Comment rester amis avec un ex ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 21/09/2009 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [21/09/2009 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Rester ami avec un ex n'est pas une chose facile dans la mesure où le passage de l'amitié à l'amour est déjà compliqué alors le cas inverse, c'est plus difficile. Le cas diffère selon la situation du couple. Si vous êtes toujours amoureux(se) de votre ex, il serait difficile d'entretenir une relation amicale. Vous souffrirez en silence car il(elle) aura sa propre vie et une nouvelle relation amoureuse et vous resterez là à le(la) voir s'épanouir alors que vous aurez le cœur brisé. Dans le cas où vous n'êtes plus amoureux(se) et que vous voulez rester ami avec votre ex, laissez passer du temps avant de vous tourner vers la relation amicale. Quelquefois, il faut du temps pour atténuer et faire disparaître les souvenirs de l'autre. Ce n'est pas une chose facile et certains souvenirs restent et reviennent en surface si vous décidez de passer le cap de l'amitié. Laissez-le(la) vivre sa vie, ne l'envahissez pas, gardez le contact le moins souvent possible et passez à la relation amicale une fois que vous êtes sûr(e) qu'il(elle) a une vie stable. Avoir une relation amicale avec son ex requiert beaucoup de prudence pour ne pas retomber dans les pièges de l'amour qui vous a séparé. En tant que couple, vous avez partagé beaucoup de choses et si vous avez décidé de rompre et de devenir amis, rien ne vous en empêche, surtout que vous vous connaissez bien. A ce propos, il(elle) est apte à vous donner de bons conseils dans vos agissements. Certes, l'affection reste mais les sentiments ne sont plus semblables à ceux de la relation amoureuse. Dans certains cas, la dépendance financière constitue une sorte d'excuse pour ne pas couper le pont avec son ex. De nos jours, un couple séparé est plus pacifique qu'auparavant où un couple divorcé ne supporte pas de se voir. Différentes raisons peuvent amener les deux parties à garder le contact, pour s'entraider dans la vie de tous les jours quand il(elle) est malade ou quand il(elle) déménage, par exemple.




 MEH a écrit [21/09/2009 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

Pour rester amis avec un de tes ex il faut pour ça ne pas avoir rompu dans la douleur.
Au début se sera peut être dur d'être amis mais le fait de se donner des nouvelles de temps en temps avec son ex permet d'avoir de bonne relation basé sur autre chose que l'amour et pourquoi pas plus tard être de bons amis? En tout cas être amis après avoir était "en couple" est possible est pas mal de gens aujourd'hui sont dans ce cas là.
Après chacun a ses méthodes pour rester amis avec un ex, je ne pense pas qu'il y est de méthode miracle mais si vraiment toi et ton ex voulaient rester amis je ne pense pas que ce soit impossible surtout si vous êtes deux personnes intelligentes.
En tout cas rester amis avec une ex est tout sauf mission impossible.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 xSa2na a écrit [25/10/2009 - 11h10 ]  
xSa2na

Reste ami avec mes ex, n'as jamais été très dur pour moi étant donnée que c'est moi qui les ai tous plaqué, donc moi je n'ai pas eu mal... Mais tout mes ex n'ont pas eu beaucoup de problème a rester ami avec moi. Et maintenant, je suis ami avec tout mes ex et il n'y a aucun problème. Mais pour ça il faux que ça sois bien clair entre vous deux que c'est bien fini ! ;-)




Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Copains d'avant : rester en contact avec de vieux amis




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.