Comment renouer le dialogue avec mes parents ?



ciindy
Cette question a été posée par c.iindy, le 07/05/2008 à à 12h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 c.iindy a écrit [07/05/2008 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
c.iindy

J 'ai un problème. Mes parents et moi n'avont plus aucun Dialogue, Si ! les questions essentielles " On mange quoi ce soir ? " .. Je sais que c'est le cas pour beaucoup de jeunes comme moi mais la ça devient urgent, j'ai 15 ans et j'ai parfois l'impression d'être plus mature que mes parents. Et je ne supporte plus d'être chez moi. C 'est horrible !
En plus de cela ils font du favoritisme avec ma petite soeur. Bon sinon j'ai un jolie vie mais il y a ce problème .. Ils peuvent être super cool .. & changer en un rien de temps ..
Enfin si vous pouviez me donner quelques conseil . =)




 lulu 31 a écrit [07/05/2008 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Il est vrai que vous les ados et nous les parents n'avons pas les même centre d'intérêts ,j'ai deux filles 9 et 12 ans ,il faut qu'on essaye tous de trouver des sujets ,et c'est à nous parents de porter de l'intérêt à votre vie ,l'école les loisirs les sortie ect ect mais c'est aussi à vous ados de vous intéresser a notre vie et à nos discussions .
A l'heure ou nous vivons il y a des chose qui passe hélas en priorité (boulot argent .....) ce n'est pas une excuse ,tes parents ne te posent pas de questions sur ta journée tes amis ect ect ? ou alors c'est le contraire et c'est toi qui ne veux pas leur répondre :-o
ou sinon essaye de leu proposer des choses que vous pouvez faire ensemble ;-)
Bon courage et essaye de parler à tes parents




lulufamilly31.skyblog.com


 Karim76 a écrit [07/05/2008 - 14h31 ]  
Karim76

Cindy ce que tu es entrain de vivre est tout à fait normal...c'est presque un passage obligé !!! il y a quelques années en arrière, j'étais enseignant (j'ai changé de secteur d'activité depuis) et le fait d'étudier la psychologie m'a beaucoup aidé à comprendre "le monde" dans lequel vivent les adolescents...c'est un âge critique,les ados en générale sont anticonformistes c'est à dire qu'ils détestent se plier aux règles de tous les jours,surtout à celle établies par leur propres parents,les ados se créent leur monde à eux et il est très difficile d'y accéder. C'est justement à l'adolescence que la personnalité de l'individu se forge, si par exemple à l'adolescence on est très timide et renfermé sur soi on risque de garder ce trait de caractère jusqu'à l'âge adulte.
Le choc de génération qui existe entre toi et tes parents est tout à fait normal,il disparaitra petit à petit et complètement lorsque tu basculeras dans le monde des adultes. J'ai vécu la même chose avec mon père, lorsque j'avais 17ans je ne supportais plus ses remarques et son autorité mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux !!!
Ne te fais pas de soucis Cindy puisque tu es une jeune adolescente tout à fait normale, tu nous aurais dit que tu t'entendrais à merveille avec tes parents à cet âge la, on se serait fait du soucis pour toi !!! cela dit les ados qui vivent bien cette période de leur vie avec leurs parents sont des ados qui ont la chance d'avoir justement des parents qui avaient compris que la fracture ado/parents est un passage obligé.
J'espère t'avoir aidé à voir plus clair.




Mon cerveau ? C'est mon second organe préféré.


 Azerty a écrit [07/05/2008 - 16h36 ]  
Azerty

Je me souviens aussi qu'à ton âge je n'arrivais pas beaucoup à échanger avec mes parents. D'ailleurs je n'avais pas trop envie de me livrer à qui que ce soit. Mais tu verras avec l'âge, vous renouerez naturellement le dialogue. Du moins, je l'espère. Et puis sinon tu peux toujours essayer de leur en parler ou de demander à un proche de le faire.




 c.iindy a écrit [07/05/2008 - 20h35 ]  
c.iindy

Merci pour toutes ces réponses. Je sais que c'est un passage obligatoire dans la vie d'un adolescent. Mais Les choses vont vraiment mal. Le truc c'est un exemple : Je veut faire journaliste.. Et eux au lieu de me pousser, m'enfonce au plus profond avec des remarques blessantes ! :-o . Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas a eux, bien au contraire j'adore parler de choses d' adultes.. Euh aussi s'intéresse a moi, mais beaucoup trop quelque fois, je suis au téléphone .. Il faut savoir avec qui est ce que je parle .. Ensuite il a ce Pb. avec ma petite soeur, elle est trop trop écouter .. La j'en ai des milliers d'exemples .. Enfin Merci beaucoup pour toute ces réponses. &; Si cela vous intéresse je viendrais vous dire si tout va mieux .




 lulu 31 a écrit [07/05/2008 - 20h39 ]  
lulu 31

Ok on se fera un plaisir de t'aider si il y a encore un souci




lulufamilly31.skyblog.com


 c.iindy a écrit [07/05/2008 - 20h41 ]  
c.iindy

Merci Lulu31 = ) . C 'est très gentil de ta part.




 Karim76 a écrit [07/05/2008 - 20h46 ]  
Karim76

Tiens nous au courant des suites événements !!!




Mon cerveau ? C'est mon second organe préféré.


 Anonyme a écrit [01/07/2013 - 00h44 ]  
Anonyme

Salutma soeur aussi j'étais dans le meme cas de toi j'étais comme une personne qui est perdu dans la rue je ne pouvais pas parler avec mes parent quand j'ai un probléme je ne peux pas avoir une conversation avec eux mais quan j'ai compris que il faut pas rester dans ce cas la j'ai dit que il faut changer ma vie. J'ai commencé par parler avec mes parent pour me donner des conseil et échanger de l'information et maintenant je suis comme une amie pour eux je partage tout mes secret et mes problémes avec eux mm si la première été un peu dificille mais quand t'as commencer de le fair sa sa sera trés facille alors ma soeur je te conseil que essayer de parler avec tes parent partger avec eux tout ce que te faire peur ou tes secret pour tout évité tout les souci parce que les parent sont les premièrs à donner les vrais conseils enfin je te dit bon courage pour la suite et stp ma soeur essaye. ;)




Répondre à c.iindy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.