EMO girl, c'est quoi au juste comme mode ?



canellebbr
Cette question a été posée par canellebbr, le 07/01/2010 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 canellebbr a écrit [07/01/2010 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canellebbr

c'est quoi une emo girl en fait ? d'où vient cette mode ?




 betina a écrit [07/01/2010 - 10h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Bonjour,
emogirl est un sous genre du punk hardcore.Maquillage pour les garçons et les filles,crayon noir ou rouge sous les yeux,pour les chaussures converses,vans ou creeper
cheveux colorés avec une mèche qui recouvre un oeil parfois les deux.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Jazzy a écrit [07/01/2010 - 11h53 ]  
Jazzy

Véritable révolution de la mode chez les adolescentes, « être une EMO Girl » est autant une question d'apparence vestimentaire qu'une affaire de personnalité. Le genre « EMO » touche autant les filles que les garçons.
Il s'agit d'un mouvement quasi-mondial que l'on rencontrait à ses débuts au Japon. Les tenues comme la manière de se maquiller est inspirée directement des mangas japonnais ou dessins animés. Chez les nippons, ce look attire de nombreux jeunes depuis des années alors qu'en Europe, le mouvement fait doucement son chemin.
La philosophie des EMO girls est de rester en accord avec ses émotions. L'on choisira ses vêtements généralement par rapport à cet état d'esprit de grande sensibilité. EMO signifie ainsi émotions et perception extra-sensible du monde environnant.
Les EMO Girls sont des filles qui affichent leur grande sensibilité ainsi que leur côté sombre. Il s'agit de jeunes filles habillées généralement de vêtements sombres allant du noir aux couleurs foncées telles que le marron foncé ou le brun.
Être une EMO girl nécessite un changement radical dans le choix de la tenue vestimentaire. L'on préférera les vêtements serrés et assez ajustés aux larges pantalons passés de mode. Certaines d'entres elles jouent du contraste entre les couleurs sombres et d'autres plus «flashy» afin de mettre encore plus en valeur le côté original de ce look. L'on se coiffera avec des coupes destructurées, parsemées de mèches colorées de tons allant du blanc au rose pour les plus osés. La mode EMO demande également un maquillage assez proche de celui des amateurs du style gothique. Un maquillage très sombre sur un fond de teint assez pâle, le tout pour donner une impression de fragilité.
Les EMO girls se doivent d'afficher ces caractéristiques afin de montrer leur appartenance au groupe et signifier au monde qu'elles considèrent comme étant sombre et mystérieux.




 melodielap a écrit [14/01/2010 - 18h31 ]  
melodielap

j'ai été une emo girl et c'est un style qui je crois conviens a plusieurs personne ce style est totalement cool et fantastique et vous qu'en penser vous ;-)




 lucius a écrit [14/01/2010 - 18h51 ]  
lucius

C'est bien
j'ai appris quelque chose.

Pourriez vous en dire plus comme par exemple le style de musique qu'écoute une "EMO girl" ?




Gare au gorille !


 sisiacdc a écrit [02/03/2010 - 10h33 ]  
sisiacdc

xD je vais t'expliquer ce qu'est une Emo girl, ayant moi même été un peu emo sur les bord à une époque je suis bien placé pour répondre.
Alors le mouvement Emo c'est un mouvement d'adolescents assez réputés pour être sensibles on va dire, et qui se sont créé un look pour illustrer la sensibilité basé avant tout sur le straight edge ( no alcool, no drogue, no sexe sans amour).
Et une Emo girl c'est tout simplement une fille Emo qui appartient à ce mouvement ou plutôt qui se dit appartenir. Son look est surtout basé sur la coupe de cheveux, une mèche cachant le front et retenu par une barrette, pour les coiffure les courantes. Une Emo girl écoute de l'émocore ou toute sorte de musique Core enfin elle peut écouter beaucoup d'autres choses bien sur chaque humain est différent.




acdcman


 Anonyme a écrit [29/01/2012 - 16h01 ]  
Anonyme

a mon avis elles ou ils savent pas quoi faire pour se faire remarquer puisque cela ne dure qu'un temps je vois sa dans un grand lycée ou je travaille si je répond cela c parce que les jeunes mon répondus la même chose:-D




 Anonyme a écrit [06/02/2012 - 10h41 ]  
Anonyme

c'est bien! j'adore bien le style d' Emo girls. :-)




 Anonyme a écrit [25/04/2012 - 00h36 ]  
Anonyme

Est ce qu'il y a un rituel pour les emo ? Peut on devenir emo sans être basé sur le straighe egde ?




 Anonyme a écrit [30/09/2012 - 15h47 ]  
Anonyme

Chui Une fille Emo Et eu.. Comme CHaussure Il Peut y avoir aussi Des Doks Marten et tout.. Lei emo Portent le plus souvent des Sweats Rayer Ou A carreau Et des bracelet a Clou ou a Damier Ou mitaine ;) Salut.




 Anonyme a écrit [26/10/2012 - 13h02 ]  
Anonyme

;-) je trouve cool le style EMO GIRL mais toutes mes amies sont emos girls , et parfois ils ne le veulent plus , alors ils vont se mettre des vetement hors du sujet !
c'est pas vraiment adorable de toujourrs porter le noir ...
"Sans Oublier Que C'est De La Mode ,,, (PS:j'aime le look ) <3 :-D




 Anonyme a écrit [19/12/2012 - 17h45 ]  
Anonyme

bon voila jemerai vous corriger sur certains dabord on deviens pas une ou un emo on les phycologiquement et le style apres ses autrre choses . les emo sont des gens comme vous et moi ses juste qu'il son plus sensible et reflechisse d'une maniere que les gens aprecie pas vraimment ! on les voies comme des sucidaire(bla bla bla) mais ses faux il veulent juste se differencier des genns ki suivent betement le mouvements !pour ce ki est du style ya une base mais apres tu melanges selon tes gout .cheveux longs avec des meche de couleur flashy ou tt simplement naturel ! surtout pas se lancer dans le emo si votre personnaliter ne correspond pas sinon on vous tretras de fakes soyez simplement vous meme (si vous adopter se style reflechissez bien car les emo sont mal vu car il FUCK la sociter )et il on bien raison!




 Anonyme a écrit [06/03/2013 - 15h11 ]  
Anonyme

Les EMO girl se font de plus en plus rares on dirait non ?
Avant on en voyant plein dans le centre ville le week end mais maintenant j'en vois presque plus.
Ça y est c'est fini comme mode ? Dommage c'était pas trop mal, ça mettait un peu de cyber couleur au paysage :)




 Anonyme a écrit [29/04/2013 - 21h12 ]  
Anonyme

J'adore se style Emo, je trouve que ça va très bien aux filles.




 Anonyme a écrit [30/04/2013 - 13h27 ]  
Anonyme

Hum n'importe quoi tout ça est dans la tête on ne choisi pas de le devenir ._. ...




 Anonyme a écrit [15/06/2013 - 13h20 ]  
Anonyme

Pour ma part, et en me qualifiant moi même de emo girl,voilà ce que dirais:
-je suis sucidaire mais après il ne faut pas croîre tous les préjuger tous les emo ne sont pas comme ça.
-je suis dépressif mais comme je l'ai dit toud les emo ne le sont pas.
Ensuite le emo et déjà un états d'esprit avant la mode vestimentaire et puis il y a aussi la musique plutôt Core ( mais pour ma part j'écoute que des musique d'amour triste et du rock ). Car dans certains cas emo il y a aussi le romantisme noire, l'amour impossible, le fantastique ( je suis moi même fana des vampires ), etc, etc ...
Voîla pour ma part. ;-)




 Anonyme a écrit [21/06/2013 - 07h19 ]  
Anonyme

Voilà près de 3 ans que j'ai adhéré à ce look. Je suis passé de bohème chic à gothique puis maintenant emo, plus coloré que le gothique. Certains ne vont pas me califier de vraie emo car je n'écoute pas du hardcore, ni toutes ces musiques de barge ^^ non moi j'adore Rihanna et Bruno Mars et j'le cache pas ! Ce serai pas marrant si tous les emo auraient les mêmes goût ! Donc là par exemple je suis coiffée d'un carré très noir et aux mèches roses, volumineux, crépé sur le dessus avec deux très longues mèches qui descendent jusqu'au bas de ventre. J'ai quatres piercings, deux labrets opposés, un langue et un oeil de chat, j'ai aussi un microdermal sur la poitrine. Ensuite pour les vêtement je vais m'habiller avec un legging en cuir souple, un mini short noir, un haut rouge à filet noir et des doc' rouges. Perso j'adore ce style mais faut suivre les conséquences, tes cheveux seront morts au fur et à mesure de tes colorations :(


Nina ; 15 ans.




Répondre à canellebbr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.