Comment être indépendant avant 20 ans ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 07/10/2010 à à 18h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cFranssen a écrit [07/10/2010 - 18h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

bonjour, croyez vous qu'il est possible d'être indépendant tout en continuant mes études ?

Je fais actuellement des études en informatique et j'aimerais vendre du matériel informatique, multimédia par internet (ecommerce et ebay pour le lancement) .




www.coloquintes.c.la


 filou a écrit [08/10/2010 - 06h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Si tu as une bonne idée pour t'installer à ton compte, c'est tout à fait possible, cela ne dépend pas de l'âge, le fait de se mettre à son compte, mais plutôt de l'ambition et de la volonté. Peut être qu'une petite étude de marché et un plan de faisabilité s'imposent pour cerner ton projet et faire un prévisionnel.




hello


 cFranssen a écrit [08/10/2010 - 07h07 ]  
cFranssen

je sais que c'est possible mais est-ce une bonne idée sachant que je vais aller en supérieur. en gros, est-il possible de gérer mon activité scolaire et commercial en même temps sans pénaliser une des 2 activités ?




www.coloquintes.c.la


 filou a écrit [08/10/2010 - 07h17 ]  
filou

Cela demandera beaucoup de travail. Je me demande si un moment ou l'autre, l'une des 2 activités ne prendra pas le dessus sur l'autre ? Si tu veux faire des études supérieures, je pense qu'il vaut mieux créer, peut être une entreprise, mais plutôt comme activité d'appoint, et donc favoriser tes études.




hello


 cFranssen a écrit [08/10/2010 - 13h23 ]  
cFranssen

Je ne crois pas que cela existe en belgique. Mais vous seriez plus tot pour ou contre ?




www.coloquintes.c.la


 betinaweb a écrit [08/10/2010 - 16h45 ]  
betinaweb

Il vaut mieux privilégier tes études à mon avis car se lancer dans une entreprise te demandera beaucoup trop de temps et ne laissera pas de place à tes études.Plutôt que de courir deux lièvres à la fois.Cherche toi un petit boulot dans une boite de vente d'informatique,quelques heures par semaine qui ne gêneront pas tes études et profite pour bien peaufiner ton projet.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [08/10/2010 - 18h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous êtes étudiant en informatique, vous devriez savoir ce qu'est un site dynamique..... dont on a pas beaucoup à s'occuper, que ce soit pour de la vente ou autre chose, pourvu qu'on ait préalablement bien conçu son site..... ce qui semble être votre futur métier.

Après, la bosse du commerce, on l'a ou on ne l'a pas.....

Automatiser les tâches demande une bonne conception pour que cela tourne sans vous..... mais c'est possible d'autant que vous êtes semble t il de la partie.
Comme statut, vous pouvez opter pour celui d'auto-entrepreneur, à la fois simple, pas trop couteux et facile d'entrée comme de sortie, tant qu'on ne réalise pas un trop gros chiffre d'affaire.

Bon courage.
N'hésitez pas à vous lancer, c'est passionnant ...quand on est sérieux, évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [08/10/2010 - 21h05 ]  
cFranssen

AAAAAAAAA cochise_fr après 3ans, toujours aussi actif sur web-libre mais a une différence près contrairement aux question sur l'obtention de mon chien, ici tu es plutôt positif (à propos, Saskia va très bien et est toujours promener régulièrement et on va à l'éducation canine, promenade en forêt ....)

L'esprit commerciale je l'ai (je multiplie les activés rentable depuis mes 10 ans) ce qui me permet de payer mes passions (informatique, filmer/montage vidéo, et bien-sure ma chienne).
Ce n'est pas la conception du site (travail de fin d'étude de cette année qui sera encore améliorer par la suite) ou la peur de ne pas vendre qui me repousse mais c'est plutôt la gestion extérieur:

Réception de mes article du fournisseur, et si je suis à l'école ?
client mécontent, quand m'en occuper si j'ai trop de boulot pour l'école ?
Livreur qui vient me retirer mes objets pour les amener au client, et si je suis à l'école ?
...
Bref, vous aurez compris pourquoi j'hésite. Y a t il une solution à ces problème ?
Dans une entreprise, c'est le fournisseur ou le revendeur (moi) qui décide quand ce fait la livraison ?
pareil pour les objets expédier ?




www.coloquintes.c.la


Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.