Faut-il tout dire ou pas ?



mondaye02
Cette question a été posée par mondaye02, le 25/01/2011 à à 09h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mondaye02 a écrit [25/01/2011 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mondaye02

Bonjour, je suis en couple depuis 6 mois. Hier un ami à moi passe la soirée chez moi et il repart tard. Il se paume en voiture et revient finalement chez moi. Je le laisse entrer et il dort sur le canapé (moi dans ma chambre). Mon copain est assez jaloux, mais je veux lui dire je n'aime pas lui cacher des choses. Qu'en pensez vous? Que feriez vous? merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [25/01/2011 - 10h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il vaut toujours mieux se dire les choses que les cacher, et de les voir découvertes de manière accidentelle à une autre occasion, jetant le doute et le discrédit sur la confiance qui devrait exister entre vous.

Il est déjà étonnant que votre 'copain' ne connaisse pas vos amis(ies) et vos relations avec vous.
Il est étonnant aussi que justement vous receviez quand il n'est pas là. Il n'a pas le téléphone.?
Si vous ne dites rien, vous vous réservez, à mon avis, des ennuis plus tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mondaye02 a écrit [25/01/2011 - 10h26 ]  
mondaye02

Bonjour Cochise_fr Merci de ta réponse. Mon copain connaît mes amis et mes relations avec eux. Cependant ce soir là il était dans sa famille ce qui expliquait sa non présence. Je voulais juste être sur que ce soit la bonne décision j'ai très peur de le perdre pour des broutilles de ce genre. Merci de me conforter dans cette voie.




 didouche a écrit [25/01/2011 - 11h21 ]  
didouche

Difficile de trancher, sur la question posée, faut-il tout dire ou pas, car ne pas dire, c'est assimilé à un mensonge et dire peut provoquer une dispute, un raz de marée, avec votre compagnon, si il est jaloux. Pour vous c'est un cas de conscience, qu'il faut vous poser ! car on peut aussi dire que toute vérité n'est pas bonne à dire. Je pense que l'on ne peut pas conseiller d'une façon ou d'une autre, c'est à vous de juger en votre âme et conscience et après d'assumer les conséquences. Si votre compagnon actuel a confiance, il vous croira, si sa jalousie entraîne un manque de confiance, vous pourrez le perdre.




 cochise_fr a écrit [25/01/2011 - 12h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous empêchait de lui passer un petit coup de fil pour l'en informer, d'abord de sa présence, puis du fait qu'il reste dormir. C'est en ne faisant pas de secrets que la confiance s'installe.

Quand on vit en couple, ce n'est pas 'chacun pour soi et Dieu pour tous'.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [25/01/2011 - 12h40 ]  
coeur de patate

la sincérité sera toujours une qualité !
mais dans ce cas précis , se n'est peu être pas la peine de faire du zèle !!
le problème c'est que si il y a des fuites plus tard ,
le simple fait de l'avoir caché sera suspect !!
c'est à toi de voir et juger , la par de risque ?
nous à distance ont ne peu pas te conseiller vraiment !




ciao!


 mondaye02 a écrit [25/01/2011 - 13h37 ]  
mondaye02

Je suis entièrement d'accord cochise_fr et en temps normal je n'aurais pas hésite à le faire mais la j'avoue qu'a 2h du mat je n'allais pas le réveiller pour sa. Mais merci à tous pour vos réponses, je suis trop mal quand je cache volontairement ou pas quelque chose a mon copain. Je préfère lui dire même si il râle (avec raison d'ailleurs) plutôt que de lui cacher ainsi. De toute façon c'est un cas de figure qui reste anecdotique et qui ne se reproduira plus. Un grand merci pour vos réponses.




 Peace² a écrit [25/01/2011 - 18h16 ]  
Peace²

Ou bien dis-le lui lentement prends beaucoup de temps sinon vous auriez le cœur brisé tandis si tu le fais lentement vous resteriez ami seulement




 betinaweb a écrit [25/01/2011 - 19h05 ]  
betinaweb

Tu lui dis,c'est bien mieux.Il faudra bien qu'il calme sa jalousie et qu'il te fasse confiance.Sinon votre vie sera invivable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mondaye02 a écrit [26/01/2011 - 08h49 ]  
mondaye02

Merci à tous pour vos réponses, je lui ai dit, il a effectivement fait une grosse crise de jalousie mais a quand même reconnu mon honnêteté tardive. On en a beaucoup discuté et comme c'était la première fois et que j'avais juste peur de sa réaction il a pardonné. Encore merci pour vos réactions et réponse.




Répondre à mondaye02






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.