Comment se faire au départ de notre meilleur ami ?



moietjustemoi
Cette question a été posée par moietjustemoi, le 12/03/2008 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 moietjustemoi a écrit [12/03/2008 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moietjustemoi

C'est mon meilleur ami et il va déménager... comment faire pour me faire à son départ ??




 Chu Fu a écrit [12/03/2008 - 19h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?! Je suis bien triste pour toi, mais tu ne peux rien faire que de voguer sur les vagues changeantes de la vie ! Alors, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de toujours positiver :
- ton meilleur ami s'en va ?! Avec les téléphones portables ou fixes, les SMS et Messenger, tu pourras rester en contact avec lui... (Penses à l'époque des malles postes où rien de tout cela n'existait et où l'on devait attendre des semaines une lettre chérie... quand on avait la chance de savoir lire !!!)
- je ne sais pas s'il part loin, mais ce n'est pas interdit d'aller le voir (ou qu'il vienne te voir !) ou de vous retrouver quelque part, genre camping des flots bleus pour les vacances !!!
- s'il déménage, il n'est pas le seul : peut-être qu'un futur ami est en train d'emménager pas loin de chez toi...

En tous cas, si tu veux limiter la casse, côté souffrance, il vaudrait mieux pratiquer le lâcher-prise !
D'ailleurs, si tu tiens tant à lui, tu peux exprimer ton désarroi, mais évite de le saouler de jérémiades qui pourraient le lasser et te le faire perdre pour de bon : ce conseil vaut pour tout : on apprécie les gens gais et l'on fuit les râleurs, moralisateurs out pleurnicheurs...




 moietjustemoi a écrit [12/03/2008 - 19h27 ]  
moietjustemoi

C'était plus côté souffrance mais bon c'est pas grave merci quand même.




 cochise_fr a écrit [12/03/2008 - 21h06 ]  
cochise_fr

Bonjour Moietjustemoi,
Mademoiselle, ici, on ne donne pas d'ordre, on est pas à votre service, au pied, le petit doigt sur la couture du pantalon......on émet des souhaits, on demande, on patiente, et on dit "s'il vous plait".....

Si votre amitié est solide et réelle (au sens: ...partagée), les moyens de communication sont maintenant grandement suffisants pour ne plus se quitter, même à distance, et se revoir à chaque fois que c'est possible comme l'a fort bien décrit ChuFu ci-dessus.
Il n'y a aucune raison d'en souffrir si cette relation peut se poursuivre à distance, et les retrouvailles seront alors de très heureux moments..... peut être encore plus que lorsqu'on se voit tous les jours. Rien ne vous empêche de vous écrire, de vous parler et si cette amitié est sincère et partagée, elle ne pourrait que se renforcer d'une telle situation.
Ce n'est pas parce que quelqu'un s'éloigne que les ponts sont rompus. Il ne tient qu'à vous deux de faire vivre cette relation d'amitié aussi longtemps que vous le souhaitez.
Comme vous le voyez, je suis plutôt optimiste sur la suite de vos échanges....mais il y a un impératif à tout cela: que ce soit partagé...... seule, c'est triste, mais ce sera fini et il faudra passer à autre chose.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moietjustemoi a écrit [12/03/2008 - 21h13 ]  
moietjustemoi

Merci c'est gentil désolé si vous avez cru que je vous donnais un ordre j'ai plus haut j'ai mis s'il vous plait mais sur le coup de la tristesse je l'ai pas remis vraiment désolé. Mais je donne pas d'ordre aux autres ça c'est clair...




 cochise_fr a écrit [12/03/2008 - 21h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
....d'accord, Moietjustmoi, ....reçu
ce sont les réponses à la question qui comptent ...non?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moietjustemoi a écrit [12/03/2008 - 21h31 ]  
moietjustemoi

Oui c'est vrai mais je tenais quand même à m'excuser, merci beaucoup pour ce que tu m'as dit.




 elomranifatna a écrit [12/03/2008 - 23h23 ]  
elomranifatna

Quelles sont les précautions à prendre pour recevoir un invité qui à une hépatite B ?




 cochise_fr a écrit [13/03/2008 - 00h45 ]  
cochise_fr

Bonjour Elomranifatna,
Ta question mérite d'être posée comme question indépendante:

" Quelles sont les précautions à prendre pour recevoir un invité ayant l'hépatite B ? "

Il te suffira de recopier.
Essentiellement transmissible par voies sanguine, sexuelle, materno-foetale, et dans le cadre des infections nosocomiales, l'hépatite B peut se transmettre aussi par la salive.

Ci dessous un site canadien sur les précautions professionnelles...mais n'étant pas médecin ni proche des malades de cette maladie, je pense que d'autres participants pourront mieux que moi te renseigner.

http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/hepatitis_b.html

ou encore ici:

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article41

ou là:

http://www.fnprrh.com/infos_techniques_fiche.donut?id=17&vid=P4

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dydy toshi a écrit [14/03/2008 - 19h58 ]  
dydy toshi

bonjour j'ai un ami qui commence a me lâché un peu que faire ?




 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 20h03 ]  
lulu 31

demande lui tout simplement pourquoi et discutez en ensemble ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 Darken Spirit a écrit [03/04/2008 - 00h18 ]  
Darken Spirit

Réponse à moietjustemoi :

Quand j'étais jeune, mon meilleur ami qui habitait à côté de chez moi à déménagé dans une autre ville sans même me dire au revoir, mais j'étais quand même au courant.

Je l'ai très mal pris puis c'est passé avec le temps. Comme je connaissais le prénom et le nom de famille de son père, j'ai retrouvé leur coordonnées sur internet. Je les ai appelés et j'ai longtemps discuté avec sa mère. Après ce coup de fil, je me sentis mieux.




"Ma réalité est intérieure"


 Anonyme a écrit [12/04/2014 - 08h48 ]  
Anonyme

;-( moi aussi je suis dans le même cas. Et il va beaucoup me manquer




 Anonyme a écrit [11/05/2014 - 13h15 ]  
Anonyme

coucou
j'ai tisser certain liens avec mon meilleur ami
et il va beaucoup me manquer même si il ma dit que il me suivrait toute ma vie mais bon je sais que ça vas me faire mal au coeur donc j'essaye de profiter pleinement de ces dernières semaines ...
je tiens a lui comme mon propre frere ... ;-(




 Anonyme a écrit [19/06/2014 - 20h07 ]  
Anonyme

ma meilleure amie part en internat elle ne peut pas utiliser internet ni portable aucun moyen de communication 1 appel par semaine le mercredi et le week-end en illimité je ne vais pas le supporter !...




Répondre à moietjustemoi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.