Meilleur compte bancaire pour ados?



breallyra
Cette question a été posée par breallyra, le 16/11/2010 à à 09h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 breallyra a écrit [16/11/2010 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
breallyra

Meilleur compte bancaire pour ados?




 Caro a écrit [16/11/2010 - 10h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

On le voit de plus en plus, les banques font du charme aux parents pour fidéliser les clients et faire venir leurs ados sous la même enseigne. La plupart on raison, car il faut savoir que les formules de compte bancaire pour ado sont souvent avantageuses car beaucoup des services sont gratuits ou à tarif préférentiel.
En général, un livret jeune est largement suffisant pour un ado qui ne travail pas encore. Inutile de lui mettre un chèque et une carte de crédit entre les mains. Le meilleur compte bancaire pour ado sera celui qui propose une carte de retrait plafonnée par semaine avec impossibilité de retrait en cas de compte non approvisionné, et si possible. Laisser gérer de l'argent à votre enfant maintenant adolescent pourra lui permettre de mieux réaliser la valeur de l'argent mais aussi de gérer ses dépenses tout en prenant conscience des possibilités qu'offre une banque à ses clients.
La Poste propose toujours le livret jeune qui garde un certain succès auprès des ados, ainsi que le Pack Jeunes Société Général qui offre tout un tas de services gratuits pour ados qui viennent d'ouvrir leur compte bancaire.




 ritchi a écrit [16/11/2010 - 12h03 ]  
ritchi

Bonjour,

Pour l'ouverture d'un compte bancaire ado, AXA Banque offre une carte de retrait pour les ados entre 12 et 25 ans, pour une cotisation de 18 euros par an.
Il y a un plafond de retrait sur 7 jours enregistré dés la souscription de la carte auprès de son conseiller. Ce plafond est fixé à 50 euros par semaine.




 Rooney a écrit [16/11/2010 - 15h14 ]  
Rooney

Un compte bancaire pour ados doit être bien étudié par les parents auparavant, ils doivent connaître les dépenses que fait l'enfant afin de pouvoir "alimenter" le compte. Le meilleur compte bancaire et simple serait à la Caisse d'Epargne. Les Ados ne peuvent pas dépenser plus que ce qui est sur le compte et on peut faire les versement directement par internet.




olive


Répondre à breallyra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.