Les jeunes sont-ils moins respectueux qu'autrefois ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 09/10/2009 à à 19h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [10/10/2009 - 01h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,

C'est hélas vrai pour une grande partie d'entre eux.
Pas de respect de l'autorité, pas de respect des enseignants, pas de respect des anciens, pas de respect de la hiérarchie, pas de respect de la famille.....etc, tous les côtés de la société sont touchés. Il n'y a même pas de respect entre eux.

Il reste à savoir pourquoi on en est arrivé là.... et je crains fort que les responsables ne soient pas les auteurs mais leurs parents et les générations précédentes, qui, au titre des libertés débridées ont anéanti tout sens civique pour une guerre sociale permanente dans laquelle chacun peut tour à tour être coupable ou victime sans pouvoir jamais être neutre.

Il est grand temps que cela change avant que cela ne dégénère en guerre civile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [10/10/2009 - 01h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Socrates à écrit une phrase à peut pret comme ça:

"Cette jeunesse est pourri. Aucun respect pour les plus vieux, aucun respect por ceux qui commandent, aucun respect...".

Quelque chose dans ce genre.

En gros, ce sera toujours la même chose: la jeunesse sera toujours pire que celle des anciennes générations...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 domie a écrit [10/10/2009 - 16h07 ]  
domie

les jeunes semblent être moins respectueux de nos jours car ils n'apprennent plus de leçons de moral et de civisme dans les écoles, dire bonjour, au revoir et merci (B.A.M) leur parait vieux jeu, ce sont certains parents en première ligne qui devraient suivre les cours de "savoir vivre"




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [12/10/2009 - 09h11 ]  
Mana

Heureusement qu'il ne faut pas en faire une généralité !!!!!!! 8-O
Les jeunes ne sont pas tous irrespectueux, sans bonnes manières nu savoir vivre, encore heureux !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 melissa06 a écrit [13/10/2009 - 15h09 ]  
melissa06

Moi qui suit jeune,je peut répondre! Hélas,oui,les jeunes ne sont vraiment pas respectueux,et ce même entre eux!! Ils ne font qu'insulter,se moquer de tout le monde,se croyant les meilleurs alors qu'ils ne savent même plus écrire ni lire correctement! Durant toute ma scolarité,(qui n'est pas terminée mais presque),j'ai subi énormément de moqueries et d'insultes,je n'avait presque pas d'amis,j'étais toujours de côté.Pourquoi? Et bien tout simplement parce-que j'étais trop mûre pour eux,et que soit disant je parlais comme une adulte ou une intello,disaient-ils!! Aujourd'hui,dans les écoles primaires,les collèges et les lycées,c'est comme ça et pas autrement.De plus,si on fait un faux pas question vestimentaire,c'est pareil:des regards moqueurs toute la journée,des insultes,etc...C'est insupportable!! Personnellement,la plupart du temps,je ne parlais qu'aux adultes,car les jeunes ne savent même plus tenir de discussions sérieuses.Leurs sujets favoris?: Le sexe,les portables,la mode,les piercings,les tatouages,les cigarettes,l'alcool,etc... Mes chers adultes,vous avez échappé belle!!! :-o :-o




 ftm_bi_végét a écrit [19/10/2009 - 01h38 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit forcément le cas : ça dépend des personnes, ça dépend de l'éducation qui a été prodiguée par les personnes en charge de l'enfant-e...

Le respect reste un concept donc autant le définir de suite : je dirais que ça regroupe plusieurs choses comme la politesse, la bienséance, le comportement approprié à telle ou telle situation, la capacité de se plier à un réglement commun à tou-te-s que ce soit le code de la route, les lois etc... Il y a plusieurs respects en effet : on dit respecter des lois, respecter une personne, respecter un sujet. Quand on respecte une loi c'est qu'on ne pas l'enfreindre, on va la suivre; respecter une personne c'est l'accepter telle qu'elle est; c'est la traiter d'égal à éhaltout en tenant compte de sa situation, de qui elle est (= ménager la personne); respecter un sujet c'est l'évoquer avec neutralité, ne pas prendre position, ne pas afficher son 'pour' ou son 'contre'.

Ensuite passons au second concept : c'est qui les jeunes? Les pré-pubères, les pubères? Les majeur-e-s, les mineur-e-s? Les sexuel-le-s ou les non-sexuel-le-s? C'est quelle fourchette d'âge? De 7 à 77 ans? C'est à l'apparition de poils blanc ou aux effets ravageurs de la calvitie? C'est quand les muscles commencent à ne plus répondre et à s'atrophier?

Je pense que c'est avant-tout une question de mental, il y a aussi une mince partie / influence physique mais le point le plus déterminant reste le mental. Être jeune ou vieux, c'est avant-tout une manière d'agir, une éducation peut-être, une façon de se comporter, une façon de traiter les gens, les choses, les sujets... Il est des gens 'vieux' alors qu'ils ont un âge pourtant très jeune et inversement il est des pourtant très puéril-e-s alors qu'ils/elles sont âgé-e-s : l'âge ce n'est qu'une apparence donc ce n'est pas révélateur et ce n'est pas important : ça a un rôle chez la personne et peut-être dans es interactions sociales mais bien évidemment ce n'est pas le principal de la personne. Le physique est toujours décevant dans la mesure où ce n'est qu'un reflet, ce n'est pas la réalité, justement si le corps va subir les ravages du temps (plus ou moins) l'esprit lui restera fidèle à soi-même.

Et autrefois ça veut dire quel siècle, quelle période, quelle fourchette? C'est il y a 10 / 20 / 30 ans?

Oui certaines personnes jeunes aussi bien physiquement que mentalement sont à gifler tant elles sont irrespectueuses. Mais parce qu'il y a un mais certaines personnes âgées (aussi mentalement que physiquement) sont aussi à gifler. En conclusion de quoi ce n'est pas une question d'âge mais bel et bien de personne-s. Outre le détail totalement inintéressant et non-révélateur de l'âge -nous ne sommes pas notre âge, nous ne sommes pas notre corps ou plus subtilement nous ne sommes pas ce que nous avons l'air d'être- c'est avant-tout la personne qui est respectueuse ou non. Une personne de 10 ans qui est un trou-du-cul (si vous me permettez le langage) aura des chances maximales de vieillir trou-du-cul. Fort heureusement entre la mise au monde et le décés corporel qui marque la fin d'une existence donnée il y a une chance de se rattraper, il y a une chance de ne pas mourir totalement trou-du-cul. Oh là là : j'ai même vu des personnes non trou-du-cul qui en grandissant deviennent trou-du-cul : du genre j'ai joui d'une éducation respectueuse des autres, des lois doverses et variées mais dans un désir de




 xSa2na a écrit [25/10/2009 - 11h08 ]  
xSa2na

Oui, maintenant nous sommes beaucoup moins respectueux envers l'adulte ... Quand on voit comment on répond à nos parents ou même à nos professeurs ... Nous n'avons plus aucun respect envers l'adulte. C'est assez malheureux mais c'est ce qui se passe ! :-|




 Anonyme a écrit [24/03/2014 - 22h02 ]  
Anonyme

Mélissa 06 c'est vraiment la même chose pour moi les moqueries les insultes




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.