Pourquoi mon comportement avec ma famille n'est pas comme mon comportement avec mes amis ?



sarra-hihi
Cette question a été posée par sarra hihi, le 01/01/2012 à à 20h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sarra hihi a écrit [01/01/2012 - 20h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sarra hihi

Mes parent me disent que ma façon de parler avec eux est un peut insolente .
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peut mal alaise quand je parle avec mon père, et bien que ma relation avec ma mère et mes frères est très forte ,je n'arrive pas ètre aussi sympathique et aussi souriante comme je suis avec mes amis !!!!!!
Pourquoi je suis comme ça ? et que faut il faire ?




sarrahhh


 bougainvilliee a écrit [02/01/2012 - 06h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est sans doute parce que tu te sens plus libre avec tes amis qu'avec ta famille.

Ta famille te connais bien sais ce que l'on peut attendre ou ne pas attendre de toi. De plus une famille te surveille davantage, parce que tu es un de ses membres, auquel ta famille tient.
Mais à la longue cela te pèse un peu.

Tes amis te connaissent plus superficiellement et ne cherchent pas à te contrôler.
Tu éprouves, donc, avec eux un sentiment de liberté, auquel s’ajoute le changement de cadre et de rapports.

Aussi tu te sens plus libre avec eux et ton comportement en est, ainsi, modifié.




Le doute est ma seule certitude


 inconnue2598 a écrit [02/01/2012 - 10h15 ]  
inconnue2598

Oui voilà, ta famille tu la connais depuis ta naissance, tu grandit avec eux, tu les connais mieux que personne... Ainsi tu te sens plus libre d'exprimer tes sentiments, sans retenue aucune. Avec les amis c'est toujours différent, parce qu'on les connais depuis moins longtemps, il ne te viendrait pas à l'idée de tenter de les diriger ou d'être insolente avec eux. À mon avis c'est parce que, je pense que tout le monde s'en ai rendu compte, rare sont les amis qui pardonne ce genre de comportement, c'est pourquoi peu d'amitié tiennent lorsque tu es vraiment toi-même avec eux. Alors que ta famille, tu sais bien que ce n'est pas parce que un jour ou tu es de mauvaise humeur et que tu n'as pas envie d'être patiente que ta famille va partir et te laisser tomber. C'est ça la différence, quoi que tu dise ta famille restera toujours là, c'est comme une fondation, elle reste et te soutient quoi qu'il arrive. Un ami, si tu te mettais â lui parler comme à ton père ou quelqu'un 'd'autre, il le prendrait mal et, si tu fais ça souvent, il pourrait se vexer définitivement et partir.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Mana a écrit [02/01/2012 - 11h17 ]  
Mana

Bien sur, on n'ai jamais le même comportement envers sa famille qu'envers ses amis...
On ne parle pas des mêmes choses à ses parents qu'avec ses amis, la complicité est différente et surtout, en tous cas pour mon cas, les marques de respect sont elles aussi différentes. On ne se permet pas de parler avec sa famille comme on parle avec ses amis, même si on les respecte, on les taquine etc... chose que l'on ne fait pas avec ses parents par exemple. Les frères et soeurs c'est encore différent et ça dépend aussi de degrés de complicité qu'on a avec eux.
Quoi qu'il en soit, tu n'aurais jamais le même comportement avec ta famille que tu as avec tes amis, et je pense que c'est la même chose pour tout le monde à priori.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Yraddyn a écrit [02/01/2012 - 11h55 ]  
Yraddyn

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car certaines personnes ont en fait deux personnalités différentes et se comportent beaucoup mieux avec les personnes extérieures à la famille du moins plus dans le restect. Elles sont beaucoup plus douces et respectueuses envers les autres gens qu'elles connaissent moins ou pas. Elles peuvent être beaucoup plus dures et parfois plus irrespectueuses, avec les gens qui les aiment et ne prennent pas de gants avec leurs parents, ce qui est au demeurant selon elles, moins grave de conséquence, car elles savent que la mère, le père, les frères et soeurs, les aiment vraiment et pensent qu'ils peuvent tout entendre et supporter, ce n'est pas bien de se comporter ainsi, mais je sais que cela arrive, plus souvent que l'on ne le croit. Je pense que cela peut venir d'un trouble du comportement, un peu être comme docteur jekyll et mister hyde. A l'extérieur du domicile elles passent pour des personnes avenantes, gentilles, etc... et dans leur famille elles sont exécrables. J'ai un frére qui est comme cela.




 bougainvilliee a écrit [02/01/2012 - 12h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
En fait ton désaccord, Yraddyn, ne fait que conforter ce qui a été dit précédemment.
Merci pour ta participation, qui a complété, judicieusement, les diverses facettes de la question posée.




Le doute est ma seule certitude


 ArNino-El a écrit [02/01/2012 - 13h25 ]  
ArNino-El

Je crois que c’est le cas de tout le monde ! On s’entend mieux avec ses amis que ses proches ! Comment cela se fait, pas la moindre idée ! C’est la faute au proverbe de : on ne choisit pas sa famille, mais ses amis !




Ar Eli Nino


 PetitLegrand a écrit [03/01/2012 - 16h40 ]  
PetitLegrand

Quand un membre de ta famille, le respect que tu as pour eux fait que tu es plus réservé. Avec tes amis tu te sens plus libre, et donc tu t'exprimes plus librement. C'est ça la réponse à ta question ;)




Répondre à sarra hihi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Dauphin : un mammifère marin incroyable !




Produits de la même thématique :

• Visite de la Cappadoce avec le Circuit de la Méditerranée


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.