J'ai eu une punition a faire signer par les parents , mais j'ai peur de leurs réactions



0nedirectionner
Cette question a été posée par 0neDirectionner, le 11/04/2013 à à 20h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 0neDirectionner a écrit [11/04/2013 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
0neDirectionner

Faite Viite parce que je dois la rendre demain !!




 papiguy a écrit [11/04/2013 - 20h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Alors dépêche toi de faire ta punition et de la faire signer par tes parents, en leur expliquant la raison de cette punition, au lieu de passer du temps sur internet.
Tu n'as pas le choix, et il est inutile d'attendre une quelconque aide de tiers qui ne connaissent rien de ton "affaire".
L'important n'est pas de fuir tes responsabilités, mais de les assumer.




 betinaweb a écrit [12/04/2013 - 18h12 ]  
betinaweb

Ceux qui ont peur sont des peureux.Je ne pense pas que tes parents soient des tortionnaires alors tu leur dis que tu as eu une punition et la raison.Tu vas te faire sermonner et c'est tout à fait normal.

La prochaine fois tu réfléchiras avant de refaire la même chose.Je t'avoue que nous sommes tous passés par là et dire la vérité est le mieux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [12/04/2013 - 18h30 ]  
papiguy

Alors betina, on arrive en retard ? Tu vas te prendre 4 heures de colle :-D




 -laulau26- a écrit [12/04/2013 - 19h30 ]  
-laulau26-

Euh papiguy grandit un peu dans ta tête et après tu reviens nous parler ! OK ?




Laura Coll


 papiguy a écrit [12/04/2013 - 19h40 ]  
papiguy

Encore une gamine qui veut recevoir des coups de canne ? :-D




 Caroline. a écrit [13/04/2013 - 17h23 ]  
Caroline.

Il ne faut pas avoir peur, ne t'inquiète pas. ;-)
Juste pour vous dire comme sa... Si ta punition est des lignes à recopier, cela est interdit. Car une fois, quand j'étais en CM2 j'ai eu des lignes à recopier, 50 ! Et chaque phrase faisait plus (+) d'une ligne, donc ma mère, ma dit "STOP! J'ai été voir sur le site du gouvernement et il y a écrit que cela est interdit de faire copier beaucoup de lignes à un enfant", elle ma donc dit d'en faire seulement 30. Après, tu fais ce que tu veux, mais n'est pas peur, ce sont tes parents, ils comprendrons à moins que ce soit une chose pas bien que tu est fais pour avoir ces lignes. Garde confiance en toi et lance toi ! ;)




Vis Ta Vie.


 papiguy a écrit [13/04/2013 - 17h56 ]  
papiguy

Ces suggestions seront pour la prochaine punition car celle concernée par la question était à rendre pour hier...

La recopie de texte n'est pas dramatique si cela permet d'apprendre quelque chose.
En creusant bien loin dans ma mémoire, j'ai le souvenir de distributions de punitions ou la règle était le doublement en cas de non rendu à la date prévue. Les 100 lignes étaient le tarif de base, et certains cumulards parvenaient à se faire infliger jusqu'à 1000 lignes soit de quoi meubler un grand week end. Seul avantage, on apprenait à écrire vite.

Et personne ne songeait à vérifier si ce type de punition était ou non autorisé. Ceci ne dispense pas les professeurs de trouver des moyens plus intelligents de corriger les comportements inadéquats.

Autres temps, autres moeurs, pauvres chéris, vous êtes vraiment brimés, :-D




 betinaweb a écrit [14/04/2013 - 00h20 ]  
betinaweb

Voilà qu'il est interdit de punir les enfants,je pense que ce sont les profs qu'il faut punir,c'est certainement marqué sur le site du gouvernement.

Une punition doit être faite les gamines et les parents qui s'y opposent n'ont qu'à s'occuper eux-même de la scolarité de leurs enfants.

Quand j'étais en primaire,et que j'avais une punition,je faisais profil bas,mes parents ne contestaient pas une punition,au contraire,j'en avais une en plus.

Vous n'êtes pas des poupées de porcelaine à manipuler avec soin,la vie vous réserve bien des surprises.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Caroline. a écrit [14/04/2013 - 14h56 ]  
Caroline.

Bah aller sur le site du gouvernement si vous ne me croyez pas ! Mais j'ai le souvenir que ma mère a comme même mis du temps à trouver la ou c'était écrit ! Et je croit qu'il est aussi interdit de mettre des zéro à une évaluation parce que l'élève parle ou je ne sais quoi, après si cela est pour ce donner les réponses, c'est sur mais autrement nan !




Vis Ta Vie.


 papiguy a écrit [14/04/2013 - 15h24 ]  
papiguy

Caroline,
voici le site relatif aux sanctions à l'école, trouvé en quelques secondes (il suffit d'écrire "punition école" dans son moteur de recherche):
http://vosdroits.service-public.fr/F21057.xhtml

Il est effectivement interdit une chose stupide consistant à mettre un zéro pour une question mineure de discipline. Les notes sont destinées avant tout à formaliser l'évaluation des connaissances de l'élève, les punitions étant réservées à la sanction des comportements incorrects.

Par contre rien n'interdit d'infliger une punition sous forme de devoir supplémentaire à corriger, chose autrement plus contraignante que la simple recopie de texte.




 missflorine01 a écrit [14/04/2013 - 19h05 ]  
missflorine01

Vos mieux le dire au parents que cacher la vérité tu leurs explique pourquoi et après sa sera fait tu aura plus rien a craindre




 betinaweb a écrit [15/04/2013 - 21h47 ]  
betinaweb

Une punition n'a jamais tué personne,les lignes c'est sûr que c'est du recopiage mais si tu dois conjuguer des verbes à tous les temps et à tous les modes,je t'assure que tu t'en rappelleras.

Pas la peine d'en faire toute une histoire,d'ailleurs OneDirectionner n'est pas venue nous dire ce qu'elle avait fait.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à 0neDirectionner






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.