Pourquoi les adultes se permettent des remarques envers les enfants mais pas envers eux ?



sheina
Cette question a été posée par sheina, le 05/08/2011 à à 13h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [05/08/2011 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Re- bonjour,
¨
Parce que la liberté d'expression existe ;-)




Wisty


 Teoc a écrit [05/08/2011 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Teoc

Les adultes se permettent de faire des remarques et donnent généralement des conseils aux enfants, car, ils ont vécu une vie plus longue qui leur a imposé des tracas, des problèmes, des soucis, des peines, etc... Ils veulent souvent éviter aux plus jeunes de se retrouver dans des situations dans lesquelles ils auraient de la peine et du soucis. Maintenant, il ne faut pas dire que les adultes ne font que des remarques qu'aux enfants, car ils en font aussi à d'autres adultes, qui ne réfléchissent pas toujours bien aux conséquences de leurs paroles et de leurs actes. ;-) - Dans la vie il faut dialoguer, surtout quand on a un problème.




 imagine54 a écrit [06/08/2011 - 07h50 ]  
imagine54

croit moi, les adultes chaque jour se font des reproches c'est ce qu'on appel se remettent sans cesse en question.
Prend le temps de grandir puis un jour tu comprendras mieux, ce jour là tu seras adulte.
Car la vie n'est pas facile tout les jours et pour toutes personnes ici bas, adultes comme enfants.




 sheina a écrit [17/08/2011 - 13h52 ]  
sheina

ce que je veux dire c'est que parfois ils nous disent des trucs, et un autre adulte dans le même cas ils ne diront rien. C'est ridicule




 MoI** a écrit [23/08/2011 - 19h54 ]  
MoI**

c'est vrai que parfois ils exagèrent un peu mais je pense que au fond c'est pour nous qu'ils nous font ses remarques




 betinaweb a écrit [23/08/2011 - 22h04 ]  
betinaweb

Les adultes ne sont pas là pour embêter les enfants mais pour les aider à avancer dans la vie de la meilleure façon.Parfois,c'est fait maladroitement c'est vrai mais c'est jamais pour faire du mal.Ce n'est pas facile d'être parents,il n'y a pas de méthode,chacun fait de son mieux.Un jour vous serez confrontés aux mêmes dilemmes que nous et vous comprendrez ce que nous voulions vous dire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [21/01/2012 - 21h28 ]  
symbol

Et oui sheina, les adultes ( plutôt " savoir vieillir " ) devraient nourrir leur esprit d'un solide savoir, devenir bon, devenir doux, aimer les jeunes, comme on aima l'espoir.

Comme tu as pu le constater sur un post qui fut fermé, cela ne marche pas à tous les coups.

Nous tentons d'avoir des messages sensés pour que vous puissiez savoir ce que vous pensez de vous-mêmes. Notre langage détermine quelque part votre destinée.
Mais nous faisons aussi des erreurs, car nous sommes humains. Nous devrions cependant savoir aussi qu'il ne faut pas dire à un enfant de ne plus croire en sa perception, de se débarrasser de ses sentiments et de douter de sa propre valeur.

Tu trouveras donc régulièrement sur ton chemin des gens qui blâment, prêchent, moralisent. Ils pensent faire ce qu'il y a de mieux pour ton plus grand bien car ne savent pas faire autrement.

L'art de vieillir consisterait en une inépuisable indulgence, une inlassable curiosité et une compréhension spirituelle du sens de la vie. Faut-il encore avoir avancer sur ce chemin, on y vient doucement et je pense aussi, qu'il est plus facile pour une maman, de s'ouvrir à vos interrogations.

J'ai souvent constaté que des gens sans enfants, ont bien du mal à tolérer certaines choses. Ils n'ont pu évoluer avec tendresse, mille attentions, force... présence aux côtés de leur propre enfant en toutes circonstances.

Bonsoir sheina et tente de ne pas trop te prendre la tête. Laisse-toi le temps de grandir.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à sheina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.