Pour vous, a quel âge devient on adolescent ?



xsa2na
Cette question a été posée par xSa2na, le 25/10/2009 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 79

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Tilly a écrit [25/10/2009 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tilly

Bonjour! D'après moi , Cela dépend du sens de ta question . Si c'est du point de vu physique , c'est à la puberté , c'est à dire entre ..11 et ..16 ans ( La plupart du temps ,je crois ) . Par contre ,si c'est du point de vue mental , cela varie en fonction des personnes ! On dit souvent que les filles mûrissent plus vite que les garçons (à vérifier ) . Selon moi , mon adolescence à débutée à 12 ans et demi environ ! Je n'sais pas si j'ai vraiment répondu ,mais bon ;-)




Lit.Table de multiplication.


 xSa2na a écrit [25/10/2009 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xSa2na

Merci d'avoir répondu ... Pour moi on devient adolescent à partir du moment, ou on sors, on ne raconte plus rien à ces parents, on bois ... Tant que tu ne fais vraiment pas ça, tu n'es pas vraiment un adolescent mais plutot un préadolescent qui se prépare à faire tout ça. Je dirais que les garcons deviennent ado vers 14-15 ans et les filles vers 13 ans et demi ou 14 ans. ;-)




 Tilly a écrit [25/10/2009 - 11h25 ]  
Tilly

C'est vrai :-) , mais ça dépend ausi de leur tempérament ! La définition d'adolescent n'est pas forcément : "Jeune personne pubère qui aime désobéir et qui se rebelle contre la société "




Lit.Table de multiplication.


 xSa2na a écrit [25/10/2009 - 11h28 ]  
xSa2na

Effectivement, à la base un adolescent n'était pas spécialement comme ça ... Mais maintenant, c'est ce que devient un adolescent. ( Du moins les 3/4 ) ! :-|




 coeur de patate a écrit [25/10/2009 - 13h28 ]  
coeur de patate

je ne peu pas être a ta place "xSa2na" mais a mon avis il y a quelque chose que tu oublie , pour les filles ce sont leurs première règles, je connais les enfants de mon ex , des filles de 13 ans 14 ans qui les ont , a mon avis c'est un tournant dans la vie d'une femme , et cela peu etre plus que l'adolescence ? Et je crois très différent pour les garçons comme il n'ont pas ce phénomène naturel il sont mature beaucoup plus tard enfin je crois ? et toi qu'en pense tu ? en Afrique il y a des rituelles pour marquer cette entré progessive dans la vie d'un adulte pour les garçons c'est assez bien fait cela donne aux enfants les repères nécessaires , voilà ! vaste sujet ! c'est pour le moins une bonne question !




ciao!


 Christophe31 a écrit [25/10/2009 - 13h45 ]  
Christophe31

A la puberté, lorsque l'on commence a subir certains changement physique.
On se détache de nos parent, on a envi de faire les choses nous même avec nos propre initiatives, de sortir, et on veut touver l'amour.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 xSa2na a écrit [25/10/2009 - 15h44 ]  
xSa2na

Merci de vos réponses ;-)




 tite-miss8081 a écrit [25/10/2009 - 16h33 ]  
tite-miss8081

14 ans




 Leumas80 a écrit [26/10/2009 - 12h50 ]  
Leumas80

Je n'en suis pas encore sorti, au secours !

:-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 xSa2na a écrit [26/10/2009 - 20h35 ]  
xSa2na

HA HA :D




 valou57 a écrit [26/10/2009 - 21h22 ]  
valou57

Ben quoi on n'a pas forcément l'âge de ses artères!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [26/10/2009 - 21h55 ]  
coeur de patate

ça c'est bien vrai ! valou ! dans notre tête nous sommes des enfants éternelles comment accepter cette décrépitude aussi facilement en fait sur ce sujet je me rend compte a quel point il y a une différence entre les femmes et les hommes nous ne seront peut être jamais tout a fait matures par lâcheté peu être ? ou par insouciance , mais cela c'est la question "à quel âge devient on adulte ! ????????????




ciao!


 valou57 a écrit [26/10/2009 - 22h00 ]  
valou57

Coeur de patate,le retour.Alors c'était bon? Vous les hommes souffrez du syndrome de la puberté éternelle! Nous les femmes devenons un peu plus adultes en enfantant. Ce qui n'empêche pas mes proches de me demander à chaque anniversaire:"alors l'âge de la raison est enfin atteint?" Je ne sais pas si j'y arriverai un jour faute de volonté!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [26/10/2009 - 22h10 ]  
valou57

Il faut dire que l'adolescence relève de la science et dépend de critères bien définis...je ne suis pas habilitée à en parler,faute d'arguments.
Mais il y a des signes qui ne trompent pas.

Pour toi c'est quoi l'adolescence? Un état d'esprit qui te libère de l'enfance ou la barrière à franchir pour être une femme?




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [26/10/2009 - 22h17 ]  
coeur de patate

oui oui ! l'âge de raison? c'est quoi ce truc la ?
et pourquoi pas l'âge de la folie ! moi j'en suis plus un adepte, c'est quand même un peu con ?
non ? de parler d'âge de raison , mais pourquoi de tels carcans s'abattent sur nous définitivement ,
c'est quoi ce délire , "la raison du plus fort est toujours la meilleur " c'est pour en arriver la ?
vaste connerie que la raison je préfère avoir tort jusqu'à la fin !
Allez ne t'en fait pas tu auras toujours la raison pour toi, et ton grand petit bouchon qui grandi vite , n'écoute pas trop les sarcasmes, tu es sur un bon chemin , je ne te connais pas mais ça se sent avec ta manière de réagir et de t'exprimer ! allez crois en toi c'est parti mon kiki le plus dur est passé !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [26/10/2009 - 22h31 ]  
coeur de patate

attend je suis décalé la en même temps je regarde " X factor" je sais c'est un peu con mais j'aime bien ! c'est émouvant,
Je suis mal placé pour dire cela mais je le disais au début , l'arrivée des premières règles doit être déterminant , c'est bête je ne le saurait jamais , ce serait extra si l'on pouvait vivre la vie à la place d'une femme pendant une semaine pour voir ce que l'on ressent et pareil pour les filles :-)




ciao!


 valou57 a écrit [26/10/2009 - 22h36 ]  
valou57

J'ai toujours dit que j'aimerais être un homme le temps de découvrir comment fonctionne le corps et l'esprit!Ah si seulement on pouvait.
Merci pour les jolis mots...c'est vrai mon fils est ma raison de vivre et après nous le déluge!...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Meelanie a écrit [14/11/2009 - 15h00 ]  
Meelanie

Moi je dirais vers 14 ans ... :-)




Profitez de la vie à fond !


 betina a écrit [14/11/2009 - 16h13 ]  
betina

à partir de 12 ans environ,ce qui me choque dans les propos de xSa2na c'est" on devient ado quand on boit,"
c'est n'importe quoi,les jeunes vous ne devez pas boire pour être des ados,c'est inutile,l'adolescence est une période de la vie pas toujours évidente pas la peine d'en rajouter avec l'alcool,surtout comme le dit xSa2na la communication est souvent coupée avec les parents.
l'adolescence ne dure pas toute la vie coeur de patate,le problème chez les hommes est qu'il se comporte plutôt comme des enfants,ils aiment que leur femme soit aussi leur maman,en plus de tout le reste




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [14/11/2009 - 18h34 ]  
Christophe31

Betina, je suis moi même "choqué" par ce qu'elle dit. Mais va un peu sur les autres sujets, je pense que tu sera encore plus choquée, crois moi. :-D




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 valou57 a écrit [14/11/2009 - 18h48 ]  
valou57

Salut Christophe, tu as été marqué par ses propos!!!Tu as raison apparemment ça choque tout le monde sauf elle! Elle apprendra quand elle sortira de l'insouciance de l'adolescence...En tout cas tes parents doivent être fiers de leur fils! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [14/11/2009 - 18h57 ]  
betina

ophe,je suis choquée par un tas de sujets et pourtant je pense avoir un esprit assez ouvert ,c'est vrai ce que dit Valou,tu es quelqu'un de sérieux




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [14/11/2009 - 19h51 ]  
Christophe31

xSa2na, je n'avais pas bien lu ce que tu avais écrit au début...comment tu peux penser ça ?
"Tant que tu ne fais vraiment pas ça, tu n'es pas vraiment un adolescent mais plutot un préadolescent qui se prépare à faire tout ça." En fait, si tu ne bois pas, tu n'est pas un adolescent ?
Je connais plein d'adolescent, et pourtant, très peu boivent, ou ceux qui boivent, c'est une fois tous les mois.
Sauf si en Belgique, tout le monde est comme ça...




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 coeur de patate a écrit [14/11/2009 - 20h05 ]  
coeur de patate

c'est triste de boire de l'alcool !
moi j'en ai bu et donc je suis toujours et encore adolescent à 50 ans ,
je n'aurais pas du boire !
ça ne permet pas d'évoluer, croyez moi ! :-/




ciao!


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 15h28 ]  
xSa2na

Oui, oubliez ce que j'ai dit :-) !




 valou57 a écrit [15/11/2009 - 15h33 ]  
valou57

C'est mieux comme ça!!! :-C




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [15/11/2009 - 15h34 ]  
valou57

;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Meelanie a écrit [15/11/2009 - 15h43 ]  
Meelanie

C'est vrai que moi aussi ça m'arrive de boire un peu quand je suis en soirée avec des potes ... Et pourtant je suis encore plus jeune que xSa2na. Mais vous devriez voir les adolescents de maintenant... Nous sommes d'office influencer ! :(




Profitez de la vie à fond !


 valou57 a écrit [15/11/2009 - 16h06 ]  
valou57

Influencés par qui, par quoi??Moi aussi je bois un coup de temps en temps...mais ça n'est pas une condition pour s'amuser!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [15/11/2009 - 16h18 ]  
coeur de patate

Le problème pour les ados comme pour les autres,
c'est que l'alcool c'est que ce n'est pas si cher, c'est a la porté de tout le monde,
les jeunes des villes espagnoles qui se réunissent le vendredi soir et samedi soir,
il se saoul au "Galimocho" une brique de vin rouge mélanger dans du coca,
çà leurs coûte trois euros pour une bande de quatre et voila !

mais les lobbies de l'alcool en France , personne n'ose y toucher ?
ça coute rien par rapport au dégâts l que cela fait !




ciao!


 Meelanie a écrit [15/11/2009 - 17h12 ]  
Meelanie

Bah on est influencés par les autres, par nos fréquentations ... On fréquente toujours quelque plus grand et puis même, presque que tout les adolescents boivent de nos jours, c'est triste, mais c'est pourtant la réalité. :-|




Profitez de la vie à fond !


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 17h18 ]  
xSa2na

Meelanie, tu as tout à fait raison ! :-) C'est exactement ça ...




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 17h25 ]  
Christophe31

Pour moi, ma philosophie c'est : ne fait pas par rapport aux autres, mais par rapport à toi.
Alors, le jour où je me ferai influencer n'est pas arrivé...D'ailleurs, j'aimerai bien voir ça !




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 betina a écrit [15/11/2009 - 18h37 ]  
betina

arrêter les jeunes avec vos influences vous ne vivez quand même pas dans une secte,si demain vos copains décident de se jeter tous d'un pont de 20 mètres,vous allez les suivre!vous n'avez vraiment aucune personnalité,ne vivez pas votre vie en fonction des autres,heureusement qu'il y a encore des jeunes comme Christophe,c'est rassurant de se dire que certains se sont échappés du troupeau.
C'était mon coup de gueule du soir!!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 19h24 ]  
xSa2na

Excuse moi Betina, mais ton exemple ne tiens pas la route... Ca na rien à voir ! Mais c'est logique que quand on fréquente des potes nous sommes influencer, c'est comme ça ! On ne peux rien y faire ...
Et pour Christophe c'est presque malheureux, car il ne profite pas de ça vie d'adolescent ! ( Je dis pas ça parce qu'il bois pas ou quoi ! ) Il vit comme un '' vieux '' ... Mais effectivement Christophe est un cas appart ... Mais je vais m'arrêtez là, sinon je vais devenir très blessante. :-C !
Allez bisous les pti's gens ;D




 betina a écrit [15/11/2009 - 19h40 ]  
betina

les pti's gens c'est un peu blessant je trouve.Tu sais xSa2na j'ai eu 15 ans moi aussi,les bandes de potes comme toi,je ne suis pas une arriérée quand même,je me suis amusée mais sans subir l'influence des copains qui franchissaient la ligne interdite,alcool,drogue....chacun gardait sa personnalité et nous avions conscience des dégâts que pouvaient apporter ces mauvaises habitudes.Tu trouves que Christophe ne profite pas de sa vie d'adolescent,mais il ne t'as pas dit qu'il ne sortait jamais,il a seulement dit qu'il ne se laisser pas influencer et c'est très bien c'est une preuve d'intelligence.Continues de faire ce qu'il te plaît,ça ne me dérange pas,tu n'es pas ma fille et je ne te connais pas,sinon tu aurais un coup de pied au derrière pour te faire comprendre...........................




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 19h43 ]  
Christophe31

C'est ça pour toi profiter de la vie d'ado ?
Pas besoin de ça pour s'éclater.
Je ne veux pas et ne serai pas influencé, car tout simplement je pourrais le regretter un jour. Ca aussi c'est logique. La famille dans laquelle je vis, là aussi, c'est logique. Chez moi, personne ne fume, et certains boivent. Et tout le monde est heureux comme ça != Aucune maladie, aucun problème, on économise notre argent. Rien que ça, c'est déjà bien !
Tu n'as aucune philosophie ou quoi ?

Agir, c'est vivre, attendre c'est être vécu, mais lorsque l'on agit, c'est là que l'on se rend compte de nos erreurs.
Cette phrase est asser courte, mais elle veut surement en dire beaucoup plus.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 19h45 ]  
xSa2na

Tout d'abord Betina, je ne vois pas en quoi '' Les pti's gens '' c'est blessant ? C'est plutôt mignon je trouve, je dis ça tout le temps à mes proches ... Soite, effectivement toi aussi tu as eu 15 ans, mais on ne peux pas comparé, ta génération n'étais pas du tout pareil que la notre ... Et tu ne peux pas dire que tu ne te ferais pas influencer, car ce n'est plus du tout la même génération qu'avant... Que vous nous compreniez ou pas, ça changera rien. Mais vous pensez-vraiment que nos parents saches tous ce qu'on fait ? Evidemment que non ! Nous cachons la plus grande partie ... :-|




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 19h46 ]  
Christophe31

En vérité, j'ai une forme d'incompréhension envers tout les fumeurs.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 19h47 ]  
xSa2na

Christophe, tu transformes les phrases ! Je n'ai jamais dis que tu n'étais pas heureux pour autant ...




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 19h50 ]  
Christophe31

Quand on dit "s'éclater", ça veut aussi dire que l'on est "heureux", non ?
Tu ne peux pas t'éclater sans être quelque part heureux, je me trompe ?
Alors, non, je ne déforme pas tes phrases, je les aient très très bien comprise.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Meelanie a écrit [15/11/2009 - 19h51 ]  
Meelanie

xSa2na, tu gères !
C'est fou comme je te comprends ;-). On est pareil toutes les deux, ça fais du bien de voir que je suis loin d'être la seul ! Enfin tout mes potes sont comme nous aussi ... Mais ça fais du bien d'entendre une autre fille que moi défendre les adolescent et de voir à quel point on es presque tous pareil et tellement incompris ... !
tout ce que tu dis est tellement vraiment, incroyable 8-O




Profitez de la vie à fond !


 betina a écrit [15/11/2009 - 20h00 ]  
betina

incroyable et tellement bête




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 20h03 ]  
xSa2na

Peut-être tellement bête, mais tellement réaliste ! ;-)




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 20h05 ]  
Christophe31

Peut-être réaliste, mais tellement insouciante ! :-D




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 20h07 ]  
xSa2na

Oui, mais au moins nous sommes jeunes dans notre tête. Contrairement à d'autre ... :-D




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 20h08 ]  
Christophe31

Je suis jeune dans ma tête, mais peut-être plus évolué... ;-)




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Miiloouw31 a écrit [15/11/2009 - 20h09 ]  
Miiloouw31

xSa2na, ta façon de dire " Mais je vais m'arrêter là, sinon je vais devenir blessante " me fait me todre de rire ( je précise que c'est ironique ). Si tu t'arrêtes là, ça veut dire que tu as encore des choses à dire, et tu dis justement que tu ne vas pas les dire, ça veut tout dire ( je me comprends ). Enfin, tout les adolescents ne sont pas comme Meelanie et toi, heureusement ! Il n'y a pas besoin de boir ou de fumer pour " s'éclater ", il suffit d'avoir de VRAIS amis, pas que des potes que tu suis comme des moutons. Moi je me laisse influencer pour beaucoup de choses, mais je reste maître de mes actions, et j'assume mes erreurs. Beaucoup de jeunes fument et boivent, mais pas tous ( heureusement ) et cela ne les empêchent pas d'être des adolescents ! Aussi Betina, oui ses propos choquent tout le monde, à commencer par les ados qui ne sont pas comme elle ! Et tellement bête, tellement insouciante, et surtout tellement pas réaliste... Et je te signale que je suis d'accord avec Christophe, ce qui ne m'empêche pas d'être jeune dans ma tête !!!




 xSa2na a écrit [15/11/2009 - 20h09 ]  
xSa2na

... Ou pas :-D




 Meelanie a écrit [15/11/2009 - 20h14 ]  
Meelanie

Désolé, mais à 13 ans je te considère pas vraiment comme une adolescente... T'es encore trop jeune pour comprendre, moi je n'ai qu'un an de plus que toi, certes ... Mais je suis bien plus évolué et je vais dans les bars ... et c'est là-bas que tout change miss ;-)




Profitez de la vie à fond !


Réponses 1 à sur 79
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à xSa2na






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.