Atmosphère de Vénus ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 28/04/2010 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aérospatiale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [28/04/2010 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour girlmetz,

Tu es en quête d'un voyage sur la planète Venus ? désolée mais je pense que personne ne posera un jour les pieds sur Vénus qui ressemble étrangement à notre bonne vieille Terre, et sa densité est sensiblement la même. Vénus possède une atmosphère épaisse de 50 à 70 kms, composée à 96 % de dioxyde de carbone et d'acide sulfurique comme chez nous, la pression est presque 100 fois plus forte que sur Terre, la température atteint plus de 460 degrés, parce qu'il y règne un effet de serre et cela retient toute la chaleur.




bonjour à tous les Web librers


 Toli a écrit [28/04/2010 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

Proche du soleil, la planète est logiquement très lumineuse et sa température de surface est très élevée.
L'atmosphère de la planète est plus épaisse et plus dense que celle de notre planète. Cette première est composée essentiellement de dioxyde de carbone, d'azote mais également de dioxyde de soufre en faibles quantités.

La présence en masse de ces deux éléments dans l'atmosphère créent sur la planète un effet de serre très fort, ce qui provoque la haute température de la planète.
Avec la faible quantité d'azote présente dans l'atmosphère, il n'y a que très peu d'ozone et donc, il n'y a pas de stratosphère ni de couche d'ozone qui protège la planète des rayonnements ultra violets.

Selon les informations récoltées par les satellites, l'atmosphère de Venus se compose de trois couches. La basse atmosphère, la couche nuageuse qui composent la Troposphère et la haute atmosphère.

La basse atmosphère fait plus de 40 km d'altitude et elle est composée essentiellement de dioxyde de carbone. La basse atmosphère étant gazeuse, elle est transparente. La couche nuageuse est située à une hauteur de 40 km à 70 km au dessus du sol. Sa composition est essentiellement à base de dioxyde de soufre et d'eau. Il y a aussi du dioxyde de carbone et de l'acide sulfurique qui composent la couche nuageuse.

La couleur de la masse nuageuse est opaque tel que la couche réfléchit la lumière du soleil c'est pourquoi Vénus est très lumineuse. La haute atmosphère s'élève à 70 km au dessus du sol et atteint 90 km d'altitude.
Sa composition est composée en majeure partie d'azote et d'oxygène et se rapproche de celle de la terre.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.