J'aimerai etre normale et m'éclater comment faire ?



lovecats
Cette question a été posée par lovecats, le 29/09/2011 à à 20h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 mitraillette4 a écrit [29/09/2011 - 22h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
mitraillette4

Tu n'as que 12 ans,tu ne vas quand même pas sortir tous les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par mitraillette4 ]



Réponses



 lovecats a écrit [29/09/2011 - 20h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lovecats

En fait je suis trés timide , je suis sensible et je pleure pour un rien je n'ai pas beaucoup d'amis .Quand je voit d'autres enfants de mon age qui font des sorties tout le temps : ciné , karting , parc d'attraction , fête le soir ça me rends jalouse .
Mes parents sont bien au courant pou ma timidité et son trop protécteur il faut 4 heures pour prévoir une invitation chez une copine et a part ça je ne fais rien d'autres je pense qu'il faut vivre en s'éclatant mais je fais le contraire. Comment faire ?




 Wisty a écrit [29/09/2011 - 20h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

lovecats , Pourquoi ne t'expliques tu pas avec tes parents, et leur dire, que tu as besoin de distraction,
et que ce n'est pas en t'interdisant, et te faire transir pour une permission, que tu évolueras.
Essaie de leur faire comprendre, que c'est un besoin pour toi. ;-)




Wisty


 lovecats a écrit [29/09/2011 - 20h55 ]  
lovecats

merci Wisty J'essyerai mais c'est pas vraiment gagné ! --,




 mitraillette4 a écrit [29/09/2011 - 22h49 ]  
mitraillette4

Tu n'as que 12 ans,tu ne vas quand même pas sortir tous les soirs.Tu n'as pas à être jalouse de tes camarades,ça ne sert à rien.Le cinéma,le karting ce n'est pas donné et on ne laisse pas une enfant de ton âge partir sans savoir avec qui elle est.

Par contre,tes parents peuvent t'accompagner chez une copine pour une après-midi,ou inviter des copines à la maison.
Ce n'est pas en sortant le soir que tu vaincras ta timidité,à ton âge le soir c'est à la maison avec la famille.Tu as bien le temps.Dehors,il y a des dangers que tu ne mesures pas mon petit.
Je me demande si Wisty a eu des enfants pour te donner de tels conseils. :-o




 yaya16 a écrit [29/09/2011 - 22h51 ]  
yaya16

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec mitraillette4.
Puis tu as le temps, tu as que 12 ans !




Bérard


 framboise72 a écrit [29/09/2011 - 23h10 ]  
framboise72

Tu n'as que douze ans!tu n'as rien à envier de tes copines.Le cinéma oui et le karting pourquoi pas,mais la journée et encore de temps en temps car ca coûte cher!Et quant à sortir le soir,si j'avais une fille de ton âge,ca serait non d'office.A douze ans c'est trop jeune!On ne sort pas le soir.Tu as tout le temps pour ça,attends encore trois ou quatre ans.Tes parents devraient te laisser voir une copine oui mais la journée!et la timidité ca s'arrange ne t'inquiète pas.Si tu es trop timide,le théâtre ou la danse pourraient t'aider mais les sorties le soir n'y songes pas encore.Il ne faut pas brûler les étapes.




 Lulu0102 a écrit [30/09/2011 - 16h47 ]  
Lulu0102

Oui d'accord mais moi... J'en ai 16 ! Et je suis pareil enfin je sors au ciné etc... Mais pour les sorties le soir ce n'est pas possible : mes parents ne sont pas tres confiant et j'ai peur de comment vont se comporter les gens je ne bois pas d'alcool (par gout) comment vont-ils le prendre... Les mecs m'angoissent aussi ce qui fait que je ne suis jamais vraiment sorti avec un mec...




 Dunamis a écrit [30/09/2011 - 18h58 ]  
Dunamis

Je ne me suis jamais "éclatée" de la manière que vous évoquez, et je suis équilibrée...et quand je sors, je ne bois pas non plus, par principe et aussi parce qu'on ne sait jamais.

lulu0102, si tu crains les réactions, parles-en avant d'être en soirée. Explique-leur que tu n'aime pas l'alcool et que tu n'a pas l'intention d'en boire. Et une fois là-bas, ne te demande pas comment tu vas t'y prendre avec les gars. Ca se fera naturellement.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 inconnue2598 a écrit [02/12/2011 - 20h05 ]  
inconnue2598

Hey, la timidité c'est pas grand chose ! Tu es quoi...en 6ème ? En 5ème ? Je pense que pour commencer, faire une activité extra scolaire pourrait être un bon début: ça te permet de rencontrer des gens qui partage tes passions ! Le ciné, tout ça... ça viendra après ! Tu ne vas quand même pas te forcer à aller voir un film tout ça parce que d'autres le font ! Quant au karting...pas très féminin tout ça ! Lol... ne te tracasse pas pour ça... tu te lâcheras plus tard, essaye d'avoir confiance en toi, c'est un bon début ! Quand tu vas quelque part, pense: "j'ai confiance en moi !" et ça se verra : Les gens viendront vers toi si tu es souriante (sans te forcer bien sûr), et c'est après t'être fait des amies que tu vas avoir envie de partager des moments avec eux ! Ceux ou celles qui passent leur soirée à des fêtes, ou autres choses de ce genre ne sont pas forcément les plus confiants, croit moi ! C'est parfois même tout le contraire !




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


Répondre à lovecats






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.