiamoli)
Quels sont les buts des chemtrails ?
Pourquoi sont-ils diffusés ? Voilà les questions légitimes que beaucoup se posent. Essayons de fournir des réponses.
En premier lieu les chemtrails contiennent des substances capables de modifier la météo : les sels de baryum et le gel de silicium, par exemple, absorbent l'humidité atmosphérique, réduisant de façon drastique les précipitations.
En outre, les chemtrails formant une patine qui filtre les rayons solaires endommagent les cultures traditionnelles qui ont besoin autant de lumière que d'eau : de cette façon, les semences OGM deviennent nécessaires. Ce n'est pas un hasard si, depuis des années, beaucoup de multinationales agroalimentaires exercent des pressions sur l'Union européenne afin que les OGM soient acceptés.
Différents éléments chimiques ensuite sont pulvérisés pour optimiser la retransmission des signaux radar et pour favoriser une meilleure propagation des ondes radio à des fins militaires.
Toujours dans une optique belliqueuse, la manipulation de la ionosphère et la pulvérisation de substances chimiques permettent d'aveugler les radars et les satellites ennemis.
Avec les avions, sont diffusés dans l'air des spores de champignons, des virus et des bactéries dans le cadre de dangereux test sur la population.
Il est donc évident que l'opération chemtrails cadre avec les objectifs du complexe militaro-industriel de façon à augmenter démesurément le contrôle de l'économie globale.
Les chemtrails sont ainsi une arme pour le contrôle du climat et pour asservir ces pays qui ne veulent pas se plier au Nouvel Ordre Mondial.
L'opération se base sur une série de brevets (de Tesla a Cordani) acquis par la NASA, par les forces militaires américaines, russes, chinoises ; brevets qui se sont traduits en technologie belliqueuse et de géo-ingéniérie. "




Gare au gorille !


 didouche a écrit [04/12/2008 - 09h37 ]  
didouche

Bonjour LGDLL ce sujet m'intéresse beaucoup car j'en vois souvent par chez moi. depuis quand vous intéressez vous à cela? je ne connais pas grand chose mais j'ai de plus en plus de doutes :-|




 lucius a écrit [04/12/2008 - 11h08 ]  
lucius

LGDLL ne semble plus vouloir répondre!
En tout cas moi ça me préoccupe beaucoup,et je monte mon dossier perso




Gare au gorille !


 loran a écrit [05/12/2008 - 23h02 ]  
loran

bonjour
pendant plus d'un an j'ai cru a cette théorie des chemtrails pensant ceux qui la niait de malhonnettes ou d'ignorants.
Mais peut etre que le fait que ce soit un sujet tabou dans nos médias est du que si ils en parlent ils seront obligés de traiter le sujet sur la pollution des contrails et leurs conséquences sur le climat.
Voici deux liens qui me semblent interessant
http://www.advocnar.fr/Lapollution.html
http://acipa.free.fr/Plus/ufcna_pollution.htm






 lucius a écrit [05/12/2008 - 23h07 ]  
lucius

Je te remercie,je vais regarder ces liens demain.
je me pose des questions,et plus je pose de ? moins j'ai de réponses,ou alors de sréponses qui partent dans tous les sens!

Je ne sais qu'en penser,mais e tout cas,ce n'est pas de la simple condensation de vapeur d'eau.
Mon dossier avance,et j'espére pouvoir faire une vidéo pour dailymotion bientot.

:-)
Merci encore,ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui ne suivent pas que les infos tv!




Gare au gorille !


 lucius a écrit [02/03/2009 - 13h19 ]  
lucius


Du nouveau sur le lien ci-dessous,avec la possibilité de signer une pétition

www.conspiration.cc/sujets/chemtrail/chemtrails




Gare au gorille !


 lucius a écrit [17/03/2009 - 19h15 ]  
lucius

Trés bon article du "guardian"(journal Anglais),ou Sue Ellison, le porte-parole de Porton Down (porton down est un parc scientifique militaire) , a déclaré : 'Des rapports indépendants de scientifiques éminents ont montré qu'il n'y avait aucun danger pour la santé publique de ces tests et épandages qui ont été réalisés pour protéger le public.'
Elle a aussi ajouté : 'Les résultats de ces test sauveront des vies, au cas où le pays ou nos forces feraient face à une attaque d'armes chimiques et d'armes biologiques.'
A la question si de tels tests étaient encore effectués, elle a répondu : 'ce n'est pas notre politique de discuter des recherches en cours.'

De grâce lisez le en entier ....



http://contre-la-pensee-unique.org/forums/viewtopic.php?f=6&t=943&p=6953#p6953




Gare au gorille !


 lucius a écrit [15/04/2009 - 16h37 ]  
lucius



Aprés ça,vous ne pourrez plus dire que ce sont des avions civils faisant des vols parfaitement normaux!

http://www.dailymotion.com/video/x8wqx6_chemtrailsss_news




Gare au gorille !


 lucius a écrit [18/04/2009 - 12h06 ]  
lucius

On en parle en Allemagne,toujours pas en France!

http://www.dailymotion.com/video/x8ayqx_chemtrails-et-tv-allemande_tech




Gare au gorille !


Réponses 1 à sur 58
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à LGDLL






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.