Comment trouver ses marques quand on est ado ?



saluti
Cette question a été posée par Saluti, le 20/09/2008 à à 19h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Saluti a écrit [20/09/2008 - 19h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Saluti

Bonjour,

Je suis une ado de 12 ans et j'ai du mal a trouver mon style,trouver mes marques etc... Mais ce n'est pas aussi que physique, c'est aussi psychologique. Mes copines sont belles, ont le poids normal ( pourtant je pèse 49 kg pour 161 cm ), elles s'amusent entre elles rigoles etc... pourtant je suis avec elles ! Mais je ne me sens pas très bien dans ma peau sans être trop malheureuse non plus. Alors j'aimerais un me faire un propre relooking ( l'institut c'est trop cher ) autant physique pour trouver mon style que psycho pour me démarquer, que je ne sois plus celle que l'on embête etc... alors s'il vous plaît AIDEZ-MOI !




 shamo a écrit [21/09/2008 - 08h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shamo

bonjour tu as 12 ans tu parles de relooking mais a cette age tu risque de changer de style encore plusieur fois le mieux c est que tu sois toi meme evite de vouloir ressemblee a tes copines




 cochise_fr a écrit [21/09/2008 - 12h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A ton âge, tu auras encore le choix de changer ton apparence de nombreuses fois, car ton apparence va changer et il faudra faire avec de gré si possible, de force faute de mieux.
Pourquoi vouloir essayer de ressembler à quelqu'un d'autre, au risque d'être malheureuse ensuite de cette situation. Restes toi-même et fais ce qui te semble bon pour toi sans te préoccuper du "qu'en dira-t-on" ou des modes passagères. L'important est que tu te sentes bien et non que tu sois la copie conforme de photos de magazines ou de séries télé. Avoir une vie virtuelle rend en général très malheureux, même quand l'apparence cache la réalité.

Et si tes amis(es) se moquent, c'est qu'ils sont de bien piètres amis(es) et ne valent pas que l'on s'y intéresse.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bonjour a écrit [21/09/2008 - 21h55 ]  
bonjour

oki merci




 Saluti a écrit [21/09/2008 - 22h46 ]  
Saluti

Okay merci




 Mana a écrit [22/09/2008 - 09h21 ]  
Mana

Je sens une petit déception dans ta réponse chère ado de 12 ans, n'est-ce pas ?

Tu es en quelles classe ? 5ème ? 4ème ?
Les modes ne cessent de changer, et ce de plus en plus vite.

Il peut y avoir des tas de raisons qui font qu'on ne se sent pas bien dans un groupe ou dans un autre (la ville d'où tu viens, si tu es d'une grande ville ou d'un village, de quel genre d'école tu viens, est-ce que tes parents travaillent ou non... ). Les ados sont de véritables bêtes féroces entre eux mais savoir se démarquer c'est avant tout avoir confiance en soi.

Retiens bien qu'avoir confiance en soi c'est la clé de la réussite. Avoir du caractère aussi, ne pas se laisser marcher sur les pieds sans pour autant toujours vouloir être au top car à force, ça risque de bouffer ton énergie.

Soit simple, mais soit forte. Ce n'est pas un style emo, bimbo, hip hop ou quoi que ce soit qui changera quelques chose, maintenant, je ne juge en aucun cas ceux qui collent à un style en particulier du moment qu'ils se sentent bien dedans.

Le pire pour une collégienne de ton âge ce serait de se sentir "obligée" d'adopter un style pour te faire accepter alors que tu ne l'aime pas plus que ça.

Je suis de ceux qui pensent que le style vestimentaire est un petit reflet de la personnalité alors à toi de trouver le tiens, de t'y tenir mais tout en restant fidèle à toi-même.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Saluti a écrit [22/09/2008 - 11h48 ]  
Saluti

Okii mercii beaucoup mana et je suis en 7 ème en suisse et il me semble que ça fait 5 ème en france ! : :-) merci !




 kesketufou a écrit [23/09/2008 - 23h23 ]  
kesketufou

Bonjour,si ca peut te rassurer beaucoup d'ados ou pré-ados se cherchent une identité,une personalité meme adulte d'ailleurs. Ton probleme n'est pas physique mais plus tot moral tes copines sont belles dis tu,et toi non? Comme presque toutes les filles(sauf les craneuses)c'est toujours les autres filles qui sont belles et bla bla bla. Tu as besoin de te sentir utile,reconnue,appréciée,peut-etre te sent tu mal aimée chez toi, je pense que tes parents t'aiment (si si )mais le montrent pas,juste on te ferais plus confiance,(t'as pas grandi aux yeux de tes parents alors ils te couvent ou bien t'interdisent tout).Y a t'il du vrai dans tout ca? En tout cas je pense vraiment que tu doit trouver une passion :peinture,musique,je sais pas mais quelque chose qui te plaises. Vas voir dans des assos, cherches mais surtout te prends pas la tete,ca doit etre un loisir. Si tu trouves un truc sympas a faire,ton souci tu n'y penseras plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 Saluti a écrit [24/09/2008 - 12h48 ]  
Saluti

Ok merci beaucoup




 Anonyme a écrit [03/11/2012 - 22h46 ]  
Anonyme

Moi aussi j'ai un souci je viens de rentrer en sixième et je me laisse trop marcher sur les pieds par mes potes !
Je peux dire que ça m'énerve auriez-vous une solution !




Répondre à Saluti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.