Rien à dire avec mon copain ?



ninete13
Cette question a été posée par ninéte13, le 10/06/2010 à à 23h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ninéte13 a écrit [10/06/2010 - 23h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ninéte13

pouvez vous me proposez quelques sujets auquel je peux m'éxprimer avec mon copin?




 cochise_fr a écrit [10/06/2010 - 23h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il est vrai qu'en vous exprimant comme vous écrivez, cela limite forcément les sujets.

Je suppose que , malgré tout, il doit bien y avoir quelques sujets communs en dehors de la chambre..... sinon c'est mal parti....

Eh bien, ce sont ce sujets communs qu'il faut développer pour commencer, ou bien parler de l'actualité, des amis, des choses à faire à la maison, des enfants, des loisirs quand on a les moyens, de la mise en valeur de son environnement, de culture littéraire scientifique artistique ou technique suivant vos préférences... etc.... les choix sont innombrables.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [10/06/2010 - 23h29 ]  
valou57

La vérité ??? non, on peut pas !!! Si à 18 ans , tu ne sais pas de quoi parler avec ton copain, ou change de copain ou qu'il change de copine !!! et pour tout dire, c'est pas " un petit problème " . 8-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [10/06/2010 - 23h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
T'es dure Valou57, j'avais voulu leur laisser une chance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [11/06/2010 - 07h27 ]  
valou57

Oui, Cochise, je sais, je suis dure ... dans un débat , il y a toujours celui qui voit les choses de façon positive et il y a les autres ... je suis " les autres " ! Il faut bien qu'elle se rende compte que c'est un vrai problème . A 18 ans, j'avais plein de choses à raconter ... encore maintenant difficile de me faire taire !!! ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [11/06/2010 - 08h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour en avoir discuté avec des jeunes en groupe rencontrés par hasard, je me suis aperçu que le plus souvent, les beuveries et autres dérives en tout genre viennent de l'oisiveté ET de ne rien avoir à se dire.
Ils m'ont répondu plusieurs fois:
"On s'emmerde, on se fait chier, mais on se fait chier ensemble".... ou quelque chose d'approchant.

Drôles de perspectives de vie pour des gamins et gamines de cet âge, à croire qu'on ne leur a jamais rien appris..... et pourtant, je reste persuadé qu'il suffirait de creuser un peu et de prendre un peu (beaucoup peut être) de temps pour découvrir chez chacun des possibilités de développement plus enrichissant.

Il reste à savoir qui va le faire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [11/06/2010 - 09h27 ]  
PSYCHO1

Je rejoins un peu Valou57, si a cet âge là on n'a déjà rien à se dire ...
Quand on est jeune, on a toujours quelque chose à raconter (en particulier à son copain ou sa copine)on fait des projets d'avenir qu'ils concernent le travail, les études, les vacances, les loisirs, les sorties, les autres potes, etc ... ou même les "vieux" de plus de 30 ans !
Plus âgé on a encore davantage d'échanges parce que. en principe, plus de connaissances, de "culture", d'expériences, ...




Ah, si tous les gars du monde ...


 Chelssy a écrit [11/06/2010 - 11h42 ]  
Chelssy

Je suis d'accord avec psycho1 j'ai 22 ans et j'ai toujours des choses à dire mais il est vrai que lorsque l'on a des personne en face de soi qui ne sont pas réceptif ou qui n'ont pas le même humour il est difficile de continué. Mais minéte 13 n'as -tu pas simplement peur de ce qu'il pourrait penser de toi ou tu n'es peut être pas à l'aise avec lui et vis versa. De toute façon dans un couple il faut dialoguer, dis lui ce qui te gêne et cela décoincera le dialogue. Je terminerais en disant que j'ai remarquer que nous les jeunes étions plus renfermer sur nous même voire égoïste que nos aînées à nous de faire évoluer les choses pour ne plus être superficiel(le)




Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme - Saint Augustin-


 betina a écrit [11/06/2010 - 15h28 ]  
betina

Que faites-vous ensemble si vous ne discutez pas? pour apprendre à se connaître ça passe par la discussion.
À 18 ans ,on a plein de choses à raconter,plein de projets en tête,plein de rêves,et puis vous pouvez parler de ce que vous faites,de vos aspirations enfin si vous n'avez rien à vous dire,ne continuez pas ensemble,vous allez à la catastrophe.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [11/06/2010 - 21h17 ]  
coeur de patate

que tu n'ai rien à dire avec ton copain ce n'est peu être pas le plus important ? par contre si cette vacuité, ce vide t'envahie toi même c'est plus grave ! tu es sans doute pleine de vie et de curiosité !! à ton âge le plus important c'est de t' épanouir en tant que femme , en tant que personne au début de sa vie , les sujet de curiosité sont infinis !! avec cet amis du moment quel importance vous aurez bientôt envie d'aller voir ailleurs si vous êtes bloqués tout les deux ! ;-)




ciao!


 Wisty a écrit [11/06/2010 - 21h35 ]  
Wisty

Bonsoir,
Tu nous demande conseil, mais nous ne connaissons pas ta personnalité....Parles d'un film, d'une musique, d'un projet que vous pourriez construire ensemble, ou une virée....il y a tant de choses que l'on peut raconter.....En tout cas, ton copain aurait a faire à moi, il prendrait des aspro parce qu'il aurait mal à la tête avec mon bagou.




Wisty


 betina a écrit [11/06/2010 - 21h49 ]  
betina

Ce soir,tu peux lui parler de foot,si il aime et si il n' aime pas,tu lui demandes ce qui

l'intéresse dans la vie.Et si il ne te parle pas,je t'envoie Wisty,elle va te le dérider ton copain

ou alors toi elle va te donner des cours. :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à ninéte13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.