Ma meilleure amie me copie que faire ?



petitchien
Cette question a été posée par petitchien, le 02/05/2013 à à 19h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 petitchien a écrit [02/05/2013 - 19h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petitchien

Voilà ma meilleure amie à un frère et il à un magazine de manga et ma MA je lui parle d'un
manga et elle me répond 2 jours plut tard Ho je connais et on aime pas quand on nous copie et je lui dit quelle me copie elle me fait Ho s'est pas ma faute si mon frère à sa dans son magazine en plus j'ai regarder un épisode et alors je lui dit que je devrais regardé un épisode de sa chère et tendre série nommée Glee et elle me fait Ho la sale copieuse ! Alors des que je lui en parle elle ni et me traite de copieuse ou elle évite le sujet, j'ai un plan mais je sais pas si il va marcher : je lui demande si dans le magazine de son frère il y a un manga qui s'appelle Crafty Docky ( j'ai inventée ) et qu'elle pourrait le regardée mais je pense qu'elle va se prendre dans mon piège et qu'elle est une copieuse car en général elle tombe dans mes piège. Mais je l'aime trop alors je veut pas ne plus être sa MA




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 papiguy a écrit [02/05/2013 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  


 eloic a écrit [03/05/2013 - 07h46 ]  
eloic

Bonjour, quand on commence, comme tu le fais, à critiquer ta meilleure amie, pour X raisons que ce soit peut-on encore parler de meilleure amie ? C'est une question à te poser ! :-D




 gaelig a écrit [03/05/2013 - 10h25 ]  
gaelig

J'ai déjà lu des histoires plus dramatiques que la tienne ''petitchien'' mais bon je vais quand même essayer de te répondre :
Tout d'abord, pourquoi ça te dérange que ta copine s'inspire de toi ? Tu devrais plutôt bien le prendre non ? ça signifie que tu as bon gout, et puis n'est-ce pas mieux d'avoir les mêmes centres d’intérêts avec sa meilleure amie ?
A quoi ça sert de vouloir toujours se la jouer ''unique'' alors que dans tous les cas des milliers de gens font la même chose que toi ? C'est toujours quelque chose que j'ai eu du mal à comprendre.
Laisse ta copine aimer ce qu'elle veut, et si c'est la même chose que toi c'est tant mieux. ;-)




 OldManWinter a écrit [03/05/2013 - 22h29 ]  
OldManWinter

sa dépends après. Si sa te fait du mal de la voir te copier, tu devrais lui dire. Discuter tranquillement avec elle.




 symbol a écrit [04/05/2013 - 08h54 ]  
symbol

C'est normal que vous ayez une opinion sur ce que vous voyez. Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'à votre âge tout ce que vous voyez, entendez, vous le faites vôtre.

C'est comme si vous mettiez une marque dessus, une étiquette " C'est mon manga ". Vous vous appropriez ce qui ne vous appartient pas et vous vous plaignez, vous jugez votre "amie" en utilisant des formules toutes faites " Elle me copie ".

C'est bien plus facile et rassurant de penser que l'autre est une imbécile qui vous copie plutôt que de se mettre à sa place pour essayer de comprendre sa position.
A vous de voir, de choisir : Soit, vous arrêtez de râler lorsque votre amie parle du manga que vous avez vu. Soit, vous vous réjouissez de pouvoir en parler toutes les deux.
" Chouette, tu aimes... " ou " C'est à moi, tu me copies, etc. "

Apprendre à voir, c'est voir plus large et considérer ce qui vous contrarie sur l'instant. Ecoutez-vous parler, mettez en avant ce que les choses, les gens, les événements ont de positif.
A moins que vous cherchiez toujours à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Et c'est vous que cela concerne et non votre amie.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [04/05/2013 - 09h54 ]  
papiguy

Le choix a déjà été annoncé symbol, et il est inutile de passer du temps à répondre. Je cite des réponses récentes du toutou:
"je vis pour moi pas pour 7 milliards de personnes"
"vos réponses ne changeront rien..."
et attention, l'animal est irascible et a la dent dure malgré son jeune âge (je m'attend au pire)
:-D




 symbol a écrit [04/05/2013 - 11h10 ]  
symbol

Merci papiguy :-D
Quoiqu'on ne lui demande pas de vivre pour 7 milliards... Juste de comprendre que du matin au soir, ptichien côtoie les autres, tous les autres, même ceux qu'elle aime mal, qui l'exaspère, même ceux qu'elle croise sans les connaître.
Peut-être qu'en répétant cela, ptichien finira par savoir que de jour en jour, mieux vaut manifester sa fra




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [04/05/2013 - 11h16 ]  
symbol

Tiens, c'est parti d'un clic mal placé... manifester sa fraternité, augmenter son attention à l'autre, l'aimer pour ce qu'il est et tel qu'il est.
Difficile mais rien n'est impossible à cet âge là, non ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [04/05/2013 - 12h06 ]  
papiguy

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange).
C'est vrai à tout âge symbol. La preuve, malgré un clic intempestif tu as réussi à te faire comprendre, en tout cas je parle pour ce qui me concerne :-D




 Caroline. a écrit [04/05/2013 - 12h26 ]  
Caroline.

Bonjour. Alors voila, j'ai une cousine qui a le même âge que moi et qui me copie s'en arrêt... Exemple : Je me suis inscrite sur ask (Je ne sais pas si vous connaissez), et elle aussi sais inscrite ! Ensuite, je suis devenue fan de montage photo, et elle aussi ! Et sur un réseau social (Facebook), j'ai fais une page de montage photo, et elle aussi ! Même pour les goûts vestimentaire elle me copie. Et cela m'énerve beaucoup...!
J'aimerais lui dire d'arrêter, que sa me gêne, ect.. Mais j'ai peur qu'elle me fasse la tête et qu'elle le prenne mal et même : J'ai peur tous cour..!
Comment le lui dire ou faire en sorte que cela cesse ?
Merci.




Vis Ta Vie.


 Caroline. a écrit [04/05/2013 - 12h31 ]  
Caroline.

Et aussi sur Facebook, elle me copie. En fait, par exemple je vais m'exprimer avec une phrase, et elle va faire pareil. J'en peut plus mais alors là du tout ! ;-(




Vis Ta Vie.


 papiguy a écrit [04/05/2013 - 13h22 ]  
papiguy

Après la "meilleure amie" c'est la "cousine" !

http://www.web-libre.org/questions/ados_3136/me-meilleure-amie-me-copie-que-faire,49657.ihtml

Et ce qu'on pouvait déjà trouver enfantin pour une fille de 10 ans, comment le qualifier pour une presque adulte de 19 ans ?

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme le sentiment qu'on se moque du monde :-D




 Caroline. a écrit [04/05/2013 - 13h32 ]  
Caroline.

Vous avez des problèmes contre les problème d'amitié ou de famille ?!




Vis Ta Vie.


 papiguy a écrit [04/05/2013 - 13h37 ]  
papiguy

Il semblerait que ce soit plutôt l'inverse. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et voir des problèmes là où il n'y en a pas ?




 Thaïs a écrit [04/05/2013 - 13h39 ]  
Thaïs

Il faut que tu lui dis que ça te dérange,elle a sa personnalité et ne doit pas voler celle des autres.Tu devrais lui dire quelque chose comme "tu sait,j'aimerais que tu arrêtes de copier tout ce que je fais,j'ai ma vie,ma personnalité,ma façon de penser,et toi aussi.Alors au lieu de me copier pourquoi tu ne reste pas toi-même?" j'espère que ça t'aideras,il faut aussi prendre en compte des réactions qu'elle peut avoir...




 Caroline. a écrit [04/05/2013 - 13h43 ]  
Caroline.

Oui merci beaucoup Thaïs ! :-)
Je vais le lui dire je pense !




Vis Ta Vie.


 Thaïs a écrit [04/05/2013 - 13h47 ]  
Thaïs

De rien,j'ai déjà eu ce genre de problèmes aussi,c'est ce que j'ai fait! ;-)




 breallyra a écrit [04/05/2013 - 17h46 ]  
breallyra

Il faut espérer que ta cousine ne te copie pas, notamment pour les fautes d'orthographe que tu fais ! :-D - Les questions de ce genre deviennent un peu trop chiantes sur le site, entre vos amis(es) et vos cousins et cousines. Tout cela ne rime a rien ! c'est de l'enfantillage, rien d'autre ! Il serait temps d'arrêter toutes ces bêtises.




 papiguy a écrit [04/05/2013 - 18h34 ]  
papiguy

Dans un premier temps j'ai eu envie de voter pour ta réponse, breallyra.... puis je me suis dit que les enfants avaient aussi ont leurs problèmes, et le droit à l'expression.

Si nous pouvons trouver parfois leurs préoccupations irréalistes et dérisoires, nos discussions d'adultes peuvent aussi devenir chiantes.

Nous ne pouvons prêcher la tolérance et vouloir limiter leur expression. Et puis un petit retour en arrière dans notre enfance peut aussi nous faire oublier un moment les odeurs pénibles qui se dégagent souvent de l'actualité.




 francecat a écrit [05/07/2013 - 20h06 ]  
francecat

Salut. On est tous passé par ce stage, je suppose. Mon meilleur ami le faisait aussi à l’époque et c’est vrai que c’est quand même un peu agaçant. Je te conseille de lui parler, de lui montrer les avantages à avoir son style propre à elle. Enfin, dans mon cas ça a marché et nous sommes toujours très proches mon ami et moi. Bonne chance. Ciao




Répondre à petitchien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.