Comment faire pour que ranger ma chambre devienne automatique ?



elfe-de-la-nuit
Cette question a été posée par Elfe de la nuit, le 20/06/2012 à à 12h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elfe de la nuit a écrit [20/06/2012 - 12h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Presque tous les jours je m'enguele avec mes parents à cause du ménage, et surtout pour ma chambre. Comment faire pour que ranger ma chambre devienne une habitude, et passer outre que ça m'exaspère au plus au point ?




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Cadmus a écrit [20/06/2012 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Une fois par semaine balance à la poubelle tout les trucs qui te servent plus a rien: ça fera moins de choses à nettoyer. ensuite dépoussière tout passe l'aspiro et la serpillère.
Tout les jours avant de te coucher tu vérifie qu'il n'y a rien par terre: si il y'a des cochonneries tu les ramasses.
Tout les 2/3 jours tu regardes tes meubles pour voir si il n'y a pas trop de poussière ( si il y'en a dépoussière) ou si des objets ne sont pas à leur place ( range les donc à leur place :-D ).
Tout les 3/4 jours fait les vitres. ok c'est énervant mais il faut le faire.
Tout les 5 jours vérifie tout : les objets mal rangés , la chaîne stéréo gavée de poussière, le manuel d'histoire / géo qui traîne par terre...Inspection générale :-D ! ( Enfin si t'a suivi tout ce que je t'ai dit , il devrait quasiment rien qui traîne)
En faisant des petits trucs tout les jours , y'aura moins de grands ménages galères et de disputes avec les parents tout les week ends !
Bon rangement !
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 missterre.80 a écrit [20/06/2012 - 14h33 ]  
missterre.80

Tu veux qu'on vienne t'encourager ?
Si tu préfères vivre dans le bordel c'est ton problème actuel et ça le sera encore dans ta vie d'adulte.., il y a des gens qui adorent vivre dans le foutoir, c'est peut-être ton cas, accepte-le ! lol :-)

Accepte aussi que tes parents t'engueulent pour ça puisque tu vis chez eux... ;-)




Natacha


 symbol a écrit [20/06/2012 - 20h33 ]  
symbol

Faire au fur et à mesure pour éviter que cela prenne des proportions qui t'exaspèrent au plus haut point.
Ce n'est pas trop compliqué de remettre à sa place ce que l'on a utilisé, certainement moins pénible que d'y passer une journée pour remettre tout en ordre.
Une fois que tu prends cette habitude, tu verras qu'une fois par semaine, le dépoussiérage et l'aspirateur et/ou la serpillère, c'est rapide puisque rien n'encombre.

Cadmus, tu fais les vitres tous les 3/4 jours ? Ouah !!!




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [20/06/2012 - 22h04 ]  
Wisty

Bonsoir à toutes, et à toi Cadmus,

Dis donc, tu vis avec ta peau de chamois, Cadmus, ..... :-D

On change elfe de nuit, je vais ranger tachambre et tu viens trier ma cave. mdr lol




Wisty


 Hera a écrit [20/06/2012 - 22h59 ]  
Hera

j'aurais tendance à dire comme Cadmus mais j'ai quelques bricoles à rajouter.
-Lorsque tu te changes, pose tes habits sur une chaise et s'ils sont sales va les mettre directement dans le panier de linge sale, ne les laisse pas traîner par terre.
-Quand tu sors quelque chose (livre, jeux, .... ) range les immédiatement lorsque tu as fini.
-Si tu as pris la mauvaise habitude de manger dans la chambre ne laisse rien trainer (ça pourri, ça pu et ça attire les fourmis)

Astuces :
- moins il y a de chose par terre moins ça donnera l'impression d’être en bordel et moins les meubles sont encombrés, et plus simple sera le ménage.
- si tu as beaucoup de chose sur le bureau, ne le laisse pas en pagaille fée mine d’être organisé, empile un max les cahiers et bouquins, regroupe les stylos et laisse toi un morceau du bureau dispo.

Si tu te forces un peu a faire tout cela, dans quelque temps tu le fera automatiquement.




 Cadmus a écrit [21/06/2012 - 11h02 ]  
Cadmus

:-D
On va dire que je triche un peu...J'ai tellement horreur de faire les vitres que j'ai claqué 50 € dans le nettoyeur à vapeur pour fenêtre Kärcher ! ( c'est tellement plus facile! )
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 steph34 a écrit [22/06/2012 - 21h11 ]  
steph34

Tu te trouves la clef de la porte de ta chambre, tu fermes et tu dis à tes parents que tu l'as rangé. Cela deviendra automatique et tes parents ne pourront plus rien voir. :-D
Ne t'inquiètes pas, au bout disons d'un mois plus ou moins, tu trouveras la motivation pour faire ta chambre si tu veux inviter un copain ou une copine. Tu n'aimerais pas te faire traiter au collège de sale porc, si ?




Au revoir


Répondre à Elfe de la nuit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.