Comment faire changer mon frére ?



wenda5862
Cette question a été posée par wenda5862, le 21/04/2011 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wenda5862 a écrit [21/04/2011 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

bonjour,
voila mon probleme c'est que j'ai reformater mon pc et j'ai mis xp avant y'avait vista et mon frere ma dit que je fesait nimporte quoi et que je savait rien faire, lui il s'y connait en informatique comparé a moi, étant plus petite je le voyait faire sur les ordi il me disait de dégager car javait pas a savoir comment refaire un pc et maintenant je ne connait presque rien en informatique il me dit que je sait rien faire de mes 10 doigt, même l'autre jour devant mon pti copain il ma dit que je savait rien faire a propos de mon vélo
j'en est marre
aidez moi svp
merci a bientôt




 Dunamis a écrit [21/04/2011 - 20h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ton frère cherche à garder un contrôle. Il est probable qu'il souffre d'un complexe ou même de jalousie envers toi.
Essaies d'abord de lui parler calmement. Ensuite, apprend à te détacher de ses propos. Tu as autant de valeur que lui et le fait que vous n'ayez pas les même points forts ou faibles ne diminue personne.

Petit détail, tu semble te sentir rabaissée par ses propos. Tu évoque la présence de ton petit copain ce qui sous-entend que c'ets ton orgeuil qu'il a atteint.
Peut-être devrais-tu aussi prendre confiance en toi ? ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 wenda5862 a écrit [21/04/2011 - 20h16 ]  
wenda5862

oui j'ai pas assez confiance en moi, des qu'ont me dit quelque chose je me rabaisse
mais je c'est pas trop comment faire pour avoir confiance en moi et pu avoir peur de tout se qu'ont peut me dire




 betinaweb a écrit [22/04/2011 - 01h12 ]  
betinaweb

Et ton petit copain,il ne pouvait pas lui répondre et lui demandait d'être plus sympa avec toi?
ton frère veut jouer au grand frère mais il s'y prend mal,il manque de pédagogie,il faut que tu lui répondes sans te fâcher.Tu lui dis apprend moi puisque tu sais tout.Mais ne te sens pas rabaisser.
On peut très bien vivre sans être un as de la réparation du vélo ou de l'informatique sans être une nulle,tu dois bien avoir des points forts qui sont des points faibles pour ton frère.Il n'a quand même pas la science infuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [22/04/2011 - 09h30 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Wenda, tu dois te forcer à t'imposer, vis à vis de ton frère, il n'a vraiment pas le droit de te diminuer, surtout devant ton copain. Il se prend pour qui ? Le roi de prusse ?

Réponds lui du tac au tac. Cela , ça fait de l'effet. ;-)




Wisty


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 10h46 ]  
wenda5862

ma mère lui a déjà dit de m'apprendre il lui a répondu non je dois apprendre toute seule en point fort, je m'y connaît sur les animaux j'ai déja dit une fois a mon frère que le principal pour moi c'était de connaître les animaux vu que je veut en faire mon métier mais sa change rien j'ai un peu peur de lui répondre, des que je lui répond il me dit qu'il va me frapper et il m'insulte même devant des amies, devant mes voisin il me dit que je c'est rien faire et mon pti copain il lui répond même pas, sa lui est déja arriver de rigoler




 Dunamis a écrit [22/04/2011 - 11h19 ]  
Dunamis

Si tu ne sais pas quoi lui répondre, opte pour une remarque redondante. Ma soeur, avec laquelle je me fâche régulièrement, me dis toujours pour m'énerver "Mais Oui, t'as raison ! Sainte Dunamis !" et ça m'horripile.
Moi, je lui répond "vas te noyer !"
Dans le cas contraire je lui dit "Non, vraiment, je n'ai pas envie de t'écouter gémir"
Une remarque répêtitive fini par donner l'impression à l'agresseur de ne plus être écouté. Il va s'énerver dans un premier temps puis il partira.

Quand il te menace, répond lui simplement que tu le dénoncerais à la police, car c'est ce qui doit être fait. Cherche dans quels domaines il est moyen. Demande à tes parents quels sont tes points forts par rapport à lui.
Et parle à tes parents de ses menaces, car ils doivent intervenir.

Tiens, quand il te rabaisse, dis lui "si tu le dis" d'un ton indifférent et en haussant les épaules.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 11h25 ]  
wenda5862

bonjour, mes parents l'entendent ils savent juste répondre vous m'énervez, ou si vous êtes pas content vous dégagé je vous retient pas je vais essayer de lui répondre comme vous m'avez dit on verra se que sa donne




 blue_elfe a écrit [22/04/2011 - 12h53 ]  
blue_elfe

Si ton copain se moque de toi en riant avec ton frère... Je ne sais pas de qui il est vraiment le copain?




blue_elfe


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 14h34 ]  
wenda5862

il rigole toujours, même avec ma mère quand elle lui parle sur moi il rigole




 Dunamis a écrit [22/04/2011 - 14h58 ]  
Dunamis

Ben, t'es cernée par des cons qui ne se sentent pas concernés. Sachant, évidemment, que qu'ils ne s'agit pas toujours d'imbéciles en état de siège...

Commence par faire la remarque à ton petit copain.

Ensuite, ta meilleur arme, c'est toi. Tu es la première à devoir apprendre à s'aimer et se respecter. Tu dois donc faire un travail sur toi. Tes amies (les vraies) peuvent te dire ce qu'elles apprécient chez toi et te donner tes points forts et faibles.
Connais-toi pour t'accepter et te faire accepter. Nous avons tous des défauts. Personne n'est parfait. Ni ta mère, ni ton frère, ni toi.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 15h09 ]  
wenda5862

j'ai presque pu d'amie tout mes amies sont dans le 59 et moi j'ai déménager et mes parents veulent pas que je vais les voir, je voudrais prendre le train pour aller les voir mais ils me font pas confiance il me trouve trop conne pour prendre un train toute seule, même une fois par semaine ils veulent pas ma mère arrête pas de me dire que je suis pas belle donc sa m'aide pas trop a m'accepter et ensuite je montre pas trop ma féminité, par exemple je n'aime pas rester en tee shirt , peur des regard des gens, des regard de mes parents et de mes frères et soeurs vu qu'ils veulent pas que je vais voir mes amies donc je reste chez moi, j'ai 16 ans et je bouge presque pas, je fais bientôt 70 kg je me trouve trop grosse mon petit copain me dit qu'il me trouve belle mais j'y croit pas trop




 blue_elfe a écrit [22/04/2011 - 16h31 ]  
blue_elfe

Tu sais Wenda, je pense sincèrement que ton problème est plus sérieux que tu ne le dis ou que tu ne le crois. Ta souffrance me touche beaucoup, et je pense que tu peux t'en rétablir. Il faudrait pour commencer discerner d'où vient le problème. Est-ce que tu as du mal à te faire accepter parce que tu ne t'accepte pas toi même, ou est-ce que tu ne t'accepte pas parce que les autres (ton entourage) ne t'accepte pas? Tu dis qu'on te traite de "conne" c'est un terme que je n'aime pas. Il ne correspond pas à sa définition initial et on l'utilise comme insulte sur toutes les caractéristiques négatives quelles qu'elles soient! Si comme tu le sous entends ce terme signifie que tu es idiote dis toi que nous le sommes tous à un moment donné de notre vie et dans un domaine mais pas dans tous! Tu dis aimé les animaux et vouloir en faire ton métier, alors bats-toi et montre ta valeur dans ce domaine! Je suis sur qu'il y a encore bien des domaines où tu excelles. Ne changes pas pour plaire à ton entourage mais pour te plaire. Le jour où tu te plairas à toi, tu plairas aux autres et si ce n'est pas le cas mais que tu te sens bien dans ta peau, c'est toi qui te rendras compte de leur futilité et balaiera vite ces gens de ta vie afin de rester heureuse! ;-) Par fois un petit coup de pousse n'est pas de refus. Peut-être existe-t-il au près de toi des gens sincère qui pourront t'aider. Copine, professeur, pms, centre de guidence... Tu me donnes envie de t'aider mais j'habite en Belgique mais n'hésite pas à écrire en parler c'est déjà avancer!




blue_elfe


 eliaz a écrit [22/04/2011 - 16h47 ]  
eliaz

Wenda, mais qu'arrive t-il ? il y a peu de temps, tu disais vouloir un enfant ! tout le monde t'avait d'ailleurs mis en garde vu ton jeune âge ! Je ne comprends pas très bien, ton petit copain ne vient pas à ta rescousse, dans la situation que tu dis vivre avec ton frère et tes parents ! et tu voudrais avoir un enfant avec ton copain ! Il est grand temps, pour toi de te prendre en main et vouloir te sortir de cette situation, qui parait invraisemblable. Si tu te sens vraiment mal, va voir une assistante sociale, avec laquelle tu discuteras de tes problèmes.




 blue_elfe a écrit [22/04/2011 - 16h50 ]  
blue_elfe

Eliaz à raison. Sors de la cage avant de te faire bouffer!
8-O




blue_elfe


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 19h45 ]  
wenda5862

bonsoir, blue elfe : je croit que je m'accepte pas car mon entourage ne m'accepte pas, je pense que mon frère dois être jaloux car déja depuis 2009 je me suis mis dans la musique et il voulait faire comme moi, mais y'a lacher avant, moi je tient toujours a me faire entendre d'ailleurs j'ai mes 2 premiere musique sur mon blog : http://wenda-62-sik.skyblog.com si vous voulez me donnez votre avis, bon ou mauvais merci d'avance j'ai personne a qui en parlé, ma soeur qui habite dans le 59 elle prend tout a la rigolade ou elle en parle a ma mere, des que je parle avec ma mère elle va le dire a mon pére ou a mes fréres, mon autre soeur elle habite dans le sud, et mon frére qui habite dans le 59 ont se parle pas, juste bonjour quand ont se voit c'est tout donc j'ai personne d'autre a qui en parlé




 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 19h50 ]  
wenda5862

bonsoir, elizia : des que je parle avec mon copain il pense qu'a lui et pas au mal que je peut avoir, des fois ma mère me dit des mot qui font très mal, mon copain ma demandé qu'est ce qui c'est passé je lui est raconté et il ma répondu que ma mére me disait sa juste parce que je l'aide pas trop a faire le ménage, ou quand je lui parle des rapport que j'ai avec mon père il me dit que c'est parce que il le connaît pas encore, mais des qui feront connaissance tout se passera bien




 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 20h04 ]  
wenda5862

eliaz : désolé de mettre trompé dans votre nom




 blue_elfe a écrit [22/04/2011 - 21h06 ]  
blue_elfe

J'ai écouté tes chansons! J'ai un coup de coeur pour la 2ème M.A.M.A.N (personnellement, je n'aime pas trop le rap). MAIS QUELLE VOIX!!! Superbe!!! Je sais que c'est chacun ses goûts mais tu n'aimerais pas essayer une chanson autre que rap, histoire de mettre ta voix plus en valeur que la sono! En tous cas si tu le fais tu me le dis, ça m'intéresse !




blue_elfe


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 21h09 ]  
wenda5862

oui je vais essayer de faire un texte que je chanterai et je vous le direz merci pour votre avis




 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 21h16 ]  
wenda5862

maintenant faut juste que j'écrive un texte qui se chante, j'en est fait plein d'autre mais c'est plutôt du rap pensez vous que je devrais continuer ?




 blue_elfe a écrit [22/04/2011 - 21h47 ]  
blue_elfe

oui d'une part tu t exprimes et d'autre part tu as une très belle voix




blue_elfe


 blue_elfe a écrit [22/04/2011 - 21h50 ]  
blue_elfe

Le fait d'être aussi disparate dans une famille, c'est parfois le fait de s'être sentit rejeté. Se que tu vis tes frères et soeurs l'ont peut-être vécus avant toi?! En tout cas tu es en pleine crise d'adolescence et parfois le corps évolue trop vite et on se cache derrière des T-shirt trop long et trop large, on ne se sent plus acceptée chez les enfants et pas encore acceptée chez les adultes. Déjà que ton entourage ne t'accepte pas trop!




blue_elfe


 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 21h52 ]  
wenda5862

merci normalement je devais faire des vidéo je vous le ferais savoir maintenant je vais essayer de me faire connaître dans le rap ou dans d'autre musique que je chanterais




 wenda5862 a écrit [22/04/2011 - 21h55 ]  
wenda5862

mes freres et soeurs je pense pas qu'ils l'ont vécu avant moi, il s'entendent bien entre eux mais moi ils s'enfoutent complètement a part ma grande soeur du sud qui s'enfou pas de moi, mais elle habite loin je peut même pas allez la voir,




 blue_elfe a écrit [23/04/2011 - 11h24 ]  
blue_elfe

Téléphones lui! Explique lui la situation! Il faut réagir... j vais voir si y a pas un collègue à un ami qui s'occupe de personne, un peu,... dans ton cas, qui travaille pas trop loin de chez toi. Tu habites vers où en France? Le Nord; le Sud;... Vers Paris?...




blue_elfe


 wenda5862 a écrit [23/04/2011 - 11h26 ]  
wenda5862

j'habite dans le pas de calais (62)




 Anonyme a écrit [01/07/2013 - 18h51 ]  
Anonyme

C'est un gros classique du grand frère ça, t'inquiètes pas ça va passer avec le temps, et si ça n'est pas le cas prouve lui de toi même que ce qu'il dit est faux et arrange toi pour faire les choses mieux que lui si tu le peux.
Ton frère a une réaction malheureusement classique qui consiste à se donner de l'importance en rabaissant les autres. Mais au fond ça n'est que signe d'un manque d'assurance dans d'autres domaines. Pas de quoi être bien fier.




Répondre à wenda5862






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.